Brest – Guyot «50% de Nolan à Lens»

Parti s’épanouir du côté de Brest il y a deux saisons, l’ancien attaquant lensois Nolan Roux devrait quand même rapporter au Racing. Interrogé par Le Télégramme, le président breton Michel Guyot a confirmé que 50% de la vente de Nolan Roux reviendra au RCL : 


«C’est exact. Je les dois à Gervais Martel. J’ai acheté Nolan pour 70.000 euros en me disant qu’un jour il vaudrait un million. C’est un accord. Martel voulait exactement 200.000 euros, pour un gamin qui avait très peu joué en réserve. Nous avions décidé qu’à la revente de Roux, c’était 50-50. Bien entendu, si le joueur avait valu trois ou quatre millions d’euros, je n’aurais pas agi de la même façon. J’aurais dis 20%, pas plus. Moi, à l’époque, je voulais le défenseur central Romain Sartre. Je ne visais pas Nolan Roux. Et Alex m’avait dit: "Saute dessus!"».

11 commentaires

  1. Illustration du profil de Edouardo

    Quand je pense qu’ils ont failli le vendre 200.00, encore heureux que Guyot ets le roide radins et qu’ils ont fait ce montage qui au final sera rentable.

    Martel retire le brin que t’as dans les yeux, c’est vital, me dit pas que c’est fait quand on voit que tu as refait la même avec Monrose.

  2. Illustration du profil de fredglo

    des sous !!! des sous !!!

  3. Illustration du profil de anthony62145

    Non on s’en fout pas , 4 millions ce serait déjà bien pour nous .

  4. Illustration du profil de Malibu

    Oui bah hein……. On s’en fout pas mal….

  5. Illustration du profil de adri595792

    parfait !!!!!!!

  6. Illustration du profil de Fanfan

    den62, j’ comprends rien à ton image de chat qui hurle, mais j’aime bien ton texte!

  7. Illustration du profil de den62

    Le foot c’est devenu la bourse, on spécule sur des hypothéses..vraiment, en fait quels sont les valeures réelles de ce joueurs?? roux n’est pas extraordinaire non plus à valoir 8 millions d’¤, Varane 20 match = 10 millions 0.5 million le match?? je suis de plus en plus écoeuré par ce foot, qui s’intersse plus à la valeur financiére du joueur avant ces réelles performance.. Vivemement qu’on est un crack pour que tout le monde reviens sur terre, en premier les gamins ( et leur entourage)..

  8. Illustration du profil de lelensois4

    martel ne l’a pas garder car on lui a dit c’est pas lui qui juge les joueurs réellement ! ce sont les coachs de la réserve ou des jeunes qui disent on ne compte pas sur lui ou il ne pourra jamais aller en pro

  9. Illustration du profil de tirom

    En même temps, c’est peut-être pas la peine de nous sortir une brève à chaque fois que Guyot dit ca dans une interview!
    Ca fait déjà au moins 3 ou 4 fois…

  10. Illustration du profil de chtilensois11

    Pour tous ceux qui ne croyaient pas Martel quand il disait qu’il avait 50%…

  11. Illustration du profil de DEBETHUNE

    une erreur monumentale, une de plus, que ne veut pas reconnaitre le pere MARTEL bien sur, a l’epoque, on le trouvait tres moyen, et moi je trouvais qu’il etait tres bon, au foot c’est le feeling qui compte tu sais ou tu sais pas c’est clair, et le pere MARTEL ne sait pas quoiqu’il en dise, il a juste l’argent c’est tout, et son staff de l’epoque pas de feeling non plus; si le club en ai arrivé la c’est bien la faute de quelqu’un

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close