Alors que les obsèques d’André Delelis se sont déroulées de samedi matin, Gervais Martel a tenu à rendre hommage à l’ancien premier magistrat de la ville de Lens. Au cours d’un discours poignant à la mairie de Lens, l’ancien président lensois a profité de l’occasion pour avancer une idée étonnante: associer le nom d’André Delelis au stade Félix Bollaert. L’actuel second actionnaire du Racing Club de Lens a ensuite appelé les élus à financer le projet de rénovation de l’antre artésienne. En outre, Martel a également laissé entendre qu’il pourrait bientôt revenir à la tête du club Sang et Or.
Les commentaires sont fermés.
Espérons que son retour à la présidence du club sera pour bientôt.
Je ne jugerai pas cette proposition ni Monsieur DELELIS car je n’ai pas connu cette période du Racing (né en 86 je m’excuse) mais j’étais présent pour raisons pro. et je voulais juste souligner le discourt poignant de Gervais, sans papiers, et avec du cœur. Il a fini avec les larmes aux yeux. Et un joli hommage des supporters à la levée du corps. Sympas les gars ;-)
Perso j’attends avec impatience le retour de Gervais Martel, ce qui est sans surprise pour les habitués du site !!
WISNIEWSKI — septembre 8, 2012 @ 7:38
c est bien grâce a André Delelis que le RCL devint un club de très bonne renommée il fut apprécié dans toute la région du nord et pas de calais mais je ne pense pas que le stade Bollaert puisse un jour s appeler stade André Delelis quoique ça ne me dérangerait pas mais il ne faut pas oublier que Félix Bollaert fut un gestionnaire des mines et c est bien lui qui prit la décision de construire le stade en 1931 donc je pense que ça serait ingrat d appeler le stade autre que Bollaert
mais par contre il y a surement d autres possibilités du fait qu il va y avoir du changement des que les travaux pour l Euro vont commencer ( tribunes loges etc ….qui pourrait prendre le nom de A Delelis )..
c est bien grace a André Delelis que le RCL devint un club de tres bonne renommée il fut apprécié dans toute la région du nord et pas de calais mais je ne pense pas que le stade Bollaert puisse un jour s appeler stade André Delelis quoique ca ne me dérangerait pas mais il ne faut pas oublier
L’idée de reprendre la présidence du club et de revenir actionnaire majoritaire n’est pas impossible pour la saison prochaine. Le CANF posséde les reines jusqu’en juin 2013. En attendant le club ne sera pas vendu à n’importe qui et seul martel accompagné des personnes compétentes pourront s’investir de nouveau pour le club. Le fait de redevenir majoritaire ne demande pas forcément un gros investissement financier car le club a connu une décote phénoménale, par conséquent rien n’empêche à martel de s’associer à des personnes de confiance. Pour ma part ce serait bien de voir martel revenir en tant que président mais ce qui me fait peur ce sont ces décisions, le seul avantage c’est sa passion et son envie de reussir, pour le reste je préfére voir une cohabitation qui à mon avis ne serait pas négligeable. Avec Dayan je ne pense pas… encore que son ménage a quand même fait du bien pour le club et on ne peut pas dire le contraire.
Maintenant pour l’association de delelis à bollaert et bien on a tous des envies dans ces moments la. Rendre un hommage c’est bien plus important, il aimait le club mais il ne faut pas tout mélanger.
DELELIS, MARTEL et SURTOUT BOLLAERT sont des noms qui resteront toujours a l’honneur POUR NOUS SUPPORTERS DU RACING CLUB DE LENS , ET SI MARTEL REPREND LE CLUB j’éspère qu’il s’entourera de gens compétent.