Nouvelle campagne de sensibilisation…

La Fondation du Football a dévoilé un film de 30 secondes, premier volet d’une campagne de communication destinée à encourager les amateurs du ballon rond à adopter des attitudes plus respectueuses.

Le clip ‐ qui fait volontairement allusion à des événements récents ayant défrayé la chronique ‐ met en scène un public dans un stade, huant des joueurs de football qui, progressivement, se révèlent être des jeunes poussins. Selon la Fondation du Football, "Le décalage entre les deux univers souligne la démesure de ce type de comportement et rappelle que le football est avant tout un lieu d’apprentissage, synonyme de convivialité, de tolérance et d’échanges."

La voix‐off est celle de Philippe Séguin, Président de la Fondation du Football : «Quand on siffle dans un stade, c’est le foot qu’on siffle… Chaque week‐end, le football apprend à des millions d’amateurs à respecter les autres. C’est ça le football qu’on défend».

Le film a été réalisé par l’agence de publicité Young & Rubicam France, dirigée par Jacques Bungert et Frédéric Torloting, dans le cadre d’un mécénat de compétences. Il sera diffusé pour la première fois ce Samedi 28 Mars 2009 entre 20h35 et 20h45 sur TF1 à l’occasion de la rencontre Lituanie‐France, match qualificatif pour la Coupe du Monde de Football 2010.

Pour découvrir le clip en avant-première,
cliquez-ici.