Qui veut la peau de la trêve hivernale ?

Prenant modèle sur le « boxing day » anglais, la LFP, ainsi que les clubs professionnelles souhaiteraient la suppression de la trêve hivernale pour les 2 prochaines saisons. Ce n’est pas la première fois que la LFP fait part de son souhait, mais la ligue a rencontré pour l’instant une farouche opposition de la part des joueurs. Une réunion entre les différents représentants est donc prévu ce jeudi mais l’UNFP (ndlr: syndicats des joueurs), par la voie de son coprésident Philippe Piat a déjà prévenu qu’elle serait résolument hostile à une telle modification du calendrier :

« 95% des joueurs professionnels sont pour le maintien de la trêve. Les autres familles (entraîneurs, arbitres, médecins…) sont du même avis. Et sans notre accord, ils ne peuvent rien changer. » 

7 commentaires

  1. #36804 Illustration du profil de niouki 43

    Dis pas nimporte quoi pugu! en france tous ont ce coté féte en famille et nouvel an! tu supprimes la trève tu auras combien de supporter dans le stade ? qui a envie d’aller au stade à ce dates là? lise62a tout à fait raison sur ce point! non le mieux c’est de faire jouer les matchs de coupe de france et de coupe de la ligue pendant les match internationnaux! quitte à proposer nimporte quoi autant tous y aller de sa petite idée!

  2. #36803 Illustration du profil de westeel 1994 58

    Zakarya Bergdich a attiré l’œil des recruteurs lors de la CAN U23 disputée avec le Maroc (défaite en finale 2-1 face au Gabon). Alors que les clubs allemands du Bayer Leverkusen (D1) et de Greuther Fürth (D2) avaient envoyé des émissaires pour superviser le défenseur du RC Lens, la presse locale indique que le LOSC et les Turcs de Karabukspor étaient également présents dans les gradins des stades de Tanger et de Marrakech. Le latéral gauche lensois fait partie d’une liste de quatre joueurs suivis avec attention et qui ont séduit durant la compétition.

  3. #36788 Illustration du profil de TLY327 38

    Comme tout le monde, les joueurs ont le droit à leurs congés même si on regarde de plus près, ne sont pas à plaindre tout au long de l’année, une vie de privilège qui parfois est au delà du rendement sur le terrain mais ça c’est un autre sujet !!!

  4. #36786 Illustration du profil de pugu 194

    un boxing day ils sont payé des tones et a 35 ans ils aurront tout le temps de feter noel et nouvel an. Moi je suis pour

  5. #36785 Illustration du profil de lise62 34

    cela serait ridicule de priver les joueurs de fetes de fin d’annee se sont des moments que l’on se retrouve en famille le monde entier en jouies ils faut quand meme etre humains si bien pendand les fetes ils font attentions et meme avec le sport qu’ils font ils on vite eliminer

  6. #36784 Illustration du profil de chtilensois 148

    Avec les fêtes, tous les joueurs vont avoir à leurs retour à l’entrainement, un surplus de poids et ainsi perdre leur condition actuel
    Ok pour une semaine (comme tout le monde) en continuant de courir
    De toute façon, il fait le même temps fin décembre, que janvier ou février
    Il nous a fallu trois mois pour commencer à trouver un condition et si on s’arrête de nouveau, on retrouvera la condition en mars.

  7. #36783 Illustration du profil de chtilensois 148

    Avec les fêtes, tous les joueurs vont avoir à leurs retour à l’entrainement, un surplus de poids et ainsi perdre leur condition actuel
    Ok pour une semaine (comme tout le monde) en continuant de courir
    De toute façon il fait le même temps fin décembre, que janvier ou février

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close