L’art s’invite au Stade Félix Bollaert

Le Racing Club de Lens va mettre en avant la culture et plus partculièrement la peinture. Avant l’ouverture du Louvre II prévue fin 2012, cinq reproductions géantes d’oeuvres d’art prendront place sur les côtés des tribunes de Bollaert. Cette exposition débutera symboliquement le jour de la réception du Paris Saint-Germain le 25 septembre. Les oeuvres exposées ont pour particularité d’utiliser majoritairement le rouge et le jaune.

L’ensemble des joueurs lensois a assisté à la présentation de cette exposition. Gervais Martel et Eric Chelle ont réagi sur le site officiel à cette initiative. Pour le président artésien, cette exposition est l’occasion idéale de démentir le cliché que « le sport soit à l’opposé à la culture. On va montrer qu’à Lens,  il y a eu du dynamisme à ce niveau. » Quand à l’ancien capitaine Sang et Or, il n’a « jamais été au Louvre de Paris, mais pourquoi pas celui de Lens ? Des œuvres vont être exposés au stade Bollaert, et je trouve ça pas mal. » Le joueur et son président sont d’accord pour affirmer que l’oeuvre de Delacroix est celle qui représente le mieux les valeurs du public et de l’équipe lensoise.

Les cinq reproductions à admirer dans le cadre de l’exposition « Le Louvre en Sang et Or » sont: 

– La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix (1830)
– L’enlèvement des Sabines de Nicolas Poussin (1638),
– Louis XIV de Hyacinthe Rigaud (1701),
– Henri IV reçoit le portrait de la reine et se laisse désarmer par l’amour de Rubens (1625)
– Stèle de la dame Tapéret (bas-relief égyptien datant de Xe siècle avant JC).

1 commentaire

  1. #10839 guyguy62 -

    La LFP va interdire les confettis à Bollaert, sinon il pourrait y avoir 40 morts comme au Haizel dans les années 80. Les supporters lensois ne sont des voyoux et des comédiens.
    Ils sont taillés dans du gros bois, pas dans du bois d’enghein.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close