Interrogé par La Voix du Nord, le président lensois Gervais Martel n’a pas caché son soulagement de voir Lens apparaître dans les douze clubs sélectionnés pour l’Euro 2016 :
« C’est toujours un soulagement de voir nos efforts être récompensés. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans ce genre de désignation. Tous les critères de comparaison étaient fiables et honnêtes. Nous avions un vrai avantage grâce à notre bail emphytéotique que nous avons avec Bollaert. Cela ne nous mettait pas en position de dépendance vis-à-vis d’autres paramètres comme l’obtention d’un terrain pour construire un stade par exemple. C’est un dossier sur lequel nous travaillons depuis longtemps. On y travaillait avant la descente en Ligue 2 et nous avons remis tout cela dès la remontée acquise. On a également su entraîner les collectivités derrière notre projet »
C’est dans l’intéret de tous que le stade soit retenu car é oui sa va faire des pépètes dans la poche de beaucoup de monde.
les collectivités y voient aussi leurs miettes de pain car pour remplir un stade de 50 000 a 55 000 places pour une ville de Lens dont la contenance y est moindre, il a fallu taper à coté mais je pense que pas mal de monde est venu sonner a la porte aussi a ce niveau là. C’est toute la région qui s’investit et c’est bénéfique pour cette evenement.
On devrait faire pareil avec le Louvre afin d’eviter que la sociologie de la prefecture du nord y viennent mettre son grain de sel. N’est ce pas madame Aubry??