Dayan fait le point sur le stade

Interrogé par le site officiel, le président lensois Luc Dayan est revenu sur l’état des rénovations du stade Bollaert-Delelis :

Avec la dernière décision du Conseil régional, le projet de rénovation du stade semble être en bonne voie…

C’est une bonne nouvelle pour le club mais il reste encore beaucoup de travail puisqu’il y a la convention qui doit être signée, et toutes les conséquences de cette décision. Mais c’est évidemment une très très bonne nouvelle !

Quand débuteront les travaux ?

Le plus probable est que cela débute au terme de la saison 2013/2014, sachant que certains travaux pourraient être envisagés avant cette date, notamment si l’on part sur le projet de fermer le stade temporairement et d’aller jouer à l’extérieur, ce qui serait la solution la plus économique. Il faut prévoir entre quinze et seize moins de travaux, l’idée étant de redémarrer la saison 2015/2016 à Bollaert-Delelis.

L’hypothèse d’aller jouer à Valenciennes vous paraît la plus probable ?

Franchement, on a vérifié que c’était faisable mais cela va vraiment dépendre de la situation sportive du club à ce moment-là. Je pense qu’il est urgent de ne pas prendre de décision radicale dès maintenant car il y a tellement de cas de figure concernant l’avenir sportif du RC Lens, au terme de cette saison et de celle d’après.

En termes de faisabilité, Valenciennes reste la première des solutions ?

Oui, c’est la plus facile.

Ce serait une location ?

Effectivement, une location.

Et pendant ce temps-là, vous paieriez aussi une location pour le stade Bollaert ?

Non. C’est déjà calé. Cela fait partie des éléments de la décision. Les loyers perçus au titre du bail emphytéotique sont suspendus pendant toute la durée des travaux.

New Report

Close