Attaqué par l’avocat du groupe Ramery, le Crédit Agricole Nord de France a tenu à démentir l’information selon laquelle la banque serait à l’origine de l’affaire Gervais Martel. Dans le quotidien l’Equipe, le CAND précise qu’il est entré au capital du club en 2005, pour ne prendre le contrôle du club qu’en juin 2011 pour «pour faire face à la situation catastrophique, la descente en L2 et ce afin de prémunir un dépôt de bilan imminent.» La banque précise qu’elle «n’a pas vocation à porter durablement la majorité du capital d’un club de football, pas plus de le diriger.»
Les commentaires sont fermés.
Je dis juste en beaucoup plus simple que le CA a investit de l’argent pour remettre le club a zero donc quand il y a des soucis d’argent ils se sentent directement concerné. Du moins c’est l’impression qu’ils se donnent. Donc ils tapent du commentaire aux journalistes et ça fout la merde…. Et donc comme mon tout premier commentaire, même s’ils ne sont nullement concerné par l’affaire, depuis que le CA est là, ça monte en pression. Que ce soit un extra sportif ou autre… C’est un constat d’echec.
LOLO le pret a ete contracter par la Holding GM FINANCE qui est egalment la Holding de martel qui gere le RC LENS donc le pret a bien ete fait sur les comptes du club
LOLO dit LOLO Arrêtes les frites mon amie!! T’en connais beaucoup dans ton entourage des gens qui vont voir des patrons de boites pour contracter des crédits personnel. Pour moi perso je fréquente ce que l’on appel des banques. Pour info quand on perçois une somme d’argent qui n’apparait pas dans les comptes d’une société et que le gérant de cette société présente sur ses propres fond cette même somme, sa s’appelle comment à ton avis?? Ben je te la donne en mile, c’est un détournement de fonds privé. Et si tu vas plus loin, par exemple si ce même gérant signe un contrat dans lequel est précisé que la moitié de la somme alloué est laissé à disposition du gérant pour ces besoins perso ben sa s’appelle de la corruption privée et recel d’abus de bien sociaux. Bizarre c’est exactement ce que le juge reproche à Martel avec en plus un futur appel d’offre de société de BTP bidon car Martel avait déjà les noms. Et n’oublie pas que Martel est toujours président du club, donc chaque décision et politique budgétaire à respecter se font avec le consentement de Martel pour le RCL.
Si on lit les accusations du Procureur qui quand même est celui qui envoie Martel devant la justice il s’agirait d’un prêt PERSONNEL contracté par Gervais auprès de deux entreprises du bâtiment. En aucun cas il ne s’agit d’un prêt au club du RC Lens, donc ceux qui parlent de « détournement de fonds » sont à côté de la plaque !!! En aucun cas ça n’a à voir avec le club.
Moi je suis persuadé que le CA est derrière cette affaire, mais peut-être que la théorie du complot me plait bien !!
Sa sent pas bon tout ça, la remontée en Ligue 1 en fin de saison est vital pour l’avenir du club.
Sauf que dans le cadre de cette article l’ancien directeur du CA dément une accusation de Franck Berton qui est l’avocat du dirigeant de Ramery. C’est absolument pas le CA qui met le feu aux poudres, et sincérement vaut mieux pas pour eux surtout en période de crise. Et donc il suffit que tu lises mon commentaire sur l’article » Affaire Martel : Un coup monté du CA ? » qui est dispo en page 2 dans le fil d’actualité et tu remarqueras que ce que j’ai écrit est entrain de se passer. Il ne faut pas tomber dans le piége des déclarations de Berton et c’est valable pour tout les supporters. Et comme le disait si bien coluche » Il y a deux sortes de justice : vous avez l’avocat qui connaît bien la loi, et l’avocat qui connaît bien le juge ! » et moi coluche je le crois.
Oui mais c’est quand même lui qui a signé un accord avec le CA. C’est pas le CA qui est venu se proposer à Lens. Sa situation personnelle est donc impactée avec l’attitude de CA puisque comme tu le dis, Martel tient le club au niveau sportif mais c’est bien le CA qui tient le club au niveau finance….
Donc quand il y a un soucis d’argent, le CA la ramene…. Et ça fout le bordel… C’est bien ce que je dis.
Ben en fait les gars, une banque ne peux pas investir beaucoup d’argent, pas parce qu’elle ne le peut pas financiérement, mais plutôt parce qu’il faut qu’elle conserve une bonne image vis à vis des clients et autres plus ou moins fortunés. Si une banque injecte énormément d’argent et que le club s’éffondre par manque de résultats et bien les clients, les partenaires et les actionnaires iront tout simplement voir ailleurs. A lens c’est pas compliquer, le club ne vaut pas grand chose donc le CA n’a pas eu besoin d’investir beaucoup d’argent pour devenir actionnaire majoritaire. Ce qui faut se dire et surtout c’est ce qui est expliqué dans cette article c’est que si le CA n’avait pas était la pour éponger les dettes causées par Martel et bien on aurait connu le même scénario que strasbourg. La DNCG ne nous aurait fait aucun cadeau. Et il ne faut pas oublier que mis à part l’argent attribué au club pour combler le déficit, le CA n’a pas exigé à Martel un rembourssement complet de sa dette, le CA à fait deux fleurs déjà et pas des moindres, je dirais même des bouquets de fleurs de quelques millions d’euros. En fait on se focalise sur le club, mais le Racing va bien, tant que l’actionnaire est présent, le club n’a pas de souci, d’ailleurs la DNCG n’est plus aussi interrogative sur les comptes du club. Par contre c’est Martel qui est ruiné et qui cumule des dettes, mais Martel est simplement président du RCL, il n’ pas d’impact direct sur la gestion du budget.
Le bordel malibu etait la avant l’arriver du CA te rend tu compte que parmis ses employer martel a des ennemis lui et le CA doivent partir la zizanie et tout se merdier ont asser ils jouent tous avec la vie du club le CA a d’un coter sauver le club mais aujourd’hui il faut qu’il degage sa n’augure rien de bon on se croirai a strasbourg
Malibu je suis entierement d’accord avec toi et que ceux qui le sont aussi le….dise!
Malibu je suis entierement d’accord avec toi et que ceux qui le sont aussi le….dise!
Le CA a foutu la merde mine de rien…. Ils ont essayé d’user Martel avec le temps mais le vieux loup les a vu venir. Si Martel s’en sort, je pense que je ne verrai plus les pubs placardés de partout dans le stade « Credit Agricole » la saison prochaine. Quelque soit la situation du club il faut d’autres investisseurs que ces connards de capitalistes de banques de merde. Je ne sais plus qui avait dit sur ce site qu’une banque en tant qu’investisseur majoritaire c’etait pas bon. Et bien je reste de son avis. Les banques ne voient que leur capital en bourse. Quand ça ne rapporte rien, ils foutent le bordel.
Le constat est là depuis qu’ils sont a la tete du club.
Ya pas que les banques qui veulent faire du profit hélas. Si on se retrouve avec un fond de pension américain ça risque pas d’etre mieux…