Lens n’aurait jamais dû descendre

Descendu en 2008, le Racing n’aurait jamais dû quitter l’élite du football français. En effet, Grenoble, relégué administrativement deux ans plus tard en CFA2, n’avait pas apporté les garanties financières nécessaires. C’est ce que révèle le livre de Luc Dayan. Sorti en 2010, « Hors jeu » reprend les diverses expériences du nouveau président lensois. Et le cas de la relégation du club artésien interpelle. Pourquoi aucun dernier recours n’a été demandé par les dirigeants d’alors ? De réponse, il n’y en a pas. Pour l’instant…

Source : But!Lens

16 commentaires

  1. #47939 Illustration du profil de chguete62 67

    Pour parler d autre chose pourquoi dans certain contrats de joueurs n y aurait il pas une clause disant qu’ en cas de relégation , le salaire serait réduit de 50%
    Car on s est bien fait baiser avec nos gros salaire et même maintenant encore !

    Et a la,base c quand même eux les fautifs !!!
    Jtrouv que ce srai tout a fait normal même si,maintenant c trop tard pour nous !!!

    1. #47946 Illustration du profil de Talisker 112

      c’est pas faux. les joueurs au niveau européen ne devraient pas etre protégé autant qu’un ouvrier normal. les clauses au niveau « finance » comme par hasard, les protegent trop…

  2. #47937 Illustration du profil de flams62300 39

    mikavirg c’est une réaction d’immature, tu te demande pourquoi dayan n’a rien dit? Et bien la réponse est dans cette article à savoir la lecture du livre de dayan « Hors jeu » tu as pas mal d’info sur la gestion du foot français, il descend la DNCG comme j’ai rarement vu et explique clairement son implication dans pas mal de club et ce qu’il a fait à la demande des actionnaires. Tu constateras qu’il a instauré une politique entre président et actionnaire et un managment qui a permis à quelques club de rester parmis l’élite, exemple le plus connu, le PSG ensuite le LOSC, Sainté, le VAFC et bien d’autres. Pour moi il est le seul à exceller dans l’art de parvenir à décider des hommes ou des entreprises à investir dans des clubs dont les comptes sont dans le rouge.
    Martel aurait probablement du faire appel à ces services, le risque en vallait la chandelle et c’est une certitude. Mais toujours par fierté et l’habitude mondaine des présidents dans l’incertitude et bien ce sont des decisions dictaturiennes et je ne vois pas comment on peut appeler ça autrement. Quand rien ne va et qu’un seul prend les décisions sans concertations et reste convaincu des ses idées et bien moi j’appel ça un égoiste.
    Maintenant je reste aussi sceptique sur certaine manoeuvre financiere concernant des transferts de joueurs à l’époque de Martel. Pour le moment j’accuse personne mais je fais simplement la remarque.

  3. #47933 Illustration du profil de chnouf du val dote 22

    encore un trés bon point de vue de supporters qui portent leur club dans leur coeur !!! malgrés toutes les deceptions qu ont aient pu avoir ces derniéres années ! j aimerais bien qu un jour toutes ces personnes qui dirigent et qui font que lens en est là actuellement aient la politesse de répondre a tous ces commentaire de supporters qui méritent respect et droit de savoir , pourquoi ont dépensent de l argent pour etre déçu a chaque fois ……… parce que je suis sure qu ils les lisent , dirigents et joueurs !!!!!!!

  4. #47927 Illustration du profil de chtitof 36

    t’inquiètes pas talisker,comme toutes affaires, on saura bien un jour la vérité.
    pour en revenir aux années suivant la descente, les meilleurs éléments seraient certainement restés plus longtemps et on aurai surement mieux recruté avec un plus gros portefeuille.
    sinon pour revenir a l’article, c’est vrai que c’est assez surprenant que les dirigeants n’aient pas levé le petit pouce!!!(voulait-il faire du trafic en ligue2 pensant etre plus a l’abri???).

  5. #47925 Illustration du profil de Talisker 112

    En voila un de bon article!!!! Là, ça descend !! J’aime les amis….

    Pour rappel, on avait pas un effectif à descendre parcequ’il y a eu un malaise avec l’entraineur certainement et entre eux bien entendu…. Avec des fortes têtes….
    Mais avec 20 millions d’euros, voir plus, au budget et avec les mesures prises par Dayan actuellement, je me dis qu’on aurait certainement pas été à cette place du football français aujourd’hui….

    Mais je viens de me souvenir d’une chose comme un cauchemard qui revient eternellement, c’etait Martel le président à l’epoque….. Quand on voit ce qui a suivi de sa gouvernance les années d’aprés, on se dit que l’homme ne voulait rien laché, persuadé de faire les bons choix…… Hélas !!!!

    Toujours pareil, la faute à qui ?? Faut il rappelé les boulets qu’on a recruté à l’epoque qui ont fait un passage eclair à Lens ??? Les Sidi Keita, Aubey, Milovanovic, Veselinovic, Adoua etc etc….. Et pourtant il n’etait pas à l’ordre du jour de faire des restrictions budgetaires….

    Maintenant Martel devait il se faire oublier au vue des beaux traffics qu’il mijotait derrière ?? On sera jamais visiblement car on en entend plus parler. Et pourtant il est passé par la PJ et TGI…. C’est pas rien ni du hasard…. Enfin bref ceci est un autre sujet.

  6. #47923 Illustration du profil de mikavirg 41

    apres regardez mo cette belle tete de bourgeois!!!!(dayan)

    1. #47932 Illustration du profil de aruna68 54

      Si tu a une tete de smicard tu doit etre laid alors puis c’est sur si pour toi etre president du racing club de lens signifie ressembler a un clodo avoir une grosse voix et les dents jaunes alors il est a ton images…Pauvres Racing et pauvre Bollart squoitter par des pauvres mecs!

    2. #47942 Illustration du profil de mikavirg 41

      je vois du tout le rapport aruna je dis bourgeois pour la marque de produit de beauté (car il a des part dans cette société)!!

  7. #47921 Illustration du profil de mikavirg 41

    vous dites n importe quoi les gars rester en ligue signifie: »pas le meme budget de recrutement »
    pourquoi ce couillon de dayan n as pas ouvert sa g…..?

    1. #47931 Illustration du profil de aruna68 54

      t’en fait un sacré de couillon toi…Dans toute sa splendeurs!

    2. #47943 Illustration du profil de mikavirg 41

      commence pas les insultes sa va mal finir tu pourrais avoir un avertissemnt relis bien la definition de forum!!

  8. #47920 Illustration du profil de Badmintoneur59 5

    Maintenant c’est fait … On est plus qu’une équipe de L2 qui rame pour son maintien. je suis d’accord aussi sur le fait qu’on aurait pas fait long feu si on était toujours en L1. Mais c’est vrai qu’on ne s’est pas démené pour ça aussi …

  9. #47919 Illustration du profil de chnouf du val dote 22

    ouai !!! En meme temps vue les resultats de la saison passé et ceux de cette saison en cours !!!!!!! pas sure qu ils y seraient resté longtemps dans l élite !!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close