Euro 2016 : Bollaert vers la région?

David Douillet, ministre des sports, et Daniel Percheron, président de Région, ont adresssé recemment une lettre à Guy Delcourt, ainsi qu’à Gervais Martel, leur demandant de préciser leur volonté et leur capacité à mettre concrètement en oeuvre leur candidature à l’Euro 2016, et ce avant le 31 mars 2012.

Le maire de Lens n’a pas apprécié, une lettre qui selon lui lui mets en doute sa motivation à faire aboutir le projet, surtout qu’elle est cosignée par un président de Région de son bord politique. Dans cette lettre, il est demandé à la ville de Lens si elle envisage de transférer la location du stade à l’une des collectivités locales qui serait candidate, précisant que la Région s’est portée disponible, dans la mesure ou le RC Lens renoncerait à assurer la maîtrise d’ouvrage de la modernisation du stade Bollaert.

En réponse, Guy Delcourt, qui a clairement et à plusieurs reprises indiqué qu’il souhaitait  alléger du budget de sa ville, le poids que constitue l’enceinte lensoise, s’est aujourd’hui dit favorable à ce que la maîtrise d’ouvrage soit assurée par la Région et donc au transfert de propriété du bail emphythéotique qui lie le RCL et la ville de Lens. Mais il demande une contrepartie financière, soit sous la forme d’un loyer de 400 000 euros (ce que paie le Racing chaque année), soit sous la forme d’un rachat du stade estimé par les domaines à 25 millions d’euros.

Tout semble donc indiquer que l’on se dirige prochainement vers un transfert du bail emphythéotique vers la région , puisque l’ensemble des parties privilégient ce scénario, à l’exception de Gervais Martel, toujours à la recherche d’un nouvel investisseur qui pourrait changer la donne.

Réagissez à l'article

5 commentaires

  1. #40690 vilain62 -

    non mais arrêtez de rêver bande de blaireaux !!!!!!
    on ne va pas rénover un stade de 40 000 places pour une équipe qui va évoluer en national ou en CFA !!!!

  2. #40689 flams62 -

    C’est surtout terminé pour martel car le rachat du club et de son stade c’était sa derniére chance, je pense clairement qu’il a voulu jouer et à force d’envoyer chier delcourt et bien au final le maire de lens lui répond à sa maniére. C’est du style t’as voulu jouer au con et bien maintenant demerde toi. Le CA ne va pas prolonger son actionnariat et martel va se tirer une balle dans la tête, parce que rembourser des millions de dettes alors qu’il n’a plus rien je vois pas comment il peut faire. Surtout que beaucoup oublient son affaire des fameux cadeaux des quelques millions cédés par nos deux entrepreneurs du coin qui n’en réclament pas son remboursement. L’effet pyramide, tout va bien et un beau jour tout s’éffondre.

  3. #40686 Miteaux -

    Je pense que c’est terminé pour le RC LENS!!

  4. #40674 fredglo -

    n’importe quoi !!!

  5. #40672 ENGY62 -

    rose mafia ca continue

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close