La présentation des nouvelles recrues s’est déroulée au stade Bollaert-Delelis. Voici celle de Loïck Landre (21 ans), défenseur, arrivé en provenance du PSG. Après six mois à Clermont puis un an à Ajaccio, il revient en Ligue 2 avec l’envie d’exploser.
« J’ai signé trois ans. Je savais qu’il y avait un bon projet ici. C’est un tremplin pour moi. C’était la meilleure opportunité. J’étais en Ligue 1 mais les matchs, pour le moment, je n’en ai fait qu’en Ligue 2. Cette année va être l’occasion de franchir un pallier. Faire une saison complète avec une meilleure équipe que la saison dernière. Je suis un défenseur assez rugueux. J’évolue dans l’axe et à droite. Je vais assez vite et je fais moins de fautes qu’au début. Antoine Kombouaré a été déterminant car c’est ce coach qui m’a fait signer pro. Lens ? C’est un grand club. Je voyais jouer l’équipe en Ligue des Champions quand j’étais jeune. »
L’avis d’Antoine Kombouaré : « L’avantage que j’ai avec Landre est qu’il peut jouer dans l’axe, à droite et en six. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
J’suis pas fan des joueurs qui disent « lens est un bon tremplin pour moi »… traduisez « à la première occase, j’met les bouts ». on a pu le vérifier par le passé. mais bon, espérons qu’à court terme il nous apporte ce pourquoi on l’recrute.
Un mort de faim qui va progresser à Lens et surtout jouer.
Ce joueur va fair une bonne saison je le sens bien !!!