Le mystère Dejan Milovanovic

Débarqué à Lens au début du mois de juillet dernier, Dejan Milovanovic arrivait comme la nouvelle perle des Sang et Or. Près d’un an après, le serbe n’a toujours pas convaincu les supporters lensois. Trop souvent cantonné au banc des remplaçants, "Milo" de son surnom vit une saison difficile. Retour sur ce grand bide du mercato lensois.

L’arrivée d’un prodige…

Lens en Ligue 2, les dirigeants lensois s’activent sur le marché des transferts. Après Eric Chelle et Romain Sartre, Lens fait signer Dejan Milovanovic, pour 5 années et une indemnité de transfert de 2 millions d’euros selon la presse serbe. Capitaine de l’Etoile Rouge de Belgrade depuis le départ de son compatriote Nenad Kovacevic qu’il rejoint à Lens, Milovanovic débarque en Artois avec les caractéristiques qui manquent aux Sang et Or depuis des années. Numéro 10, il est titulaire lors du premier match de la saison, contre Dijon où il inscrit son premier but de la saison. Le public lensois tombe sous le charme du joueur, Gervais Martel aussi  « C’était le capitaine de l’Etoile Rouge de Belgrade, un milieu très technique très bon tireur de coup franc. ». Pourtant, le calvaire du milieu international serbe ne fait que commencer. Il est l’ombre de lui-même à Vannes où son équipe est ridiculisée. Très peu souvent titulaire, il devient une charge pour Jean-Guy Wallemme, qui ne sait pas comment le relancer.

… Qui déçoit

Il arrive parfois que Milo fait son entrée, tout en réalisant une performance plus que moyenne, en ratant les coups francs qui constituent l’une de ses plus grandes qualités, il est l’ombre de lui-même. Au début de l’année 2009, lorsque le serbe commence à se faire remarquer, il perd son père, décédé. Nul doute que ce problème familial ait eu son importance sur l’intégration du joueur. Ce n’est qu’à une période où le Racing allait moins bien qu’on commence à découvrir le vrai Dejan Milovanovic. Ainsi, lors de la fin de saison, qui ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières, que Dejan prend une place de titulaire. Il passe milieu récupérateur, un poste laissé libre par la blessure de Nenad Kovacevic. Ce dernier a beaucoup aidé « Milo » depuis son arrivée en Artois. D’ailleurs, les deux anciens co-équipiers de l’Etoile Rouge de Belgrade habitent dans le même appartement et " Kova" apprend le français à son ami. Les derniers matchs de Milo ont permis de découvrir le véritable talent du joueur annoncé comme une perle artésienne. Cependant, c’est lui qui offrira le but aux boulonnais à Bollaërt (une faute du serbe à la suite d’une balle perdue par ce dernier). Ces coups francs ont pourtant permis aux Sang et Or d’engranger des points, comme le caviar donné à Aruna Dindane, contre Reims. Lors du mois de mai, le serbe a été élu meilleur joueur du mois par les membres d’rclensois.fr. Une récompense pour un joueur qui n’a jamais lâché et qui aujourd’hui peut représenter un atout en Ligue 1.

Un atout, probablement. Le niveau de jeu proposé en Ligue 1 est différent de celui de la Ligue 2, et ce n’est pas une nouveauté. Plus physique, ce dernier ne permet pas aux créateurs de jeu de se faire remarquer. En Ligue 1, les attaquants disposent de plus d’espaces, et peut-être qu’un jour, nous découvriront le vrai talent de Dejan Milovanovic. En attendant, le joueur ne fait plus l’unanimité dans le cœur des supporters Sang et Or, et des noms circulent pour lui trouver un remplaçant…

Photo : Rclensois.fr                                                                                  Romain Bucquet, pour rclensois.fr

2 commentaires

  1. #1767 nanienoc -

    Oui laissons lui nous montrer ce dont il est capable en L1…

  2. #1751 Northdevils -

    Il faut lui faire confiance et atendons de voir ces premiers pas en ligue 1 je suis sur que sa va la faire

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close