Dayan « L’objectif sera la première place »

Luc DayanInvité dans l’émission After Foot sur RMC hier soir, Luc Dayan s’est notamment exprimé sur les objectifs du club Sang et Or à l’aube de cette saison 2013/2014. D’après lui, pas de doute possible, le RC Lens vise la remontée en Ligue 1 dès cette année:

« A propos des objectjfs qui ont été présentés à la DNCG par Messieurs Martel et Mammadov, ils tablent sur la première place. Ils visent donc la montée en Ligue 1, ils le déclarent clairement et ont un budget pour monter, c’est assumé. Le choix même d’Antoine Kombouaré est un signe très fort, donc la volonté c’est de remonter ce club en Ligue 1. Division qu’il n’aurait jamais dû quitter. Sa taille, ses infrastructures etc. font que ce club ne peut pas vivre durablement en Ligue 2. »

A propos du recrutement, Dayan a botté en touche:

« Je ne peux pas vous parler du recrutement. Normalement, vendredi je ne serai plus président et au cours de cette période de transition, je ne m’implique pas dans le dossier des transferts. »

Enfin, l’actuel président lensois s’est exprimé sur son futur remplaçant, Gervais Martel:

« Je suis heureux du retour de Gervais, car c’est une personne que j’adore. (…) Je pense avoir fait certains gestes afin qu’il reste proche du club suite à son départ. J’ai toujours eu confiance en sa capacité à trouver une personne en mesure de l’accompagner dans ce projet de nouveau départ pour le RC Lens. Comme beaucoup de personnes qui aiment le football, je suis content de son retour. »

8 commentaires

  1. Illustration du profil de emile

    Bonjour à tous les supporters du RCLens ! moi aussi je suis tres heureux du retour de notre ancien Président Gervais Martel.
    Notre ancien et futur Président n’a jamais abandonner notre et son club et ses amis, il a déjà beaucoup donner de ses fonds propres pour résister à ce que le club ne sombre pas plus que ça (tours, sedan, leman) car cela n’a pas été simple pour lui, il a fait des erreurs par le passé (mais qui n’en fait et qui ne prends de risque dans la vie pour réussir ?) il l’a reconnu. Je lui fait confiance pour qu’on puisse renouer avec la victoire et de faire en sorte que Lens soit en L1. Merci Monsieur Martel d’avoir fait en sort d’aller chercher un investisseur !
    Ps: je tire aussi mon chapeau aussi à Monsieur Luc Dayan pour tout ce qu’il a apporté lui aussi au Racing Club de Lens. Merci Monsieur Dayan et bonne continuation pour ce que vous allez entreprendre par la suite.
    Emile du jura; Vaudrey 39380 Le Relais d’Emile mon petit bar de campagne et à la déco des sang et Or et je vous y invite pour le pot de l’amitié Messieurs et aussi avec vos épouses respectives.

  2. Illustration du profil de pugu

    MARTEL le stade BOLLAERT doit changer son nom , MARTEL sera sans aucun doute le plus grand fan que le racing ai connu

  3. Illustration du profil de Dc 10

    SSSAAAANNNGGG !!!! ;-)

  4. Illustration du profil de superlensois

    un grand MERCI a vous mr DAYAN s en vous on existerai meme plus merci pour votre travail accompli et j espere que vous resterai un suporter du RCLENS et vous voir un jour au centre d entrainement et a bollaert encore merci et bon vent

    1. Illustration du profil de Breub

      Oui merci à lui mais ce qui fait sa force c’est aussi sa froideur et son objectivité. Je ne pense pas qu’il s’attache spécialement aux clubs avec qui il travaille. Il ne marche pas avec les sentiments et c’est pas si mal…

  5. Illustration du profil de pat.60

    à toi Gervais de balayer nos inquiètudes et de sortir de ton mutisme !!! il faut prendre la parole, maintenant……

  6. Illustration du profil de thierry62

    moi aussi je suis content pour martel

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close