Premier tifo pour les North Devils

A l’occasion du Lens-Bastia du vendredi 24 avril 2009, les North Devils, association de supporters lensois créée en 1999, avant d’être dissoute puis reformée la saison dernière, mettera en place son premier tifo depuis leur refondation. Voici le communiqué des North Devils :

A l’occasion du match Lens-Bastia, ce vendredi 24 avril, les North Devils mettront en place, en tribune Tony Marek, leur premier tifo depuis leur refondation, en juin dernier. L’association travaille sur ce projet depuis septembre et compte sur tous les supporters de la Marek pour les aider à la réussite de ce tableau. En effet, les résultats du Racing attirent les convoitises des sponsors, l’un d’entre eux s’est donc positionné pour une opération lors de cette même soirée. Ce sponsor a mis des moyens financiers, pour la mise en place d’un tifo, que l’association ne peut assurer de son côté. Cependant beaucoup de gens amoureux du Racing et passionnés ont consacré de l’énergie et du temps dans ce projet qu’ils ne peuvent abandonner. C’est pourquoi, le groupe compte sur les habitués de la Marek pour faire la part des choses et contribuer au travail de passionnés pour la réussite d’un tifo "maison". Les supporters seront appelés à lever la feuille prévue à cet effet et non celle servant de tombola, afin de préserver les motifs prévus et permettre d’obtenir le résultat souhaité : un beau et grand tifo fait par les supporters, par amour pour leur club.

Les actions des North Devils ne s’arrêteront pas là puisque pour cette soirée, 33 enfants malades, ainsi que leurs accompagnants, seront invités, en partenariat avec Ludopital. Cette association a pour but de dédramatiser le séjour des enfants dans 17 centres hospitaliers de la région… (plus d’infos sur www.ludopital.fr ). Après un goûter, une rencontre entre supporters et enfants, et la remise de quelques souvenirs, ces derniers seront les traditionnels escort-kids avant d’assister à la rencontre.

rclensois 5