Lettre ouverte à Gervais Martel

Cher président,

Je suis loin d’être l’ingrat pour qui certaines personnes essayent de me faire passer. J’éprouve même un très grand respect pour votre passé «glorieux» obtenu avec le Racing. Cependant, une vie ou une entreprise ne doit pas vivre continuellement dans le passé, bien au contraire. Oui, vous avez amené un outil formidable en créant la Gaillette et on a connu des moments grandioses tous les deux mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Où est passé le Gervais Martel des débuts ? Votre année loin de Lens vous avait soit disant permis de prendre du recul et appris les leçons sur vos erreurs passées. Contraint de constater, que tout ceci n’est que du vent….

En voulant absolument revenir à la tête du club, peu importe la manière, vous avez fait venir un homme dont le régime est une dictature et vous vous êtes entouré de gens peu compétents et instauré une dictature au sein même de votre bébé. Vous n’avez cessé de mentir à votre propre public en le ridiculisant de jour en jour, en l’insultant et en le salissant sans aucun remord.

Quelle est votre défense ou votre argumentaire ? Je suppose qu’il porte un nom : Hafiz Mammadov. Pourtant ceci ne tient pas debout, et je vais vous donner mes raisons :

-1) Qui est allé chercher cet homme pour reprendre un club dont il ne connaissait sûrement même pas la moindre existence ?

-2) Monsieur Mammadov connait-il les gens qui vous entoure ? Pas sûr que le général Valcke soit connu de ses services, tout comme un Blanchard improvisé directeur sportif sans le moindre réseau et charisme qui de surcroît n’a pas le moindre sympathie de votre propre entraîneur….alors oui, Hafiz a parlé d’un grand nom en évoquant notre directeur sportif, sauf que la seule expérience de Jocelyn dans un club européen s’est soldée par un échec. Il est même reconnu par les supporters de la Vieille Dame comme l’une des pires recrues du siècle à la Juve.

-3) Oui monsieur Mammadov n’a pas respecté ses promesses, il n’a jamais pu assumer les finances du club. A ceci, je suis totalement d’accord avec vous. La réalité cependant, c’est que vous êtes également actionnaire minoritaire certes, mais actionnaire quand même du club. Avec vos, 00,001% , vous êtes dans l’obligation de gérer les difficultés de votre actionnaire majoritaire. Si un actionnaire ne peut pas assumer, les autres doivent prendre le relais, c’est la règle. Mais il est vrai qu’avec 0 euro dans vos poches, il est difficile d’aligner les sommes demandés….

-4) Vous étiez bien heureux de vous exhiber avec votre azéri sorti du chapeau et qui vous permet un train de vie confortable à la fin du mois.

Dois-je résumer la situation ?

Monsieur Mammadov est-il responsable de la venue au club, d’un directeur sportif incompétent, d’un directeur de comm’ dictateur qui menotte les journalistes et la liberté d’expression pourtant fondamentale dans ce Pays. Hafiz est-il responsable de la détérioration du climat au sein même du club ? Où est passé le club familial tant chéri par vos soins à votre arrivée ?

Pour finir mon argumentaire, je rappellerai à votre bon soin, que vous avez pratiquement insulté une bonne partie du public, une grande majorité de supporters en les qualifiant d’extrémistes (j’en fais à priori parti). Alors oui monsieur le président, je ne serai jamais un 12 Lensois, une personne qui vous léchera les bottes jusqu’au bout et qui préféra voir mon club déposer le bilan que voir votre avenir ailleurs.

Alors oui, je vous remercie d’avoir ramené dans vos bagages, un excellent entraîneur et un directeur général (Thuilot) dont on a malheureusement jamais su profiter de son potentiel dans le Nord. Mais pour le bien de mon Racing, pour le bien de l’entité que représente le RC Lens, je vous demande de partir et cette fois définitivement.

Alexandre Flamant

37 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois

    Pour moi Martel et le seul à pouvoir amener un investisseur valable (avec plus de chance que la dernière fois)
    Pour moi Martel et un président qui a et aura toujours de grandes ambition pour le RCL et la possibilité de les réaliser.
    Vous souhaitez peut être un président qui ni connaisse rien au foot qui voudra se faire valoir plutôt que s’occuper des joueurs.et sans aucune ambition.
    Sans Martel il n’y aura plus de grand club à Lens. Je peux vous dire que c’est dans la tourmente qu’on voit les faux supporters et on s’aperçois qu’on est peut à supporter un homme qui a tout fait pour le club.

    1. Illustration du profil de
      LensForever59

      Sans Martel, on serait toujours en Ligue 2, certainement, mais sans lui, on ne serait pas le risé de toute la France !
      Avant on était reconnu, quand on parlé de Lens, on parlé de son publique sublime, les meilleurs supporters de France, et maintenant quand on parle de Lens, on ne parle plus que des soucis financé, on se moque de nous, et on a pitié de nous.
      Tout ca pour quoi ? Retourner au mieux en Ligue 2, et pour encore plus longtemps que s’il n’était pas revenu au club.
      Donc désolé pour les fans inconditionnel de Martel, mais pour moi, Martel est devenu la boite de pandore du Racing Club de Lens. Je n’ai plus aucune confiance en lui, et je pense que le Club ne s’en portera que mieux lorsqu’il sera parti.

    2. Illustration du profil de
      chtilensois

      C’est vrai « lensForever » on parle de Lens avec ses difficultés financières, comme beaucoup de club en France et ailleurs.Mais de dire qu’on est la risée de toute la France je ne suis pas d’accord.

      Bon, OK, on vire Martel, et après… Les supporters vont mettre une annonce « Cherche un président de club de haut niveau dans le foot avec des ambitions et libre de suite » Bon admettons on en trouve un, mais après… Y a toujours pas de sou, faut trouver un investisseur et ça ne court pas les rue et en plus EN MOINS DE DEUX MOIS. C’est certainement pas les supporters qui vont en trouver un en faisant des lettres « même ouverte ». Aujourd’hui, il n’y a QUE MARTEL pour sortir de cette impasse, que Martel pour redresser la barre, que Martel pour trouver un investisseur et enfin il n’y a que Martel pour retrouver ce que nous souhaitons tous, le haut niveau du RC LENS.

  2. Illustration du profil de
    RV

    il ne faut pas se mettre Martel en tête!

  3. Illustration du profil de
    LensForever59

    Personnellement, je ne crois pas que Gervais Martel a agit en amoureux du Racing, ça, c’était à ses débuts, un vrai passionné, qui voulait apporter quelque chose au club, le faire évoluer dans le bon sens, une vraie révolution.
    Martel, et Lens, c’est une relation amoureuse, au début, c’est tout beau, le rêve, et avec le temps, ca devient la routine, et on fait des choix que peut-être on aurait pas fait avant tout simplement car après autant d’année il n’y a plus rien a gagner, la place est assuré, et on imagine pas qu’un divorce peut arriver après autant de temps.

    Pour moi, Martel a cessé d’être un bon Président pour Lens depuis les années 2002.
    Il nous a mené vise champion de France, avec un effectif sublime, des très bons joueurs, un Racing très plaisant à regarder, et qu’a t’il fait ? En fin de saison, et l’année suivante, il a vendu tout nos meilleurs joueurs, pour recruter des joueurs moyens.. Lorsque nous étions en L1, combien de fois lors du marché des transferts on voyait Lens recruter en L2 et vendre des très bons joueurs ? Martel a juste voulu du pognon et il nous a fait couler en L2. A cette époque là, il ne pensait plus au Racing, il pensait à l’argent, encore et encore.. Depuis 2002 c’est quoi notre meilleur recrue ? Qui nous ait vraiment marqué, j’en vois qu’un, c’était Aruna Dindane, le seul vrai bon recrutement fait depuis 2002 et le seul qui avait l’éttofe d’être un joueur Lensois.

    Puis notre cher Gervais n’a plus été Président, et là, sont échec l’a hanté, honteux d’avoir « Divorcé » avec son club alors qu’il imaginé que c’était impossible, il a tout fait pour récupérer le club, peu importe ce que cela coute, et il a réussi, si vraiment il tenait au club, jamais il n’aurait fait venir quelqu’un aussi peu de confiance comme Hafiz.. Par respect pour son club..

    Et le voilà revenu, avec de bonne intention, de bonne intention qui n’auront vraiment pas durée longtemps, cette année a été la pire de toute, et a confirmé que Gervais Martel n’avait strictement plus rien a faire à Lens.
    Lorsqu’on ment à ses supporters plusieurs fois en quelques semaines, lorsqu’on est incapable de prendre des décisions bonnes pour le club, lorsqu’on met son club dans la pire situation jamais rencontré en France, on a plus rien a y faire..

    – Lancer la construction d’un stade a peine remonté en L1, bravo, super décision, tout ça pour recevoir 1 MATCH de l’équipe de France ? Donc dans votre esprit, 1 match de l’équipe de France est plus important que 20 Matchs de Lens devant leur public de 35-40 000 spectateurs ? Par cet acte vous avez prouvé que vous n’avez plus le cœur 100% Sang et Or. Quel Président priverai ses supporters de Stade l’année de la remonté tant attendu de leur équipe ? Suffisait simplement de faire tribune par tribune ! Ok, ca aurait couté plus cher, mais vos supporters n’en valait donc pas la peine ? Vous avez privé votre équipe de soutien, de son 12 ème homme dont la France entière connait son pouvoir, donc la France entière craint d’affronter Lens et son public, car ils savent qu’ils joueront en infériorité même si sur le papier il y a le même nombre de joueur de part et d’autre. Il n’y a que le public Lensois capable de mettre une aussi grosse pression sur une équipe adverse. Combien de vrai fan de Lens avait vous privé en allant à Amiens ? Savez vous combien de vrai supporter Lensois vous ont suivi à Amiens ? Sur les 12 000 supporters, combien suivent Lens et vont à Bollaert depuis des années ?

    Ensuite, après nombres de refus de la part de la DNCG vous mettez quand même un budget milieu de tableau ? Mais qu’est ce qui vous a passé par la tête a ce moment là ! N’importe qui avait un minimum de jujotte pour assurer le cout devant un actionnaire absent aurait tablé 20ème place pour limiter les dégâts et éviter que la DNCG soit sur notre dos durant toute la saison n’attendant qu’un faux pas de votre part pour vous rentrer dedans ?

    Et comme dit dans le poste, vous avez perdu encore plus de crédit face aux supporters en mettant vos petits copains dans certains postes, pour moi, Blanchard, c’est limite de l’emploi fictif..

    Votre seul, et UNIQUE bonne action à mes yeux depuis votre retour, c’est d’avoir réussi a nous amené celui qui restera pendant très longtemps comme l’un des meilleurs entraineurs de Lens. Antoine Kombouaré est le seul qui mérite des éloges, car il a pas abandonné, et il a réussi a tirer le meilleur de ses joueurs, on est passé a coté de pas mal de match ou on aurait mérité les 3 points ou 1 points, avec un bon avant centre, on gagné minimum 15 points en plus cette année, et avec l’effectif qu’on a, je pense qu’il n’y avait que Antoine Kombouaré pour faire aussi bien avec un tel effectif.

    Voilà, j’arrête là mon roman, je ne sais pas ce que je donnerai pour que vous puissiez lire ça Monsieur Martel, mais vu comme vous vous êtes éloigné des vrais supporters, je doute au plus haut point que vous alliez sur des forums de passionné ou que leur avis vous intéresse encore..

    1. Illustration du profil de
      david

      je suis d’accord avec toi mais ici tu auras du mal à trouver des supporters dans ton sens !!! car pour la majorité , ils suivent le RCL dans un canapé avec une bière à la main , le genre de supporters qui n’ont jamais été au stade depuis X années ……..Quand tu vois le fric que ça m’a couté pour aller à la Licorne , ce stade pourri !!! AFFREUX ……Après ce n’est pas la faute de Martel , si on doit jouer à Amiens ,quand Gervais a repris le RCL , c’est bien le crédit Agricole et le président de l’époque qui ont donné l’accord pour refaire le stade en vu de l’euro 2016 et c’est surtout les Amis De LILLE et de Valenciennes , qu’il faut remercier pour leurs gentillesses de nous prêter leurs stades …..Les Ch’tis , c’est bien connus , ils sont toujours solidaires pour se donner un coup de main …Pffffffffffff Affreux

  4. Illustration du profil de
    Phil

    Avant de jugé , il serait peut-être sage d’attendre la fin du film , pour le moment, nous avons juste vu la bande annonce et non l’entièreté de l’histoire.

    1. Illustration du profil de
      david

      Mdrrrrrrrrrrr on n’est plutôt dans le générique de fin !!! faut pas dormir pendant le film !! et on ne juge pas mais on parle de fait !!

  5. Illustration du profil de
    riobravo

    Gervais Martel s’est comporté comme un passionné. Il a voulu trouver rapidement quelqu’un susceptible d’apporter une manne financière importante et rapide pour redonner le lustre d’avant à ce club qu’il aime tant.
    Peut être n’a t il pas pris toutes les précautions nécessaires et indispensables dans ce type de stratégie mais je persiste et signe à penser qu’il a agit avec son coeur et sa passion pour ce club. Demain, certains seront ravis d’avoir un autre président mais ils devront aussi s’attendre à voir notre club demeuré dans un état larvaire qui était d’ailleurs celui ci avant l’arrivée de GM.

    1. Illustration du profil de
      chtilensois

      Bravo! enfin un vrai supporter et pas des pleureuses comme on voit dans cette article qui ne font rien et qui critique le seul qui a une chance de leur redonner un grand club.

      (LA CRITIQUE EST FACILE POUR CEUX QUI NE FONT RIEN)

  6. Illustration du profil de
    david

    Antoine Kombouaré bientôt 2 ans au RCL comme entraîneur votre sentiment sur Mammadov et Gervais Martel ? euhhh la chanson de Dalida Parole et Parole et Parole ….et toujours Parole …….

    ;Gervais Un petit commentaire aux Supporters du RCL sur la situation du Racing …Tout va très bien chers supporters , Tout va très bien,
    Tout va très bien,
    Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise,
    On déplore un tout petit rien :
    Un incident, une bêtise, Mais à part cela tout va très bien , tout va très bien !!!! Merci Gervais pour cette réponse aux supporters …
    Gervais qu’avez-vous dit à Antoine Kombouaré pour qu’il reste à Lens l’année prochaine ? ( J Brel)
    Antoine ne me quitte pas , il faut oublier les malentendus !! les déconvenues !!! je t’offrirai une équipe de folie avec Zlatan et Cavani !! ne me quitte pas Antoine , ne me quitte pas !!!
    Antoine , une réponse à Gervais ? Ouaissss Parole et Parole et Parole …..
    C’est du 6° degré d’un supporter du RCL

  7. Illustration du profil de
    xav59

    Je pense que tu as bien résumé la saison fred

  8. Illustration du profil de
    fred

    fete des armees , erreur d’iban , vous verrez le gardiens que l’on va avoir , mon echeance c’est 1 septembre , il n’y aura pas de depot de bilan c’est un fantasme de journaliste , si on depose le bilan c’est a cause des ultras, ma date butoir c’est octobre , j’ai vu hafiz on a des garanits mes juriste ne sont pas des lapin de 3 semaines, nous avons une garanti de premiere demande de 14 millions on pourra l’active en novembre,ma date butoir c’est debut decembre , on a recu 4 millions venant d’azerbaidjan mais ca ne vient pas d’hafiz il y aura un changement d’actionnaire au premier janvier si hafiz ne paie pas; fausse signature ? vous savez il dit qu’il va payer et ne paie pas ; j’ai rencontrer hafiz il est tres combatifs ; a ce jour on a rien recu de sa part , on a vendu cavare car il voulais partir ce n’est pas par necessite ; ma date butoir c’est mi mars si hafiz ne peut pas payer il devra me rendre ses parts; et je deviens faussaire a 60 balai la dncg nous cherche des poux la ou y en a pas (je schematise celle la) .

    Tu nous explique ca qd gervais ? et encore c’est juste de memoire ca , il y en a bien plus .

  9. Illustration du profil de
    laurent

    Bonjour a tous. Pour mon compte personnel Martel nous a balader depuis le mois de Juin de l’année dernière, il savais très bien que Mamadov avait des soucis d’argent et de justice, Martel n’a jamais mais jamais essayer d’avoir une solution B. Il pensait que Mamadov s’en sortirais mais voilà les mois ont passer. Maintenant le club est a la dérive a cause de lui qui croyais encore au père noël. Il a menti a pas mal de monde ( A K, aux joueurs, aux supporters, aux journalistes télé et radio, certainement a son entourage du club), pour moi je pense que le club est sali par tout ceci et de plus j’ai bien peur que ce n’est que le début d’une catastrophe sportive. Malgré tout çà je serais toujours LENSOIS, VIVE LE R.C.LENS nous reviendrons j’espère plu fort. ALLEZ LENS.

  10. Illustration du profil de
    pascal

    C est tout du sentry.j espère sue martel va lui tomber dessus.ça lui fera les pieds.et prkoi aller lui dire en face pauvre Dr toi

  11. Illustration du profil de
    fanderadekbejbl

    «  »Vous étiez bien heureux de vous exhiber avec votre azéri sorti du chapeau et qui vous permet un train de vie confortable à la fin du mois. » »
    Ouais rien qu’a voir cette phrase j’ai pas envie de lire tout le reste… Sinon y a pas des infos intéressantes a faire passer avant ?!

  12. Illustration du profil de
    dedelevago

    Bravo Alexandre, vous avez mille fois RAISON, MARTEL doit IMPERATIVEMENT PARTIR pour sauver ce qu’il y a à sauver, comme le fait actuellement GAZEAU à NIMES, il a quitté le navire et l’avenir de NIMES OLYMPIQUE semble pour l’heure un peu moins sombre. MARTEL s’est foutu non seulement des supporteurs, mais aussi des journalistes sportifs, lors de divers passages sur les ondes radio et télé. Il A TRICHE, MENTI, IL DOIT PARTIR. MAMADOV, lui, quelque part a tenté quelque chose au départ, en balançant 20millions d’€UROS, puis a cessé brutalement toute MISE sur le RCL. Je pense qu’il voulait le départ de MARTEL. Mais quand ce dernier décidera, il sera trop tard et MAMADOV LAISSERA MOURRIR LE RCL A PETIT FEU. A QUI INCOMBAIT LA FAUTE: pour moi, y’a pas photo, c’est MARTEL le fautif et lui seul.

    1. Illustration du profil de
      david

      Oulalala mais tu es fou de dire du mal de Martel ici Dedelevago y a que des pros Martel ici et après c’est un peu tard !!! ça fait longtemps que le RCL est malade est que le docteur Martel n’a pas trouvé de remède loool je tiens à signaler qu’à la trève hivernale , nous étions 16° et non relégable !! après début Janvier le RCL devait recevoir 14 millions !?! d’après Martel !!! je pense que les joueurs du RCL comme la plupart des supporters en ont eu marre des fausses promesses !!! après on connait le résulat du RCL une belle descente aux enfers !! après on peut en parler pendant des heures , ça ne changera rien au problème !!! on est bien en L2 ….Avec Mammadov encore à la Tête du RCL ……J’aimerai bien entendre la version de AK sur son entente avec Martel et Mammadov et les 60 millions promis lors de la signature comme entraîneur au RCL et des grands joueurs !!! bref pour finir quand Mammadov est venu au RCL , il n’avait pas de problème de finance !! et j’entends encore AK un soir sur RMC être surpris du peu de moyen qu’il avait en L2 pour remonter en l1 et qu’il esperait avoir carte blanche pour la saison 14/15 si le RCL montait en L1 …..On connait la suite la greve AK et la prise de bec avec Blanchard le Directeur Sportif du club …..les carottes sont hyper cuites

  13. Illustration du profil de
    pat.60

    On ne nous dit pas tout lol , j’espère qu’on finira par connaitre le fin mot de l’histoire ,en attendant c’est épuisant cette affaire ! Le gros flop de l’année , c’est bien l’association Martel-Mammadov , c’est un échec cuisant point barre , il va falloir quand même arrêter de se voiler la face et en tirer les conclusions qui s’imposent , en ce qui me concerne , je verrais d’un bon oeil le départ définitif de ces deux personnages qui ,quoiqu’on en dise , on précipité la chute du club et peu importe si il y a des règlements de comptes entre associés !!

  14. Illustration du profil de
    xav59

    Je suis loin d’être un pro martel. Mais sans lui et sans mamadov, que serions nous aujourd’hui?

    Il ont juste fait reculer l’échéance de 3 a 4 ans

  15. Illustration du profil de
    gerard62260

    moi j’ai envie de pleurer!!!!!!! après le RCL que nous reste-t-il???????????????????????une chose est sur Blanchard est mauvais, avec Sib et Antoine un peu de sous , un nouveau stade, quelle plaisir aurions-nous avec notre public c’est pour çà que j’ai envie de pleurer. Quoiqu’on dise Gervais est responsable, il n’a pensé que pour lui. on le voie tout les jours des ex têtes de liste qu’ils ne veulent pas lâcher le pouvoir . il est encore temps reprends toi Gervais, ou est le temps ou tu disais RCL seule équipe de D1 au nord de paris. j’en connais qui doivent bien se marrer, mais pas moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. Illustration du profil de
    WIS

    Lettre ouverte oui pourquoi pas
    Le contenu ne me choque pas en sachant que Sentry a préparé cette lettre depuis plusieurs mois ce que je lui reproche c’est de profiter de son statut de « MODO « et en l’absence de FRAN absent de son site depuis un moment.
    Vous l’avez certainement constaté que peu d’informations viennent nourrir le fil d’actualités alors que Sentry aurait pu y remédier du fait qu’il possède les clefs eh bien NON Sentry a refusé de poster
    De temps en temps Lolo (qui a dû avoir un problème de santé) faisait de bon articles quant a
    Morgan qui nous a quittés récemment a également posté des sujets intéressant ….
    Ensuite le reproche de la lettre c est pourquoi ne pas avoir attendu la fin du feuilleton de l’année
    Tout le monde a compris ce que Sentry veut faire mais qu’il arrête de s’acharner sans arrêt dans le shoot qui tourne en boucle depuis des mois à la fin ca devient lassant
    Profiter du statut de Modo et nous imposer ses articles ça devient de la provocation sentry doit certainement faire partit d’un minuscule groupe pour semer une fois de plus la zizanie parmi les supporters
    Imaginons écrire un article en vantant un club ennemi dans le fil d’actualités vous en penserez quoi ?
    VOILA c’est mon opinion personnel sur ce sujet (en espérant ne pas être censuré)

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      Oui il faut reconnaître le manque d’impartialité sur ce site que j’ai toujours dénoncé…. Mais bin je m’en mêle plus, j’ai autre chose à foutre….

    2. Illustration du profil de
      Lolo

      Wis et Malibu, ne confondez pas la shoot avec le site, la shout c’est vos opinion a vif avec peu de modération, les avis n’y sont pas dictés par le site ;) je dis ça sans vous attaquer hein !!

  17. Illustration du profil de
    Clément

    Que les deux (mammadov et martel) dégagent! Que mammadov vend ses parts! Ils s’en o=foutent du rc lens; Martel me degoute!

  18. Illustration du profil de
    bruno271

    et si mamadov n’avait pas eu ses problèmes financiers, qu’il aurait investi dans notre club, vous diriez quoi de martel et de mamadov aujourd hui ……. super et merci messieurs NON.

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      ben , oui mais c’est loin d’être le cas il me semble, donc je ne vais pas applaudir , désolé !

  19. Illustration du profil de
    pugu

    la vrai réalité , c’est que MAMADOV a besoin du rc lens car son pays dictatoriale , vont lui faire la peau.Car pourquoi cette homme ne veut pas quitter le navire , trop facile de voir qu’un coupable , un fautif , l’an dérnier certains ont rever et aujourd’hui il y a la réalité.

    1. Illustration du profil de
      sentry

      Ce n’est pas précisé ici, mais normalement je dis clairement que je ne vise pas que Martel. Cependant, parler d’un fantôme ( en l’occurrence Mammadov ) m’intéresse guère. Le jour , ou il prendra enfin la parole ( on peu toujours rêver ), je serai le premier à lui tomber dessus ;)

    2. Illustration du profil de
      pugu

      mamadov s’accroche hormis qu’il craint pour sa vie je ne voit pas pourquoi.

    3. Illustration du profil de
      pugu

      MARTEL nous a ramener cet homme d’affaire qui en a rien a faire du club , a quoi bon celui -ci s’accroche, je préfère voir mon club couler plutôt que de voir cette homme a la tête du club .

    4. Illustration du profil de
      sentry

      Je suis totalement d’accord avec toi pugu , je connais pas les raisons qui pousse Mammadov. A part , le fait de faire pression ( du moins supposition )

    5. Illustration du profil de
      pugu

      après sur la forme tu as 100 % raison mais le club au main de cet homme aieaieaie.

    6. Illustration du profil de
      FCEB

      Moi, ce qui m’étonne, c’est qu’apparemment, les clauses du contrat sont à sens unique. N’y a t il aucune clause en notre faveur en cas d’une telle défaillance de l’actionnaire majoritaire ? Si non, nous sommes perdus… Je n’ai jamais vu ça dans tous les contrats, quels qu’ils soient. Ils vont mettre un club, des supporters comme en jalousent les clubs et une région par terre ???….

  20. Illustration du profil de
    lensou

    répondez à ma question sur le forum :
    pour ou contre le départ de martel?
    Pour moi c’est oui!!!!
    il nous a trop salis, trop menti
    une telle trahison doit conduire à son départ

  21. Illustration du profil de
    Malibu

    Difficile d’apporter un jugement la dessus. Tout est dit avec constatation. Il ne s’agit donc pas de critiques mais bien d’arguments fondés. Les supporters ont souffert car à plusieurs reprises ils ont été ignoré par d’autres stades. L’image que le Racing reflète est celle dont fait oeuvre les supporters. Les faits extrasportifs ont sali les couleurs sang et or. Les supporters demandent un préjudice sportif qui ne suit pas. De la souffrance, des pleurs, de la tristesse. Malheureusement la réponse à tout cela : un silence infernal….. La ligne rouge à été franchit Avec les supporters, les mêmes qui attendent de savoir s’ils se réabonnement pour la saison prochaine ou pas. L’abus est circocirconstancié…..

  22. Illustration du profil de
    NicoLens

    C’est vrai pour certains points, mais Martel ne pouvait pas deviner que Mammadov n’allait plus rien payer et surtout qu’il allait rester à la tête du club sans apporter d’argent et ainsi empêcher d’autres investisseurs de le remplacer. Mammadov a perdu 20 M à cause du RC Lens (car il ne pourra jamais récupérer son argent) et veut nous le faire payer en faisant couler le club avec lui.

Les commentaires sont fermés.