Des jeunes lensois diplômés

C’est aujourd’hui qu’ont été dévoilés les résultats du baccalauréat pour les différentes filières. En plus de Raphaël Varane (section ES), Marco Cato, Dylan Lamonnier, Kévin Clarret, Rachid Ait Atmane, Christoffer Mafoumbi, Mathieu Duconseil, Julien Bertoux ont tous été diplômés. Quant à Morgan Ducrocq, il devra passer par les rattrapages. Georges Tournay, le responsable de la formation lensoise, s’est exprimé au sujet de cette réussite:

«C’est une belle satisfaction et c’est la confirmation des résultats de l’an passé. Encore une fois, quand on a un peu de courage, les études et le sport sont tout à fait compatibles. Je remercie et félicite les élèves, bien sûr, mais aussi Sandrine [Sandrine Cardon, responsable pédagogique] et toute son équipe. Il s’agit de la partie de l’iceberg que l’on ne voit pas mais sachez qu’ils font un travail au niveau scolaire et éducatif très important pour les jeunes. C’est donc une grande satisfaction, et cela prouve que l’on peut être joueur de football et avoir une tête bien remplie. Je conclurai en parlant de Raphaël [Varane] : quand on a les qualités qu’il possède, et qu’en plus, on est intelligent, on peut aller très loin !»

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois06

    au club de courtrai(belgique) 100 % de réussite au bac!ils ont tous étudiés en haut d’une echelle alors que c’était si simple assis sur une chaise.Ils voulaient tous faire des études supérieures!

  2. Illustration du profil de
    mathias59570

    Disons que un BAC General (ES, L, ES) faut faire obligatoirement des etudes superieures!
    Tandis qu’un BAC Professionnel (ce que je fais) on sort de l’ecole apres l’avoir et on part travailler! (avec bcp moins de difficultés a trouver du taf’!)

  3. Illustration du profil de
    LensoisEnNormandie

    Malibu : P-e mais sans BAC tu fait que dalle non plus ! Faut mieux l’avoir !

    Le bac sert tout simplement à aller en étude supérieur..

  4. Illustration du profil de
    Malibu

    Cool mais la question est de savoir, a quoi va t’il leur servir le bac???

    Moi je connais pas mal de monde avec le bac et sans emploi… Perso, je ne l’ai pas et je suis en CDI à 2000 euros passé par mois. Et je ne connais absolument personne, je tiens a preciser.

    C’est pas pour me jeter des fleurs mais il sert de moins en moins ce bac… Alors a des footeux……

  5. Illustration du profil de
    LOLO dit LOLO

    Bon ben reste plus qu’ils aient leur « BAC » de footballeur !!

    bravo a eux

Les commentaires sont fermés.