Après les recentes déclarations de l’ex-chef de cabinet du ministre des Sports Gérald Darmanin, le président lensois Gervais Martel n’a pas tardé cette fois pour repondre sans détour aux affirmations du candidat UMP de Tourcoing sur le dossier Bollaert :
« J’ai voulu être là pour donner ma vérité. J’ai été stupéfait de voir ce qui a pu être dit. Le ministre a toujours dit ce qu’il pensait de ce dossier. Monsieur Douillet m’a encore envoyé un courrier le 30 avril pour me dire qu’il fallait qu’on trouve une solution et œuvrer pour ça.
Ce Monsieur Darmanin a perdu le sens de réalité. Quand on attaque Lens, c’est qu’on ne connaît pas le football. Il a juste essayé d’utiliser le RC Lens pour faire sa campagne politique. Je n’ai aucun ennemi en politique. Mais quand on attaque le RC Lens, on me trouve en face pour répondre.
C’est dégueulasse, il n’y a pas d’autres mots. On paie un loyer pour le stade à la mairie. On est en bail emphytéotique. S’il y a des compléments de la part de la Région, ils seront remboursés par le club. On est un club populaire. J’invite Monsieur Darmanin à venir voir ce qu’est Bollaert. Je veux récompenser le public lensois en rénovant ce stade. Il y a aussi l’ouverture du musée du Louvre-Lens. Ce n’est pas rien.
Contrairement à ce qu’il se dit, ce n’est pas la Région qui va balancer 40 millions d’euros. La CALL ou les collectivités locales sont aussi concernées. On parle de Lens, mais parle-t-on de Lille ou de Valenciennes ? C’était exactement la même chose. Le moment venu, je vous donnerai la stratégie du RC Lens pour les six ou sept ans à venir. Ce n’est pas un « one shoot » qu’on fait là !
Le football, c’est compliqué. On peut faire des erreurs, c’est mon cas. Je défends mon club. J’ai deux passions : ma famille et le RC Lens. Je ne peux pas laisser dire des choses aussi idiotes de la part de Monsieur Darmanin. On travaille comme des malades pour préparer l’équipe de la saison prochaine. J’ai des amis en politique, à gauche et à droite. Mais on n’a pas le droit de se servir du RC Lens pour des envies carrièristes. »
On a trop tendance a allier la politique et l’argent que genere le foot. Martel a effectivement renvoyé ce guignol dans les cordes.
A force de remuer la merde on finit par garder l’odeur…. Bien fait pour sa gueule a Darmanin et je dirai même plus » Bon vent » avec notre nouveau gouvernement
Pour une foi je salue Gervais,pour ne pas laisser un comique de l’ump,surement aigris de la défaite qu’il vient de prendre,parler ainsi du RCL !Alors maintenant Martel prouve ENFIN (depuis 5-6ans que j’attends)que tu n’es pas mort et que tu vas faire rebondir notre club et vite,sinon se sera toi aussi tchao et merci !
ah mr MARTEL EN s’enervant prouve que son club n’est pas mort
16:28) si quelqu un parmi vous a un jour l occasion de rencontrer JLG svp demander lui de ne plus hurler sur la ligne de touche faire suivre en espérant qu il reçoive ce message avant la prochaine saison merci (URGENT)
martel pour une fois on es touss avec toi fini les conneries on veut nous niker bin ca va faire mal il son fou les sarkomence
Je l’avais signalé il y a une dizaine de jours que M.Douillet et son chef de cabinet M.Darmarin n’avaient aucun pouvoir de décisions sur les projets de rénovation des stades pour l’euros 2016, la date butoir du 30juin de l’UEFA faisant foi. Mais comme d’autres j’ai pu remarqueé le soir du dimanche 6 mai sur 2 ou 3 chaines de télé que M. Darmarin avait la défaite très amère et agressive, sur ces différentes chaine il n’a pas manqué d’avoir le verbe haut et s’invectiver avec les autres invités. Il se sert maintenant du RCL pour se relancer pour les législatives, qu’il le fasse proprement, sans démolir ce qui ne l’est pas. Il n’a qu’a aller voir du côté du grand stade et nous foutre la paix. M. Martel je suis avec vous, ça en fait trop ne trouvez vous pas supporteurs ? C’est très facile d’achever une bête blessée, mais il n’y a aucune gloire ! ALLEZ LENS ET MARTEL merde!
Ouais d’accord il l’a calmer mais cela est dit, il nous faut un investisseur et la Mr Martel on le sort pas d’un chapeau !
Dans sa tronche a Darmanin
monsieur martel là je vous approuve et bonne chance pour vos projets
Bien envoyé Mr Martel