Le 2 juin prochain, le dossier Lensois sera à nouveau examiné par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. En proie à des difficultés financières depuis la descente en Ligue 2, Gervais Martel pense que cette fois, son club devrait passer tranquillement devant le jury :
« Le bilan financier devrait être positif contre 6,5 millions de perte auparavant. Le passage devant la DNCG ? Je suis tranquille. Paradoxalement, notre avenir est encourageant : nous avons équilibré nos dépenses et nos recettes, nous avons battu cette saison notre record de merchandising, tous nos sponsors maillots sont signés. Toutes les entreprises ont recours aux emprunts pour financer leurs investissements. »
Encore une année noire en perspective…
de toute façon pas de miracle l’ensemble du foot est financierement mal , alors Lens après la déscente encore un peu plus !! on verra le 02 juin
C’est incoyable cette nouvelle. En janvier MArtel dit que le bilan sera positif, puis en mars « un peu moins de -8M », et aujourd’hui il est de nouveau équilibré. Bref on verra, j’aime bien la petite phrase à la fin sur l’investissement par crédit….le plan quinuqenal? le prêt obligataire? les avances sur tresorerie? Y a le choix:)