Guy Delcourt charge Martel/Mammadov

Guy Delcourt, député du Pas-de-Calais et ancien maire de Lens, s’est exprimé hier sur twitter et aujourd’hui dans le quotidien 20minutes, a propos de la situation du RC Lens.

en voici quelques extraits :

sur Mammadov

« J’ai voulu dénoncer la stratégie de Mammadov, troublante à plus d’un titre, tant dans son existence même que sur ses affaires ou ses finances. En un mot, c’est un manipulateur. »

« Un actionnaire doit agir au grand jour, et s’il n’a pas le temps, il doit nommer un fondé de pouvoir qui pourrait s’exprimer sur ses ambitions, ses objectifs. »

« Il y a longtemps que je dis: «les quatre millions, vous ne les aurez jamais». Les avoirs de Mammadov sont gelés et, en tant que membre de la commission de défense à l’Assemblée, je connais les raisons de ce blocage. Une chose est sûre: l’argent n’arrivera pas. »

sur Martel

« Gervais a fait des fautes que je ne comprends pas. Il n’a pas su profiter de cette sympathie naturelle que lui portaient les supporters pour leur dire la vérité alors qu’il savait que Mammadov ne suivrait pas. Ce mardi matin encore, il va dire à certains de ne pas s’inquiéter, que les quatre millions allaient arriver. Ce n’est pas digne d’un gestionnaire d’entreprise. »

« J’avais dit à Luc Dayan, qui était chargé de trouver des moyens de redresser le club financièrement, de trouver des investisseurs sérieux. Mais il avait un deal avec Martel pour lui permettre de revenir. »

« Je ne vois pas comment il (Martel ndlr) pourrait faire autrement (que de quitter la présidence ndlr). Il faut quelqu’un qui ait le courage de remettre de l’ordre. Je ne dis pas qu’il faut le laisser tomber, il suffit de lui trouver une place quelque part. Aujourd’hui, on ne sait même pas qui dirige le club.« 

11 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Jo.

    Sympa Guy de prendre position mais si vous savez ce qui bloque … Crachez le morceau… On a bien compris que c’était un secret de polichinelle dans les « hautes spheres ».

  2. Illustration du profil de
    BigJac

    M.Delcourt est surtout furieux que son jeune collègue Nicolas Bays s’est permis d’agir avant lui, se fixer la fin de la date butoir pour pouvoir s’exprimer n’est que de la poudre aux yeux et surtout pas son genre, il est plutôt « tire plus vite que son ombre » .Qu’il égratigne au passage GM n’est pas surprenant, leurs rencontres étaient du genre tendues et c’est surprenant de le voir maintenant s’intéresser au RCLens alors qu’il cherchait à être débarrassé de ce club.
    Bon maintenant il a déclaré des choses intéressantes, il en a trop dit ou pas assez, il se doit donc de continuer et faire ce qu’il a dit, rencontrer M. Bays et agir, il trouvera parmi nous des alliés, si ce n’est pas le cas , ça sera un nouveau coup d’annonce gratuite servant de publicité.

    1. Illustration du profil de
      riobravo

      L’actualité BigJac nous montre chaque jour que certains n’ont rien à dire mais racontent des conneries.
      D’autres disposent d’informations mais ne savent ou ( ne veulent ) pas les diffuser.
      Enfin il y a ceux ( plus nombreux ) qui ne savent rien mais cela ne les empêchent pas de ne pas fermer leur g…

  3. Illustration du profil de
    daniel

    Ou la ligue attends que lens deoose le bilan sochaux en l1 et luzenac en l2 .pour la ligue scenario ideal

  4. Illustration du profil de
    kaki06

    silence radio de gervais martel il faut qu’il parle afin d’eclaircir la situation du rcl tous les supporters sont dans l’attente de la suite des évenements !!!!!!!!

  5. Illustration du profil de
    superzel

    Si on en croit ses mots au père delcourt, il savait avant même le rachat du club, que mammadov était pas fiable. Aujourd’hui il nous balance ça en jouant les redresseurs de tort? Quel foutage de gueule royal quoi. pourquoi n’aurait-il rien dit avant? Pourquoi n’aurait-il pas prévenu gervais (qui croyait avoir déniché du lourd)? Pourquoi n’aurait-il donc pas prévenu dayan et le C.A? Ceux là même qui prétendaient tant vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’avenir du racing.

    si tout s’avère véridique. si tous ces gens étaient au courant du panier percés. alors j’ai une seule question à leur poser à ces fourbes opportunistes: pourquoi n’avoir rien dit ni fait, et attendre qu’on ait les naseaux dans la vase pour jouer les « justiciers délateurs »???

    Beaucoup d’gens ouvrent leur grande gamelle, tout en prenant garde de ne rien dire. ça pue l’opportunisme médiatico-politique, et ça m’gonfle sévère.

    Il pourra dire ce qu’il veut le père delcourt, j’suis pas dupe. il se défend juste pour garder un semblant d’existence médiatique, après l’intervention d’un autre député aux dents longues.

    et quand je vois tous les tweets le remerciant de penser à nous supporters, que lui au moins, on peut lui faire confiance, j’me dis qu’on a pas fini d’être pris pour des autistes.

  6. Illustration du profil de
    frederic

    c est l hopital qui se fout de la charité!!!

  7. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    Il n’y va pas par quatre chemins. Cependant je suis d’accord avec se qui dit. Il doit savoir d’autres choses sur cette histoire mais veux pas tout dire…

  8. Illustration du profil de
    pugu

    sommes nous en train de vivre la fin du racing

Les commentaires sont fermés.