Le projet de rénovation voté !

Le projet de rénovation du Stade Bollaert a été voté ce lundi après-midi au Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais. Un projet de 70M d’euros. Les représentants ont voté la rénovation du stade et la maîtrise d’ouvrage à la région. Un projet voté sous réserve que la ville de Lens vote une délibération pour verser à la région un loyer après les travaux.

Malgré la demande du Front National de reporter l’examen du dossier de dix jours, le projet de rénovation du Stade Bollaert a bien été maintenu à l’ordre du jour ce lundi. Daniel Percheron, le président socialiste du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais a repoussé cette demande venant d’opposants politiques au projet afin de satisfaire aux exigences du calendrier fixé par l’Etat en vue de l’Euro 2016.

Le PS et l’UMP ont voté pour. Le Parti Communiste, jugeant la subvention trop onéreuse, a voté contre. Quant à Europe Ecologie Les Verts, ils ont émis des réserves et se sont abstenus. Le FN, contre, n’a pas participé au vote. Marine Le Pen, l’ancienne candidate à la présidentielle en avril 2012, est partie avant le vote.

P. G., au Conseil Régional

2 commentaires

  1. #48038 Illustration du profil de Talisker 112

    Marine Le Pen contre oui tout comme les communistes et les verts….. Sans doute qu’ils n’ont pas ommis de penser qu’il s’agit d’un sport regroupant une large communauté ethnique, de la pelouse artificielle et une liberté de chanter dans les tribunes…. C’est sans doute pour cela.
    Vive la politique….
    C’est tout simplement consternant.

  2. #48028 Illustration du profil de LOLO dit LOLO 148

    Domenighetti Joël ‏@jdomenighetti : « Pour limiter le coût de la rénovation de Bollaert et gagner du temps Lens pourrait très probablement évoluer une saison à Valenciennes »
    ensuite : « Le Stade Bollaert serait fermé dix huit mois à compter de juin 2014« 

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close