L’élite ? « Une agréable surprise »

antoine sibierski 2Sur le site officiel, Antoine Sibierski, directeur sportif du RC Lens, a donné ses objectifs pour la seconde partie de saison. Commencer 2013 avec le même esprit qu’affiché précédemment pour rester dans le premier tiers du classement.

« Il faut faire une seconde partie de saison avec le même esprit et le même modèle que lors de cette fin de première partie de saison. Il faut mélanger la qualité affichée de Lens-Guingamp et le réalisme de Sedan-Lens. Aujourd’hui, on sent de la sérénité au niveau du groupe et du club. C’est la base pour bien travailler donc il faut surtout continuer comme ça. Il faut toujours essayer d’être dans les huit premiers au classement car, en fin de saison, quand il restera quelques matchs, tout sera possible. Par rapport à la nouvelle direction du club, le changement de staff et les joueurs auxquels on a dû s’adapter, l’objectif n’est pas de remonter en Ligue 1 cette saison. Mais ce serait une agréable surprise si on rejoignait l’élite. Si on a la possibilité, on la saisira. »

Réagissez à l'article

5 commentaires

  1. #49367 chtilensois06 -

    Il faut monter en ligue 1 pour ne pas perdre nos jeunes qui vont être sollicités en fin de saison.Il faut leur donner une motivation pour rester au club!

  2. #49360 BiF -

    C’est quand même compliqué quand on voit les équipes devant elles sont solides et ne lâcherons pas comme sa….

  3. #49357 blandiacum -

    Je ne sais pas si Lens a les arguments offensifs pour monter de plus il semble qu’il n’y aura aucun renfort au cours de ce mercato!!!

  4. #49356 JeffZeze -

    C’est clair que financièrement être en Ligue 1 ça change tout. C’est minimum une dizaine de millions d’euros en plus niveau droits tv, et une large augmentation de la billetterie. Après faut voir la tête qu’aurait le groupe, les fins de contrats, les primes de montées… On a une bonne structure d’équipe, il faut pas perdre ce qu’on a en ce moment. Je comprend qu’il soit tiraillé entre l’envie de monter et l’envie de se stabiliser. Disons qu’avec une montée et des attentes différentes l’an prochain, on pourrait avoir quelques désillusions. Je pense qu’il a raison de ne pas se mouiller, ça n’empêche pas de viser plus haut si en fin de saison on en a la possibilité !

  5. #49353 WISNIEWSKI -

    je l ai déjà lu sur le sit off et mon opinion c est que Sibierski doit savoir nager car son objectif n est pas celui d un gagneur il ne veux pas se mouiller mais aurait du être plus déterminant et viser toujours plus haut car non on a pas encore l équipe idéale pour la ligue 1 mais ça rapporte du pognon ensuite on peut se maintenir et tenir au mercato hivernale pour recruter quelques bons éléments en disant cela je me projette en 2014 ce n est que mon opinion..

Les commentaires sont fermés.