Dayan « Lens, une bonne affaire »

Interrogé par But! Lens, le président lensois Luc Dayan, a livré un premier bilan, quatre mois après son arrivée à la tête du Racing Club de Lens. Il est d’abord revenu sur la nécessité de changer de mode de fonctionnement suite aux échecs passés:

« On appelle cela une restructuration. Ce n’est pas un simple lifting pour faire joli, mais un travail de fond. Il y avait un constat d’échec lourd avec des problèmes de gouvernance, de performance économique, médiatique, sportif. Ces changements ont été pensés. Ils se font par étapes. »

Lorsqu’on lui demande si la vente du club pourrait avoir lieu rapidement, le consultant spécialiste en restructuration répond:

« Un club restructuré. Un club comme Lens qui a les infrastructures de la Ligue 1 est une bonne affaire économique. Il est plus intéressant de reprendre un club comme Lens qui a une grosse marge de progression qu’un club de Ligue 1 de milieu de tableau. On sait qu’il n’y a que deux places pour la Ligue des champions. Lyon, Marseille et PSG sont sur le coup. La progression n’en sera que plus forte. A Nantes, à St Etienne j’ai réussi à trouver de nouveaux actionnaires parce que ces clubs ont de vrais potentiels. Pourquoi pas à Lens ? »

1 commentaire

  1. #48550 Illustration du profil de danio62 26

    trouve en un vite et qu’on remonte !!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close