Présent en Suisse ce vendredi pour soutenir la candidature française, Gervais Martel s’est réjoui de la décision de l’UEFA de désigner la France comme pays organisateur de l’Euro 2016. Cette décision apparait comme un soulagement et une opportunité de faire revenir au plus vite le RC Lens au sommet hexagonal.
« On avait le meilleur dossier. Au niveau des stades, des infrastructures et des transports, nous étions au-dessus. Et puis, la France a une vraie expérience de ce genre d’événements. Lens était donné hors course, à un moment donné, car nous étions en Ligue 2. Et puis, pourquoi Lens aurait pu être privé de cet Euro sous prétexte que Lille allait également l’organiser ? Lens est un grand club français et une ville qui respire le foot. Cette nouvelle est excellente pour Lens et tout le football français. Le futur stade Bollaert sera aux normes de sécurité et de confort nécessaires. Il restera convivial. On va rattraper l’Allemagne et pouvoir accueillir les spectateurs dans des stades de haut niveau. Je vis cette nouvelle avec une grande émotion ».
vive l euro 2016 ^^
Si on s’en tient aux declarations de Monsieur Delcourt, ce sont majoritairement les collectivités locales et la communité d’agglomération Lens-Lievin qui investiront (oui donc tes impôts ;-) ainsi que les fameux 15 millions (j’y crois pas une seconde) et une aide européenne.
les travaux coutent 100 millions d euros , l etat financera 15 millions d euros . les impots locaux vont drolement augmenter tiens !!!!
Allez Gervais, un p’tit jaja !!