L. Dayan : « On a loupé Beckham »

Surprise. Vendredi soir, Luc Dayan était présent aux côtés de son entraîneur en conférence de presse d’après match. Souhaitait-il revenir sur l’incident survenu à la mi-temps ? Allait-il communiquer une information sur le club ? « Nous avons raté David Beckham hier soir (mardi) », déclarait-t-il grand sourire.

Non sans humour, l’occasion était trop belle pour évoquer le mercato hivernal. « Bokila était le joueur prioritaire. Son profil nous intéressait : un avant-centre gaucher et bon de la tête. Cela ne s’est pas fait. D’autres joueurs pouvaient venir mais cela ne s’est pas finalisé non plus. De plus, nous sommes en audit avec deux groupes d’investisseurs. Nous ne pouvons donc pas prendre de décisions à long terme », résumait le président lensois. Erik Sikora devra donc terminer la saison avec son groupe actuel. «Au niveau offensif, on cherchait à avoir deux joueurs. On ne les a pas eu. On est déçu mais on ne va pas pleurer », ajoutait le technicien artésien. Le retour de Samba Sow ne pourra qu’apporter une alternative au milieu de terrain. Mais les jeunes sortis de la Gaillette ont eux aussi une carte à jouer.

Jérémie BelaJérémy Bela « confirme tout le bien que l’on pense de lui », affirmait le technicien. Julien Leghait « manque encore un peu de physique », mais pourra devenir prochainement une solution pour faire souffler Yoann Touzghar. Ange-Freddy Plumain, entré en cours de jeu vendredi soir, peut lui aussi se montrer comme un joker intéressant. De quoi regretter le départ de Pollet ? « Apparemment, la concurrence ne lui convenait pas. C’est lui qui a décidé de partir », soulignait Eric Sikora.

Le coach lensois devra donc faire avec les moyens du bord. « Il ne faut pas lâcher. Aux joueurs de me mettre en difficulté dans mes choix. » Il a déjà réussi à redonner le goût de la victoire à ses joueurs depuis son arrivée en septembre dernier, nul ne doute qu’il saura trouver la bonne recette pour finir la saison de la plus belle des manières.

Guillaume Raymond, au stade Bollaert-Delelis

6 commentaires

  1. Illustration du profil de Malibu

    Moi je retiens le passage sur Pollet. La concurrence ne lui convenait pas…. Ca me fait halluciner ce genre de comportement d’abruti à notre epoque…. Enfin Bref, s’il n’accepete pas la concurrence dans le foot, il n’a qu’a mettre un terme a sa carriere. Je n’ai jamais douté de la connerie de ce joueur, je l’ai toujours dit. D’ailleurs je vais certainement etre contrer car pas mal ici sont venus avec moi au front pour le defendre… Allez defendre ça maintenant…

  2. Illustration du profil de Fanfan

    Excellent Tino lensois!

  3. Illustration du profil de flams62300

    Au passage sur la photo Dayan à la même coupe que Jean Schultheis le mec qui a chanté confidence pour confidence… Obligé il est fan…une coupe pareille ça s’invente pas!

    1. Illustration du profil de superzel

      Mdr j’y aurais pas pensé, mais c’est bien vu xD

  4. Illustration du profil de flams62300

    Autant le mercato n’était pas si palpitant que ça pour le RCL car malgré nos espoirs chacun avait un doute sur le signature d’un joueur. Moi le premier car je reste persuadé que le mercato hivernal est un faussaire de jeu, la preuve avec les anglais qui ont raflés des titulaires de Ligue1 et pas des moindres. Donc je me mets à la place des entraineurs. Maintenant, comme le dit Dayan, c’est bien aussi de ne pas trop changer l’équipe pour les investisseurs, ça laisse une propre opinion et surtout sa montre l’efficacité du centre de formation avec des jeunes qui évoluent plutôt bien. Pour le groupe d’investisseur c’est une garantie non négligeable et qui peut rapporter gros. Le retour des joueurs de la CAF apporterons forcément d’avantage avec notamment SOW car si il poursuit son grand retour ça va apporter que du bon pour l’équipe. Pour le moment le renouveau SOW me fait plus que plaisir. Faut bien se dire une chose c’est que les recrues du mercato hivernal n’ont jamais apportés en général une grande satisfaction. Ce qui est vrai aussi c’est que l’on a pas les moyens du PSG qui va encore prendre 150M de sponsoring dans les caisses.

  5. Illustration du profil de tinolensois

    Qu’il est drôle ce Luc !

    Prochaine blague, regardez Valdivia ! Regardez le bien ! Et hop, disparu !

    C’était nécessaire pour notre masse salariale, bla bla bla ………

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close