Martel est «certain» d’accueillir l’Euro

Lors de l’habituelle présentation des voeux de l’année, le président lensois Gervais Martel en a profité pour rassurer sur la situation financière du Racing et les chances du club d’accueillir l’Euro en 2016 :

« Je me réjouis du fait que tout le monde va dans le bon sens car cela veut dire qu’on aura le stade. Ce qu’a proposé le Crédit agricole Nord de France [Ndlr. rachat par les collectivités publiques du bail emphytéotique concernant le stade Bollaert, et ce grâce à des prêts bancaires] sera étudié par les collectivités. Cela ne regarde pas Gervais Martel. Mais maintenant je suis certain qu’on va avoir l’Euro parce qu’il y a aussi d’autres pistes sur lesquelles je travaille, et qui devraient voir le jour dans les semaines qui viennent… Je suis donc persuadé que l’Euro 2016 aura lieu à Lens. Maintenant, avoir un stade, c’est bien, mais encore faut-il que le RC Lens puisse avoir un avenir par rapport à ses possibilités financières. Je ne travaille pas seulement pour trouver quelqu’un qui puisse se substituer à X ou Y. Je travaille aussi pour assurer, dans les dix à quinze ans à venir, une assise financière nous permettant de faire face à ce déficit qui, malheureusement, existe quand le club est en L2. Je travaille sur les deux dossiers. Et si le Crédit agricole Nord de France arrive à ses fins avec les collectivités, tout va bien. C’est une piste supplémentaire… Aujourd’hui, il y a trois ou quatre pistes possibles. Il y a notamment des gens qui ont des responsabilités au sein d’un fond de pension américain, et qui sont intéressés par le développement du merchandising. Je veux travailler avec des personnes qui puissent me donner les possibilités financières permettant de remettre la « boutique » à niveau. Il s’agit de personnes qui travailleront avec nous dans la durée. Mais, pour l’instant, rien n’est effectif. On y travaille, et j’ai plus que des espoirs que tout soit réglé dans les prochains mois. »

Réagissez à l'article

2 commentaires

  1. #38144 Malibu -

    Des investisseurs qui ont des responsabilités dans des fonds de pension, ce qui veux dire que pour le marchandising, c’est plutôt pas mal comme idée car investir sur l’exportation des ventes du RC Lens, ça se fait généralement pour les trés grosses ecuries d’europe. Si Martel nous raconte pas de connerie (comme il a l’habitude faire), ça voudrait dire qu’il y aurait quand même pas mal de pognon d’injecter au RC Lens.

    Mais là où il est malin, c’est que cette situation lui permettrait de rester propriétaire du Club et de dire au CA à partir du 30 juin : » ok, vous voulez vous retirer, et bien barrez vous, de l’argent on en a. »

    Comme tu disais Flam’s62, je pense que le conflit Politico sportif entre le directeur du CA et Martel n’est pas fini ;-)

  2. #38132 flams62 -

    « On y travaille, et j’ai plus que des espoirs que tout soit réglé dans les prochains mois »
    Ne vous inquietez pas si Martel prend souvent la route pour Lourdes…!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close