Mauvais bâchage face à Amiens ?

Selon Christian Palka et France Bleu Nord, vendredi dernier avant la rencontre opposant Lens et Amiens le lendemain, Jean Pierre Lauricella aurait pris des photos de l’etat de la pelouse de Bollaert, complétement gelée, afin de démontrer un mauvais bâchage et surtout chauffage, qui n’a pas aidé l’équipe de Jean Louis Garcia à prendre les 3 points à domicile, pourtant si important pour entretenir l’espoir d’une remontée immédiate. Toujours selon le journaliste, cet épisode démontre des tensions entre le staff technique lensois et la direction du club.

A quelques dizaines de kilomètres, le VAFC ne connait pas les mêmes problèmes, puisque le stade du Hainault est équipé d’une pelouse avec un système de tuyaux chauffants enfoncés à 30cm du sol  maintenant la température de la pelouse à 8°. Un système plus performant et surtout moins honéreux à l’utilisation que les systèmes basés sur des bâches et soufflants dont le cout est estimé à 50.000€/an.

8 commentaires

  1. #39160 Illustration du profil de Fanfan 54

    + 1 avec Malibu! (puisque c’est le langage internet) Nos aïeux,eux n’avait pas internet, mais déjà pendant la révolution de 1848, ils disaient: « Nul n’a droit au superflu tant que chacun n’a pas le nécessaire »,et ben ils étaient pas cons. C’est un principe à retrouver, y compris pour les salaires des joueurs qui sont bien, pour une bonne partie, superflus.

  2. #39153 Illustration du profil de Edouardo 172

    Les pics electriques c’est a partir de 18H….Lauricella a fait ça surtout pour se couvrir en cas de blessure. Pour info, les medecins deconseillent toute activité sportive, surtout les sports de contact en dessous de -5, là c’etait -10, tout partciculièrement sur terrain gelé. Pour des raisons de droit TV, on oblige les joueurs a jouer, d’habitude ça pose moins de problèmes car le terrain est correctement baché et chauffé, là c’etait pas le cas. Prochaine fois on fera l’eco des lampes à sodium et on jouera à moitié dans le noir.

    Dernier point c’est facile de tenir ce discours de son canapé, pour avoir été à Bollaert ce jour là, le terrain était impraticable et dangereux. L’equipe technique a raison de rien lacher la dessus. Ces jours là, y a d’autres entraineurs en L1 ou L2 qui se sont plein des conditions, et VA est un exemple dans ce domaine.

  3. #39151 Illustration du profil de fredglo 95

    bon tant pis je le dis :) ….+1 sans soucis avec Malibu !!!

  4. #39136 Illustration du profil de Malibu 207

    chauffer les pelouses alors qu’on nous dit de baisser les consommations d’electricité! Et les malheureux qui ont besoin de chaleur on s’en fout ??? Franchement c’est honteux!!

  5. #39135 Illustration du profil de loulou59 93

    Non , l’équipe est zéro et sur n’importe quel terrain ils sont zéro , les defenseurs d’amiens etait lent mais aucun de nos joueurs n’ont tenté de les débordés par la vitesse …pourtant y avit moyen.

  6. #39129 Illustration du profil de Edouardo 172

    Lauricella a apparament juste constaté avec photos que les soufflants étaient pas en marche, certainement pour faire des écos de chauffage.

    Pas une excuse c’est certain, mais l’equipe déjà pas terrible avait peut être pas besoin de jouer sur un terrain ou le ballon rebondissait dans tous les sens, et ou le moindre tacle était périlleux.Avec la montée hors d’atteinte, si on poursuit cette logique, on peut aussi faire l’eco des jardiniers et jouer sur un champ de patates :)

  7. #39127 Illustration du profil de davechti35 58

    va falloir arreter de trouver des excuses de merde ,on est pas bon point a la ligne

  8. #39125 Illustration du profil de romi 39

    malgré ça Amiens n a pas eu de mal a développer du jeux EUX

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close