Faroux « Un esprit que nous aimons »

Présent lors de la rencontre de Luc Dayan avec ses supporters, le Directeur général adjoint du Credit Agricole Nord de France Michel Faroux (photo rclens.fr) a aussi tenu à partager ses souhaits pour l’avenir du Racing :

Les relations avec Luc Dayan

« En bon connaisseur du Football professionnel et en tant que spécialiste des clubs en difficulté, en souffrance, Luc est devenu l’interlocuteur naturel pour le RC Lens. Il a fait ce que je souhaitais dès le début : incarner ce club et remplacer celui qui l’a incarné pendant tant d’années et qui l’a amené là où il est aujourd’hui. Et puis Luc est un bon diplomate. Nous en avions besoin pour aller rencontrer tous ceux qui avaient un mot à dire sur l’avenir de ce club, pour aller rencontrer les instances du Football – les étapes à la DNCG sont toujours des moments particuliers – pour aller discuter avec la Ligue et les télévisions concernant les horaires de match. Tout cela était essentiel. »

Les promotions de Sikora et Sibierski

« Je me suis réjoui de l’arrivée d’Antoine Sibierski et du choix qui a été fait de la promotion d’Eric Sikora. Je parle à dessein de « promotion » car c’est volontairement que nous avons choisi un homme du club pour prendre la responsabilité de l’équipe première. En faisant confiance à Luc, à Antoine, à Eric, ce que nous voulions faire, sans nous immiscer dans la gestion du club, c’était de restaurer l’esprit du RC Lens. Un esprit que tous nous aimons : celui qui concilie les ambitions sportive et financière avec les valeurs historiques de ce club, les valeurs de courage, d’énergie, de fair-play, celles qui sont en harmonie avec la population de cette région. »

Les décisions pour l’avenir

« Même au regard du travail qui a été réalisé, de tout ce chemin parcouru, je continue à voir l’avenir avec beaucoup de modestie, d’humilité car je sais que les résultats demeurent fragiles, et qu’il reste encore beaucoup de choses à réaliser. Mais nous voulons construire des fondations solides, et je pense que cela en prend le chemin. Le RC Lens, cette entreprise régionale emblématique, aujourd’hui soutenu à bout de bras par le Crédit Agricole, va retrouver le chemin de l’équilibre, de la performance, va retrouver sa place au sein de l’élite du Football. Nous avons encore quelques décisions à prendre, déterminantes pour l’avenir du club – je pense notamment au choix des investisseurs qui nous accompagneront pour le futur – et, comme je l’ai annoncé, je m’engage à communiquer, à expliquer, à vous informer de l’avancement de ce travail. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site officiel du Racing Club de Lens

2 commentaires

  1. #49809 superzel -

    Peut être que ça passera par une transition progressive, qu’ils vendront leurs parts en plusieurs étapes.

  2. #49804 LoLo -

    « je pense notamment au choix des investisseurs qui nous accompagneront pour le futur » Ce qui signifierait que le CNAF va rester donc, ou bien ?

Les commentaires sont fermés.