Les explications du TAS concernant Kakuta

Par le biais d’un communiqué de presse officiel, le Tribunal Arbitral du Sport, a expliqué sa décision concernant l’Affaire Gaël Kakuta, entre Lens et Chelsea :

«  Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu une sentenceaujourd’hui ratifiant la transaction conclue par le FC Chelsea, le Racing Club de Lens et le joueur de football français Gaël Kakuta, mettant un terme à cette procédure d’arbitrage impliquant également la FIFA. Le TAS a relevé que, dans la transaction, les deux clubs et le joueur avaient reconnu que le contrat conclu entre le joueur et le RC Lens n’était pas valable. En conséquence, le joueur ne pouvait pas l’avoir résilié de manière prématurée et sans juste cause et le FC Chelsea ne pouvait pas être tenu responsable d’avoir induit le joueur à rompre son contrat. Cela a eu pour effet que, à la lumière de ces nouvelles circonstances, les sanctions imposées au FC Chelsea et au joueur par la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA devaient être levées.

Conformément à la demande des parties, l’ensemble de la procédure, y compris la sentence arbitrale et la transaction, restera confidentiel et le TAS ne fera pas d’autres commentaires au sujet de cette affaire.  »

Réagissez à l'article

New Report

Close