Suite au décès de Robert-Louis Dreyfus, Gervais Martel a tenu à présenter ses condoléances par un communiqué officiel disponible sur le site officiel :
« Le décès de Robert Louis-Dreyfus provoque une énorme tristesse. C’est une perte énorme. Robert a toujours eu l’OM au fond de son cœur. Il a mis beaucoup d’argent dans le club. Il s’est beaucoup investi. Les gens diront que c’était peut-être logique parce qu’il en avait les moyens. Mais ce n’est pas aussi simple que cela. Robert Louis-Dreyfus a permis à l’OM de se redresser et de continuer à exister. Etre président de club est une chose compliquée.
On attend toujours que cela marche. Robert Louis-Dreyfus part alors que l’OM a retrouvé un rang conforme à son passé. Cela va peut-être choquer des supporters marseillais mais ceux-là doivent savoir que l’OM vient de perdre l’un de ses premiers supporters.
J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille de Robert Louis-Dreyfus, à ses proches, à ses amis ainsi qu’aux dirigeants de l’Olympique de Marseille. »
Gervais Martel