Diakité ne « regrette pas d’être resté »

Blessé en fin de saison dernière puis invité à faire ses valises, Adama Diakité apparaît aujourd’hui régulièrement dans le groupe professionnel artésien. Entrée en jeu à Nantes et contre Niort, le jeune milieu artésien est aujourd’hui heureux d’avoir fait le choix de rester au Racing, comme il le confie sur le site officiel.

« En juin, je devais quitter le club. Puis, il y a eu le changement de direction avec au poste de directeur sportif Antoine Sibierski. J’ai eu une longue discussion avec lui. Il m’a fait comprendre qu’il voulait repartir à zéro et que lors de la préparation avec la CFA, si je faisais tout ce qu’il fallait sur et en dehors du terrain, je pourrais intégrer le groupe professionnel. Je ne regrette pas d’être resté car aujourd’hui je suis avec l’équipe première et c’est quelque chose que je voulais depuis que je suis arrivé au club. C’est bénéfique pour moi et c’est une expérience qui me servira et dont je me souviendrais. »

8 commentaires

  1. #47968 flams62300 -

    C’est bien cette article il aurait du y avoir un jour, sur ce site, un article sur ce sujet et au passage je ne comprend pas pourquoi on ne parle pas plus du centre de formation parce que y a de quoi faire parler. De ce que j’ai vu dans d’autres club et bien au final malgrés l’argent investi en masse on est loin en réalité d’avoir le meilleur centre, l’un des plus beaux peut-être mais pour le reste c’est bidon. Plus de la moitié des jeunes ne sont pas originaires de la région, beaucoup émanent de la région parisienne car c’est une habitude de longue date qui voulait à l’époque à la demande de martel de favoriser des jeunes de quartier, c’était un pacte convenu avec Jamel debouze président du football club de trappes. Tout comme celui convenu avec Aulas pour le recrutement ou superviser des joueurs de CFA au club de la Duchére à Lyon ou St priest, c’est un peu le cas de Valdivia qui viens de la bas et qui n’a pas été conservé par Aulas…allez savoir pourquoi??? et qui fini à Lens club qu’il aurait pu connaitre avant sedan vu qu’il était superviser par notre staff.
    Seulement rien n’est ressortie de ce type de recrutement et ces jeunes il a bien fallu en faire quelques choses… je vous laisse deviner mais il n’ont certainement pas tondu la pelouse du terrain de la tassette.

  2. #47962 talisker -

    Un article d’un site concurrent :

    Ancien attaquant du RC Lens, désormais joueur en DHR à Saint-Max-Essey, Tony Vairelles a toujours été mis en avant pour son esprit collectif. Aussi, il a peu goûté le changement des mentalités, qu’il a senti venir lors de la saison 1998-1999, alors qu’il portait encore les couleurs Sang er Or :

    « Aujourd’hui, la mentalité c’est : « Je fais des messes basses et je joue pour ma gueule. » J’ai commencé à connaitre ça la dernière année à Lens. On avait été champions avec une équipe de copains qui se dépouillaient les uns pour les autres, et puis des jeunes sont arrivés. Ils perdaient le ballon et regardaient les autres courir. Les mecs n’en avaient rien à foutre. Je me rappelle d’un match contre Arsenal à domicile. Tout le match, un jeune qui venait d’arriver de Châteauroux fait rien que jouer pour sa gueule. A un moment donné, je lui dis : « Joue en équipe putain. » Il me rétorque un truc du genre : « Ferme ta gueule ! » Ca m’a foutu en l’air : je n’étais plus dans le match. Entre coéquipiers, ce n’était pas possible pour moi. Je suis allé le voir à la fin et on s’est expliqués. Il a pris une gifle. Moi, je n’ai jamais pété plus haut que mon cul, et sur le terrain, je n’ai jamais donné de leçons à personne. »

    A noter que s’il ne le cite pas, le seul jeune joueur arrivé de Châteauroux présent sur le terrain le jour de ce RC Lens-Arsenal (1-1, 1ere journée des poules de la Ligue des Champions) était Stéphane Dalmat.

    Voila donc pourquoi j’ai dit ça les gars, car ils me font, les 3 quarts des CFA, penser à Dalmat…

    1. #47963 talisker -

      C’est pas moi qui le dit et je pense exactement la meme chose que lui. Les pseudos jeunes tocards issus des banlieues qui atterissent dans notre CFA sont pour une bonne moitié des ahuris de la vie qui ne fouteront rien car ce sont des morveux et des branleurs.
      Certes, il y a en a aussi pour qui le football est important, je le conçois mais Vairelles l’avait deja perçu à l’epoque c’est pas rien.

    2. #47970 Fanfan -

      Intéressant. C’est clair que dalmat, c’est un mercenaire. On est loin de l’esprit de Tony Vairelles.

  3. #47958 flams62300 -

    Moi je suis pas trop d’accord brank eut tin de talisker, de ce que j’ai vu de diakité en fin de match et bien il m’a l’air d’être assez technique maintenant il faut du temps de jeu, l’éternel discours…Sinon dans le sud il y a du temps pour aller à la plage… donc un apéro dans une piscine c’est possible même pour début novembre… et au cas où, fais de la place pour les verres.

    1. #47964 talisker -

      Ca va être juste quand même le premier novembre ;-) On s’imbibera autrement. Je serai sur place et je ne conduit pas…. héhéhéhé !! Viva espagna !

  4. #47954 Mirko -

    Tu sais quand un joueur passe de la CFA à l’équipe première il ne devient pas un élément clé dès le premier match!!!

    Laissons lui un peu de temps et jugeons le après, d’autant que la situation sportive actuelle du club n’est pas l’idéal pour intégrer des jeunes. Donc ça sert a rien de dire que Diakité sert a rien du tout, si ça sert à le descendre et le décourager!

  5. #47952 talisker -

    Pour le moment il ne sert à rien du tout….

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close