Metz-Lens : Vers le boycott des sections ?

Alors que la Préfecture de Moselle a pris un arrêté préfectoral limitant à 400 le nombre de supporters lensois autorisés à effectuer le déplacement au stade Saint-Symphorien de Metz ce samedi à 14h pour le compte de la 27è journée de Ligue 2 (voir brève), de nombreuses sections de supporters ont d’ores et déjà contactés les participants afin d’annoncer l’annulation du déplacement concernant cette affiche.

C’est d’ailleurs le cas pour de nombreuses sections implantées partout en France mais très probablement le cas, pour une très grosse majorité des sections de la région. Selon nos informations, les sections devraient communiquer très prochainement sur le boycott du déplacement à Metz. Pour l’heure, les Red Tigers et les Bollaert Boys auraient déjà annoncés l’annulation des bus concernant ce déplacement.

Contactés par nos soins, les autres sections ont cependant refusées de répondre à nos questions sur ce sujet avant de publier un communiqué commun à toutes les sections dans les prochaines heures annonçant « une décision ferme et définitive » concernant cette affiche de la 27è journée de Ligue 2.

Sylvain Dubrulle, pour rclensois.fr.

14 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois06

    c’est dommage que l’equipe ne survole pas ce championnat comme les supporters le font avec les autres supporters de clubs de L2.Joueurs lensois prenez en de la graine et offrez leurs des victoires à bollaert ,ils le méritent!

  2. Illustration du profil de
    CCCP

    Je suis Messin, mais fervent supporter de Lens.
    Je me rend régulièrement à Metz pour suivre les matchs.

    Je peux vous dire que cette décision n’a absolument rien à voir avec le club de Metz.
    Déja il faut savoir qu’à Metz il y a deux séctions de supporters qui sont en rivalité.
    Meme s’ils ne sont pas nombreux, ces deux sections sont déja allés jusqu’à se battre entre elles devant le stade.

    Ensuite, il faut rapprocher la décision de la préfecture de ce qui s’est passé lors des deux derbys Lorrain.
    Lors du match allé à Metz, les supporters Nancéiens ont jeté des bombes agricoles sur la pelouse et dans la tribune, faisant arreter le match 10 minutes. Un gamin a aussi été bléssé par une bombe.
    Cela a entrainé un exces de sécurité de la part des deux prefectures (54 et 57) pour le match retour.
    Les supporters refusant de se déplacer à Nancy en raison des contraintes imposés (limite de 450 supporters, fouille avant de monter dans le bus, en sortant du bus et avant d’entrer au stade).

    Pour moi la seule explication est que la préfecture a pris peur en voyant 1.100 supporters débarquer et ils ont appliquer les meme conditions de parcage que pour le derby du week end dernier.

    Je serai présent demain au stade et fier de supporter mon club de coeur.
    Allez Lens

  3. Illustration du profil de
    mikavirg

    ouais mais si on boycott ils ont ce qu ils voulaient !!

    on va s ecraser encore longtemps comme ça !

  4. Illustration du profil de
    BigJac

    Ce sont les ultras messins qui ont semé la pagaille à Lens et un peu partout également. J’ai l’impression que la préfecture messine, (au vu de ces événements et du grand nombre de supporteurs lensois qui font les déplacements) , ai décidé cette restriction afin de limiter les débordements.

  5. Illustration du profil de
    Alain Codron

    La seule réponse sera le terrain. Gagner ce match, on peut le faire et c’est la meilleure des réponses à cette décision injuste…

    1. Illustration du profil de
      cyril628

      Exactement, il faut qu’on aille chercher les 3 points!!!

  6. Illustration du profil de
    chris59870

    Metz ne mérite pas la Ligue 1 ….

  7. Illustration du profil de
    chtilensois

    C’est une excuse pour donner le maximum de chance aux messins de prendre des points. J’espère que nos joueurs feront « le max » pour que leurs magouilles ne fonctionnent pas.

  8. Illustration du profil de
    gregoryvan59

    Ils n’ont vraiment que à faire en préfecture??? Partout où les supporters lensois passent, les locaux sont unanimes sur le superbe public que sont les lensois! Ils vont faire comment en ligue 1 contre Lyon,Lille,St-Étienne,Marseille??? Pitoyable la gérance du fc metz!!!!

  9. Illustration du profil de
    RiDeR288

    D’un coté quand tu as 35 000 à Bollaert ca change pas grand chose public ou pas. :D

  10. Illustration du profil de
    psymone

    Je comprends la décision des sections, ils préfèrent n’y avoir personne que de n’avoir que 400 supporters sur les 1100 prévus, malheureusement ce sont nos joueurs qui vont être désavantagés! Avec une telle décisions, ils n’ont rien à faire en L1 s’ils ne savent pas gérer les supporters lensois, qu’est ce que cela sera avec Paris ou Marseille?

  11. Illustration du profil de
    lensois59400

    Il a été décidé par le 12 Lensois de boycotter le déplacement à Metz.

  12. Illustration du profil de
    D.O.C Quilla-Huasi

    Ché bin triste, moi ce genre de décision me donne envie d’aller foutre la merde á Metz plus qu’autre chose… Du genre: Sacager une préfecture ! Vraiment Scandaleux !
    Pourvu qu’á la fin nous obtenions les 3 points, ce serait la seule et unique bonne réponse á toute cette mascarade.

  13. Illustration du profil de
    pat.60

    Comment transformer une belle affiche de foot , en carnaval !!!! Et je continue d’affirmer que le FC Metz en est l’unique responsable ….

Les commentaires sont fermés.