Le ballon de plomb pour Démont ?

Ils sont nombreux, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même au Moustoir de Lorient, ces supporters lensois à désirer l’élection de Yohan Démont au ballon de plomb. Les Cahiers du Football, qui réalise l’élection, a fait le portrait du joueur de Lens : 

Yohann Demont (Lens)
 
Si Yohann Demont fait partie de cette sélection, il le doit autant à sa carrière de footballeur qu’à sa personnalité. Le plus haut fait d’armes de sa carrière d’honnête joueur de L1 est sans doute d’avoir survécu à une succession d’entraîneurs pour le moins originaux: détecté par le rural Jacky Bonnevay, recruté par le truculent Courbis, entrainé par un JPP période dépressif, coaché par un Guy Roux très diminué et aujourd’hui managé par le sosie du frère ainé des Bee Gees en attendant la relève assurée par l’homme poisson. 
 
Dans tout ce qu’il entreprend, le Lensois ne fait pas dans la demi mesure (en langue locale "Y sacque d’dins, Yohônn"). En mai dernier, Demont se distingue en fustigeant dans les médias le comportement peu professionnel de ses coéquipiers après un match terne face à Grenoble. Puis il passe à la vitesse supérieure en s’en prenant physiquement à Kovacevic lors d’une déroute à Sochaux avant de parachever son œuvre en se disloquant quatre phalanges d’un coup de poing dans un mur après une altercation avec son coéquipier Jemaa – coupable de lui avoir coupé la parole (ou piqué son choco BN, les versions divergent). Le seul point positif de cette blessure est que le stock de bandelettes inutilisées de Maoulida a enfin trouvé une utilité.
 
Après quatre semaines d’absence, Demont fête son retour sur le terrain en participant activement à la déroute chez le promu brestois, puis en détournant de la main la tête de l’Auxerrois Mignot que Runje allait sans doute capter. 
Surnommé Pirlouit par ses coéquipiers pour ses cheveux blonds et son caractère boudeur et bagarreur, Yohann n’est pourtant pas dénué d’humour comme le prouvent, en vrac: le choix du prénom de sa fille (Ange), la conférence de presse organisée pour demander à ce qu’on l’appelle Démont et non plus Demont, et sa demande de naturalisation pour intégrer l’équipe nationale tunisienne afin de pouvoir jouer la Coupe du monde 2014 (la sélection de l’Ile de Djerba a fait savoir qu’elle pouvait être intéressée). 
 
Point fort 
Il se vante d’avoir assisté à Lille-Milan AC avec un maillot milanais sur le dos. 

Point faible
Il va sans doute se fracturer le crâne d’un coup de tête furieux dans un mur à l’annonce de sa nomination.
 
Le slogan de campagne 
"Demont Ballon de Plomb". C’est certes simple, mais ce sont les supporters lensois qui l’ont chanté samedi. 
Réagissez à l'article

12 commentaires

  1. #14390 TLY327 -

    c’est pas le ballon de plomb qu’il va avoir mais le filet complet de ballons de plomb, ça lui remettra les idées en place….

  2. #14276 DEBETHUNE -

    WALLEMME ne le fera pâs jouer contre CAEN, sinon ca serait de la provocation envers le public, RUNJE non plus pour calmer les esprits, mais on va voir s’il va oser le faire c’est loin d’etre sur, pourtant il n’y a aucun de risque de faire pire qu’en ce moment

  3. #14261 davidhouliez -

    moi je dis juste que demont doit etre ecarté du groupe car il n’amene rien de bon en ce moment a tout niveau, il est pas bien dans sa tete.
    de plus du point de vue organisation sur le terrain, il pose un probleme a JGW, donc dehors.

  4. #14251 Malibu -

    Ballon de plomb je ne sais pas mais cerveau de plomb…. Sans doute!! Demont, fait comme Wilfried Gohel, mange une saucisse!!!

  5. #14230 kaki06 -

    Démont devrait plus faire partir du groupe vu son comportement a la fin du match à LORIENT jeter le brassard de capitaine n’est pas digue d’un PRO Runje 1iere mi temps de beaux arrets la second deux buts en contre et l’autre sur corne pour moi je vois le RC lens en ligue 2 la saison prochain

  6. #14228 Guillaume P. -

    Moi je lui donne de suite il n’a même pas un concurrent à sa hauteur cette saison. C’est un mec analphabète, purvu d’intelligence et indigne de porter le maillot lensois, qu’il n’aurait jamais dû porter vu son piètre niveau

  7. #14198 WISNIEWSKI -

    c est un honneur pour DEMONT de recevoir le ballon de plomb il le merite.

  8. #14197 zidane98 -

    Dit comme sa, il le mérite!!!

  9. #14196 Guest -

    Ha.

Les commentaires sont fermés.