Luc Dayan fait le point

Lors de la traditionelle rencontre du Président avec ses supporters, Luc Dayan (photo rclens.fr) a répondu aux questions les plus pressantes sur l’avenir du club et sur les décisions prises pendant l’année passée :

La rénovation du stade

« Quand j’ai regardé concrètement quelle était la situation du club, il fallait redonner une perspective : rénover Bollaert dans le cadre de l’Euro 2016. Compte-tenu de la situation financière du club, il y avait un moment de pause, de doutes. Mais grâce aux réunions que nous avons eues avec les différentes collectivités, nous avons pu, avec le soutien du Crédit Agricole, trouver une solution réaliste. Pour ce club, pour ce public, qui plus est avec l’arrivée du Louvre-Lens, laisser tomber ce dossier aurait amené à une situation très compliquée. C’est à partir du moment où cela a été voté que j’ai pu, avec l’actionnaire, prendre des décisions qui ont remis en marche la partie sportive. »

Le licenciement de Jean-Louis Garcia

« Il est clair qu’il y avait une situation d’échec. C’était évident. Mais faire partir Jean-Louis Garcia et son staff coûtait de l’argent. Le Crédit Agricole nous a permis de prendre cette décision, et de faire venir des pesonnes qui sont des gens du club. En premier lieu, Eric Sikora et Didier Sénac qui ont tout de suite accepté de prendre la responsabilité de l’équipe première. Le premier match a été difficile mais, ensuite, l’équipe s’est comporté de façon impeccable. Je ne parle pas là des résultats mais de son attitude qui a à nouveau séduit les supporters qui venaient au stade. Cette équipe projette sur le terrain ce que les gens qui viennent au stade, veulent voir. »

Les finances du Racing

« Notre objectif est de faire en sorte que le club perde moins d’argent que l’année précédente. Je vous rappelle que la perte était supérieure à quinze millions d’Euros. On va essayer de ne perdre que la moitié de cette somme, si possible. On travaille d’arrache-pied pour cela. Des décisions ont été prises, et d’autres le seront encore afin que l’on bâtisse une économie différente pur l’année prochaine, avec un équilibre d’exploitation, hors vente de joueurs. Cela veut dire qu’il va falloir travailler pour augmenter les recettes et baisser les charges, reconfigurer le centre de formation. Il y a de très gros chantiers qui sont entrepris par Gérard [Lévêque] et Antoine[Sibierski]. Des chantiers qui seront susceptibles d’être communiqués d’ici trois à quatre mois. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site officiel du Racing Club de Lens

5 commentaires

  1. #49817 lensois59850 22 -

    meme un pret gratuit !!! allez faut se bouger

  2. #49807 blandiacum 61 -

    Pas de pognon, on fera sans, sinon, je ne crois pas que Lens accrochera la troisième place pour la montée en L1 et ce n’est pas son intérêt au cas où les lensois joueraient les matchs à domicile à Valenciennes d’où des difficultés à se maintenir!!!!

  3. #49805 daika 8 -

    Il a donné la réponse « lensois59850 », faire des économies!!! tu n’auras pas de recrutement au mercato!

  4. #49803 LoLo 148 -

    L’art de passer des heures à ne rien dire … la communication dans toute sa splendeur !

  5. #49802 lensois59850 22 -

    et le recrutement?faut remplacer pollet !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close