Deux dossiers, dont Martel, en course

Luc DayanC’était attendu, Luc Dayan s’est exprimé sur l’avancée des discussions avec les repreneurs. Le président lensois annonce que Gervais Martel est toujours en course, avec un autre dossier.

« Effectivement, un des groupes qui s’étaient positionnés à la reprise en novembre a continué à avancer. Il est venu à Lens ces deux derniers jours. J’ai rencontre plusieurs fois Gervais Martel, qui est en train de finaliser son tour de table. J’espère que nous aurons des schémas de propositions. Quel sera le projet le plus en adéquation avec les attentes de la banques. En terme de timing, j’espère que nous recevrons les propositions la semaine prochaine. Tout le monde est conscient que le plus rapidement cela se fait, mieux cela se fait pour le club. Nous, entre temps, nous avons envoyé un budget DNCG qui n’est pas zéro cash. Nous sommes dans un mode de gestion qui se rapproche de plus en plus d’un club normal. Il y a toujours un déficit. Il y a aussi la possibilité d’augmenter les recettes. Les deux entités qui se sont positionnées ont des fonds propres. Il est clair que la contrainte première, c’est la pérennité du club. Que les capitaux soient suffisamment solides au moins pendant deux ans. Les deux prochaines années sont techniquement compliquées, notamment du fait que le club va jouer hors de Bollaert en 2014/2015. Une opération comme cela peut se faire par augmentation de capital. Gervais Martel n’activera pas les droits de préemption si les choses sont faîtes normalement. Nous donnerons le nom après. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

12 commentaires

  1. #52474 Illustration du profil de acapulco 47

    la fameuse personne qui est avec dayan depuis 3 jours, c’est le manager général de l’atletico madrid, emilio gutierrez boullosa

  2. #52472 Illustration du profil de julelensois 25

    finalement rien n est fait..

  3. #52463 Illustration du profil de chren 53

    Shuttttt ne dites pas ça pauvre fou. Dayan ne nous ferait jamais ça mdr. Je sens qu on va avoir des surprises et si on repart avec la même équipe que cette année loin de nos bases on va droit en national. Soit on a du fric donc on recrute et tout va bien soit on a rien et la c est l enfer qui s annonce

  4. #52457 Illustration du profil de Guitou 39

    C’est moi ou il est en train de nous la faire à l’envers Dayan ??

  5. #52442 Illustration du profil de flams62300 39

    Dayan a vachement insisté sur la pérennité du club et je me dit qu’un repreneur qui pèse lourd n’a pas besoin de s’inquiéter sur la pérennité du club et encore moins sur un espace de deux ans. Soit tu as des fonds et à ce moment y a pas à se poser de questions, soit ton repreneur n’est pas si puissant que ça et la c’est un travail complexe qui doit se mettre en place.
    Finalement je pense bien que le projet Martel-Azerie soit bien plus intéressant pour le club mais par forcément pour le CA. Encore une fois c’est bien Dayan qui a déclaré hier qu’une ouverture de capital reste toujours une solution pour un investisseur.

    1. #52445 Illustration du profil de riobravo 40

      D’accord avec toi flams62300.
      De plus cette phrase de Dayan veut tout dire à mon sens :  » Quel sere le projet le plus en adéqaution avec les attentes DE la banque  » !
      Autrement dit : Rien à faire du Racing et de son projet. On met le paquet pour les requins !
      Je sais que je risque de froisser quelques « pro-crédit agricole » (sic) mais le foot va bien au delà de la finance. Et que l’on ne vienne pas me faire croire que le CA est un héro sauveur du RCL. Jamais une banque ne s’est montrée philantrope ! Cherchez l’erreur…

  6. #52439 Illustration du profil de chtilensois 148

    Vraiment difficile à ce décider ce repreneur ou du mal à les lâcher

  7. #52435 Illustration du profil de blandiacum 61

    En fin de compte, rien n’est encore ficelé en plus Bollaert fermé pour travaux, on a intérêt à avoir une « vraie » équipe de foot sinon, ce sera le grand plongeon à l’étage inférieur!!!!

  8. #52433 Illustration du profil de jojo62lens 35

    lens va decendre en enfer kar il aura pas de repreneur il sont en train de nous maitre la presion

    1. #52446 Illustration du profil de riobravo 40

      Quoiqu’en disent certains Gervais Martel a toujours eu le Rcaing dans le coeur. Certes il a fait des erreurs mais il a aussi beaucoup apporté. J’aurai donc beaucoup plus confiance en l’avenir de notre club avec un gars comme Gervais qui connait la maison et la culture lensoise que des gugus tirés du chapeau de Dayan…

  9. #52422 Illustration du profil de sentry 160

    Comme en amour, un trio pour savoir avec lequel ça rentre le mieux :)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close