Eric Sikora sur la sellette

En discussion depuis quelques temps avec les nouveaux dirigeants du Racing, Eric Sikora voit son avenir s’assombrir. Selon notre site partenaire But!Lens, le jeune entraîneur artésien payerait notamment son absence de diplôme.

24 commentaires

  1. #54355 Illustration du profil de greg 24

    Tant mieux au moins si antonnetti viens on jouera un jeu offensif fini les remplacements d’un milieu defensif par un defensif

    1. #54364 Illustration du profil de Fanfan 54

      Sikora a fait ce qu’il a pu avec l’effectif qu’il avait, autant dire sur la fin aucun attaquant de métier. Je suis consterné par l’aspect de certains commentaires.

  2. #54349 Illustration du profil de xRaazak 7

    Surcoté tout de même, seconde partie de saison dégueulasse …

  3. #54343 Illustration du profil de vilain62 10

    en fait si éric sikora n’est pas reconduit , c’est entièrement de sa faute car depuis qu’il n’est plus joueur et qu’il est devenu entraîneur des jeunes et ensuite de l’équipe pro il avait largement le temps de passer ses diplômes !!!!
    alors arrêtons de le plaindre car il ne peut s’en vouloir qu’a lui même !!!!

  4. #54335 Illustration du profil de flams62300 39

    On a tous le même constat, Sikora n’a pas son DEPF mais ça on le sait depuis qu’il est à la tête de l’équipe première. Donc son avenir pour ce poste on le connaissait depuis le début. Il n’est en aucun cas dit dans l’article de laurent M ou même dans But que Sikora va être viré du club.
    Le choix d’un nouvel entraineur c’est inévitable par contre je reste d’avis comme beaucoup ici sur son retour au poste d’entraineur des jeunes mais franchement je le préférai en directeur du centre de formation au moins avec les gamins c’est sans langue de bois, en gros tu bosses pas et bien tu te casses.
    Maintenant le choix d’un nouveau coach doit se faire rapidement car pour le moment on a rien, le mercato c’est le néant total, martel tarde à nous informer et la reprise de l’entrainement approche à vitesse grand V donc faudrait peut être se bouger un peu le derche quand même!

  5. #54329 Illustration du profil de Mirko 27

    Si SIKORA et viré définitivement du club, là ouais je trouve que ce sera vraiment une honte.

    En revanche si on lui retire simplement l’équipe première, qu’on lui rende son poste auprès des jeunes ou il a déjà abattu un boulot extraordinaire et qu’à sa place on mette quelqu’un d’expérimenté cela ne me choque pas.
    Les personnes intelligentes auront compris qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grande popularité ou un nom bling-bling pour être expérimenté. Les personnes ne comprenant pas ça…ben tant pis pour eux ^^.

    1. #54341 Illustration du profil de Malibu 207

      Exactement. Expérimenté. Kambouare, antonetti….

  6. #54324 Illustration du profil de bibian 28

    c’est etonnant, gervais sait bien ce que sikora represente au racing.
    Il avait instauré une nouvelle dynamique, ce serait vraiment injuste de le virer

  7. #54302 Illustration du profil de Fanfan 54

    Du blabla managériale tout ce discours sur l’expérience, les épaules nécessaires etc…à l’image de l’époque médiocre que nous vivons. Combien ont pu tenir ce même discours avec Laurent Blanc par exemple quand il a débuté? Résultat, première année coach, il termine deuxièle avec Bordeaux, deuxième année il termine premier! Si les bordelais avaient écouté ceux qui nos parlent d’expérience, ils seraient passés à côtés de très belles années!

    1. #54313 Illustration du profil de Malibu 207

      Bordeaux et lens. Ou est la comparaison… C’est tout bonnement incomparable…

    2. #54315 Illustration du profil de Malibu 207

      C’etait pas blanc sur le terrain mais une equipe championne de france. A lens, actuellement, on a rien sur le terrain. Et tu nous la compare avec bordeaux de l’époque??? Mais ou esst le lien?? Daniel Leclerc aussi avec lens si tu veux dire ça…. N’importe quoi.

    3. #54336 Illustration du profil de flams62300 39

      Difficile les gars de faire des comparaisons c’est comme Ancelotti et JLG, l’un est bon et pas l’autre je vous laisse deviner lequel. Par contre je suis étonné que personne ne parle des résultats de Sikora, au final c’est une catastrophe quand même pour une première, mais bon c’est un autre sujet, le principal c’est qu’il reste au club.

  8. #54296 Illustration du profil de bichouno62 49

    si siko reprend les jeunes c’est du tout bon.don’t worry.

  9. #54293 Illustration du profil de papi62 30

    #TouchePasÀMonSiko

  10. #54291 Illustration du profil de Malibu 207

    Il faut etre objectif aussi les gars. C’est un gars du cru ok…. Je comprend votre attachement a ce mec et moi le premier mais bon…. Aura t’il les epaules assez large pour supporter le projet M&M, j’en doute….. Avec la pression que cela entraine, siko n’a aucune experience dans cedomaine. Je pense plus qu’il faut absolument le conserver dans la formation des jeunes ou il excelle. D’ailleurs il a fait jouer les jeunes qu’il a lui meme formé pour nous sauver de la ligue 2. Je suis donc pour l’arrière d’un entraineur d’experience. Et je n’ai pas dit une star, mais juste expérimenté.

    1. #54326 Illustration du profil de Mirko 27

      Entièrement d’accord avec toi !

  11. #54287 Illustration du profil de Vincent Poutine 19

    En même temps çà se comprend, il n’a pas de diplôme , donc il faudrait déjà trouver quelqu’un qui lui sert de prête nom.
    Apres faut être honnête , certes il à été champion avec les jeunes , mais il n’a peut être pas l’expérience pour le haut niveau et faire monter Lens.

  12. #54286 Illustration du profil de RiDeR288 21

    J’ai peur qu’avec les moyens qu’on a pour remonter il se crame en y arrivant pas. La il nous a sauvé, donc sa coté est toujours aussi bonne. Qu’il retourne à la formation passe ses diplomes, et revienne pour remettre le club au sommet c’est son destin de toute façon.

  13. #54285 Illustration du profil de Joh 22

    Un entraineur ovationné par tout un stade, à chaque rencontre… à part à Lens, où voit-on cela ?
    Et malgré cela, il a fait une bonne saison, adoré du public, et on va s’en séparé…

    Si encore c’était Laurent Blanc, passons, mais si c’est Antonetti…. Chapeau j’aurais pas fait mieux (ironie).
    Le mec il gueule tout le temps, il chiale devant les tv après chaque match, c’est un grincheux.
    Je préfères de loin, conserver Sikora sans ses diplômes que ce mec.

  14. #54284 Illustration du profil de papi62 30

    Eric le seul qui représentait encore les véritables valeurs lensoises ,voilà le remerciement, vous avez voulu le retour de votre Martel,vous l’avez !!!!

    1. #54328 Illustration du profil de Mirko 27

      Me font un peu rire toute les personnes qui crachent sur Martel. Certes il a déconné dans ses dernières années de présidence, mais tu peux pas juger le personnage sur 5 ans et oublier les 20 autres.

      Il y a aussi un deuxième point à prendre en compte. Le retour de Martel n’est possible qu’avec l’aide de Mammadov.

      Mammadov est un mec (d’après les descriptions) qui s’engage beaucoup dans le sport, en plus du fait de posséder le FC BAKOU, il se démerde pour créer des partenariats avec de bons clubs européens. Alors pour tous ceux qui diabolisent déjà Martel, sachez que Mammadov sera certainement pas la simplement pour signer des chèques et dire oui à tous ce que Martel propose.
      C’est lui le boss et en véritable homme d’affaire il aura son mot à dire sur tout, il aura d’ailleurs certainement le dernier mot sur tout. S’il souhaite un entraineur de renom il l’aura, c’est lui le boss maintenant.

  15. #54283 Illustration du profil de Guitou 39

    Quel dommage de se séparer d’Eric ! Surtout si c’est pr prendre unentraineur de pacotille… En tt cas j’espère qu’il restera quand meme au club !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close