Nuage : Martel voulait décaler Nice-Lens

La situation sur les routes de France est très difficile, en ce week-end de chassé-croisé de départs en vacances. Nuage empêchant départ de tout avion, grève des trains, et perturbations habituelles semant le chaos en métropole. Pour Gervais Martel, c’était un calvaire de se rendre à Nice pour jouer ce week-end. Le président lensois voulait en effet décaler d’un jour la rencontre : 

« La Ligue aurait pu reporter ces matches. Si la ligue les avait remis à dimanche, cela n’aurait dérangé personne. Nous étions dans un cas de force majeure : avec cette impossibilité de décoller depuis le Nord – Pas-de-Calais ou Paris, la grève des trains et les retours de vacances, qui causent des perturbations sur les routes. À l’heure où je vous parle (hier à 18h, ndlr), je ne suis même pas sûr que les joueurs arrivent à Auxerre dans les temps. Mais on ne pouvait pas prendre le risque d’attendre demain (aujourd’hui) et de se rendre compte que les avions ne pouvaient pas décoller. On aurait perdu le match par forfait »

A Marseille aussi, on voulait décaler le match. Mais la réaction de Frédéric Thiriez, président de la LFP, calme les ardeurs des clubs dans l’Equipe de ce matin : « Les rugbymen du Top 14, les clubs anglais et allemands ont su s’adapter sans pleurnicher, pourquoi pas un grand club comme l’OM ? Tous les Français ont des difficultés de transport ce week-end. Arrêtons les caprices de riches.».



Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #7465 talisker -

    Il n’aurait pas eu le même discours si ça aurait été le PSG!! Quel pauvre type… De là à cracher sur le foot français… Si l’OM était en demi finale de la ligue des champions Mr Thiriez, auriez vous franchi le pas??? Vous avez choisi le foot et le foot français!! Alors ce qu’il se passe ailleurs, on s’en fout ….

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close