Les supporters lensois interdits à Metz !

En déplacement à Metz ce samedi 8 mars à 14h pour le compte de la 27è journée de Ligue 2, le Racing Club de Lens n’aura pas le soutien des 1’100 supporters lensois attendus au stade Saint Symphorien de Metz pour cette affiche. En effet, suite à une décision de la Préfecture de Moselle, l’ensemble des supporters lensois sont interdits de se rendre à Metz, même dans le cadre d’un voyage organisé par une section de supporters. Le match vient d’être classé à risques par la Préfecture de Moselle. C’est une première cette saison pour le Racing Club de Lens… Pour le moment, les dirigeants lensois n’ont pas encore communiqués sur cette décision. Pour rappel, le match sera diffusé en direct sur beIN SPORTS 2.

Réagissez à l'article

16 commentaires

  1. #66200 pat.60 -

    Pour mémoire , les supporters de Metz interdits de stade à Brest le 18 10 2013 par la préfecture du Finistère pour comportement d’une extrême violence lors de plusieurs déplacements !! ça en dit long sur le type de blaireaux que les supp de Lens risquent de croiser , alors attention , les mecs sont coutumiers du fait !!!! Prudence , donc ….

    1. #66214 pat.60 -

      ?????

  2. #66199 Galiboys04Lens -

    abuser !!!!!!!!! Doit on rappeler que nous sommes le meilleur public de France

  3. #66198 pamart gerard -

    C’est vraiment dommage pour les valeureux et courageux supporters Lensois, mais il est difficile pour ne pas dire impossible d’aller à l’encontre d’une décision administrative même si elle s’avère quelque peu arbitraire et lèse des gens férus de leur sport préféré. Il faudra leur démontrer que nous sommes les meilleurs même sans spectateurs pour nous encourager.

  4. #66196 psymone -

    C’est inadmissible! Signez et partagez cette pétition en oubliant pas de valider votre signature avec le mail que vous recevrez. Cela ne changera peut-être rien mais on a plus de chance de faire bouger les choses en ayant un maximum de signatures plutôt qu’en râlant! http://www.petitions24.net/pour_le_deplacement_des_lensois_a_metz

  5. #66195 thesbouby -

    hé bein on va tous sur le parking!!!!

  6. #66192 Joh -

    Au match aller, on a pas interdit les supporters de Metz de venir à Lens…
    Là, ils savent que c’est un match à enjeux très important pour la Ligue 1… « Haut Risque Les Gars, on interdit les Lensois de venir ».

    Pfff, je trouves ça à la fois bizarre, et honteux en même temps…
    Ils ont peur que 1 100 Lensois mettent plus d’ambiance qu’eux ? et donc les joueurs plus motivés…

  7. #66191 pimousse -

    ils ont peur de ne pas entendre les supporteurs messin enfin si ils en ont :)

  8. #66190 julelensois -

    j espere qu on va leur foutre une branlée tiens..honteux!!

  9. #66189 WallemmeScié -

    @Alain Codron: le préfet de Moselle est originaire du Pas-de-Calais et il ne sort pas de l’ENA (il a fait une licence d’histoire). La prochaine fois avant de sortir des inepties, rappelle toi que Google est ton ami… surtout qu’en y réfléchissant plus de 2s, on se doute bien qu’il n’est pas à l’origine de la décision, et pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre ça!

    Sinon la décision est triste, cela reflète bien la vision qu’on les institutions des supporters. Et ce sous le regard bienveillant de la ligue, des joueurs et des présidents.

    Il faudrait que le RCL boycotte le match, mais avec la montée en vue personne n’aura les couilles d’agir. Donc l’affaire ne sera pas médiatisée, même si c’est limite anticonstitutionnelle.
    CQFD

    1. #66193 snakesice -

      il a tout de meme approuvé la non venue des supporter lensois donc ……
      et je trouve totalement stupide d’interdire des supporter de voir leur equipe
      haut risque en quoi je me demande si se n’est qu’il y a un enjeux

    2. #66208 Alain Codron -

      Si vous avez fait la vérification sur Google, c’est bien parce que vous aviez un doute car l’immense majorité des préfets sortent de cette noble institution. S’agissant des décisions et arrêtés, il me semble que c’est le préfet qui signe et difficile de penser qu’il ne soit pas informé à minima. Maintenant que ce brave homme soit originaire d’un village voisin de chez moi, ça ne change rien a cette décision. Il s’avère par ailleurs que la Voix du Nord s’est un peu planté dans son communiqué, alors je ne dirai rien des journalistes car il n’y a plus rien à dire..

  10. #66187 Alain Codron -

    Le préfet de Moselle sorti probablement de cette magnifique institution ( l ‘ENA) qui mène la France à la catastrophe depuis des années ferait bien de s’occuper des problèmes de sécurité de son département, plutôt que de s’attaquer aux supporters lensois pour faire le buzz et faire croire qu’il bosse

  11. #66186 Guitou -

    HONTEUX !!! Si c’est a risque c’est plutot les Messins qu’il faut interdire de stade mais certainement pas nous… C’est pas grave les gars vont s’arracher pr nous ramener les 3 points !! Allez Lens !!!

  12. #66185 RiDeR288 -

    Le match vient d’être classé à risques par la Préfecture de Moselle

    Ba qu’il fasse leur taff correctement, les risques il y en aura pas…

  13. #66184 pugu -

    tant mieu même 1100 c trop pour eux , comme cela pas de pression

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close