Bourigeaud agressé par des « supporters »

En voulant défendre son ex-coéquipier Baptiste Guillaume, transféré de Lens à Lille et pris à partie samedi à Arras, Benjamin Bourigeaud a été agressé par ses propres supporters. Le jeune milieu artésien souffre d’une fracture à un doigt de la main droite et va devoir se faire opérer. Selon son club, il a reconnu formellement un ou deux de ses agresseurs, mais n’a pas encore indiqué s’il allait porter plainte. Tout juste s’est-il contenté de rassurer ses fans, mardi sur Twitter, de son retour rapide, alors que sans lui, son équipe faisait match nul en amical contre les Beges de Tubize (0-0).

19 commentaires

  1. Illustration du profil de pugu

    MDR il n’a pas été agréssé il a tapé dans un mur quel joueur a l’image de demont lol

  2. Illustration du profil de LensForever59

    Et voilà, à cause de ces boulets qui sont plus des délinquants que des supporters, on parle encore une fois de Lens sur l’Équipe 21 en négatif..
    Le titre : « Lens : Les supporters, la fin d’un mythe »
    Il faut impérativement avoir des sanctions les plus sévère possible pour que ces personnes qui foutent une mauvaise image à Lens ne soient plus dans les stades ni aux alentours !
    Il faut montrer de la fermeté, cela en va de notre réputation..
    Rappelez-vous de la première fois que vous êtes venu à Lens, l’effet que ca vous à fait, ce que vous avez ressenti.. Il faut garder ça..
    J’ai connu Lens jeune, j’avais 10 ans, je m’en souviens encore, Lens-Nantes avec victoire du RC Lens..
    On a vécu des moments durs, les dirigeants se sont foutu pas mal de nos bouches mais ce n’est pas une raison pour foutre la merde.. Et ca fait mal au coeur de voir petit à petit ce qui arrivait avec les supporters dans d’autres clubs arriver à Lens..
    On est le meilleur public de France, et nous devons le rester coûte que coûte..
    On veut tous pouvoir emmener nos enfants au stade très jeune pour qu’ils voient l’ambiance magique de Bollaert, et qu’a la place d’une berceuse, il demande pour s’endormir le chant des Corons.
    Mon dernier match à Bollaert s’est fini sur une mauvaise note, celle du dernier match en L2 à Lens, ou certains de la Delacourt ont envahi le terrain, taper des stadiers, et j’ai vu aussi des supporters Delacourt se taper avec des Supporters Marek..
    J’espère ne plus jamais voir ça, on est des supporters, on représente Lens autant que ces dirigeants ou ces joueurs, alors même si l’année à venir sera dur, redevenons l’exemple dans toute la France de ce qu’est un vrai public de supporter, et amenons l’ambiance Lensoise dans chaque stade de L2 ou nous irons.
    Allez Lens !

  3. Illustration du profil de eric

    Virons ces abrutis de nos travées.

  4. Illustration du profil de Tigers1994XX

    Vraiment stupide se que ses pseudo supporters ont fait. Se n’est pas parce que Guillaume est parti à Lille que Benjamin n’a pas le droit de faire un tour avec.

  5. Illustration du profil de gérard

    A posteriori des récents événements pour lesquels je souhaitais réagir, je constate que la majorité des intervenants condamne ces faits toujours d’actualité malheureusement qui viennent ternir l’image du R.C. LENS et qui sont indignes de pseudo-supporteurs qu’on ne devrait plus voir sur les stades de football. Ces voyous et délinquants s’en prenne à une personne qui vient de quitter le club d’un commun accord puisque la transaction convenait aux deux parties.Je n’ai pas trouvé dans ses propos de dérapage qui nécessitait une telle rancoeur suivie d’une agression sauvage qui a atteint un collègue et ami qui l’a défendu.Je réitère que de tels individus n’ont rien à faire dans le sport car ce n’est pas la guerre mais le respect des règles et des personnes avec leur qualité et leur défaut.Je ne terminerais pas sans fustiger le commentaire de PUGU et ses éternelles aberrations!! En terme sportif,un adversaire n’a jamais été un ennemi mais quelque chose qu’on respecte et qu’on accueille dignement (quand on est bien élevé).Il ne faut pas que cette affaire en reste là mais la poursuivre en justice pour que ces agissements cessent. Il est encore temps d’arrêter l’hémmoragie.

  6. Illustration du profil de ludovic

    malheuresement je pense que nous sommes à l’aube d’un nouvel élan dans notre public de bollaert. et cet élan je ne le vois pas sous les meilleurs hospices. pk ? car nous voyons de plus en plus d’agression physiques ou verbales. les supporters moderne se permettent de plus en plus de se soustraire aux decisions de son club (à lens ou ailleurs). et pire les gens qui font ces conneries ne comprennent pas pk ils ne doivent pas le faire. ils ne comprennent pas que le public de lens à façonner au fil du temps une excellente réputation en france et au delà des frontieres et que celle ci doit etre conservée car c’est notre héritage et notre fierté. ils ne comprennent pas ce que représente l’ame de bollaert, certains nous posent meme la question, effarant !.

    nous sommes en face de nouveau crétiens qui pourraient nous pourrir notre bollaert dans les mois et les années à venir et nous avons tous une part de responsabilité pour éviter cela, nous devons condamner tout ses actes.bollaert doit continuer à etre le plus grand spectacle au nord de paris si ce n’est pas sur le terrain alors tout au moins en tribune, nous devons pouvoir continuer à emmener nos enfants pour leur montrer avec fierté ce que représente un supporter lensois et leur inculqué à notre tour notre passion que nos anciens nous ont transmit.

    je l’ai déjà dit dans la shout à plusieurs reprises je suis très inquiet de l’avenir, non pas de notre club mais de notre public car je sens que cela prend des mauvaises tournures ici et là. rien de grave pour le moment mais nous en sommes pas loin.

  7. Illustration du profil de chguete62

    Juste une chose… Tout le monde est d’accord pour dire que ce n’est pas normal ce qu’il vient de se passer !!!
    Juste une chose !!! J’ai assisté auxderniers matchs amicaux et ce que j’ai vu de la part de nos plus fervant supporter laisse a desirer !!! J’ai vraiment peur pour la suite. .. Nous sommes entrain de confier des abonnements chez les ultras a des personnes totalement irresponsables !
    Ce que j’ai vu dernièrement est grave !!! J’ai eu honte d’être associé a ces gens !!!
    Nous avons le potentiel pour être la plus belle marrée humaine de france et je ne sais pas pourquoi mais je sens que l avenir va s’assombrir pour nous !!!
    Certes ce ne sont qu’une minorité mais il faut savoir qie tout acte dans une enceinte part toujours d’une infime minorité !!!
    Je ne fais pas le lien avec ce qui vient de se passer avec bourigeau car je ne sais pas si ces gens sont des ultras ou autres mais j’ai une très grosse crainte pour l’avenir de notre peuple…
    ULTRAS réveillez vous et ne permettez pas a ces imbéciles de gacher notre potentiel exceptionnel en Tribune !!!
    Mon message n’est ni fait pour provoquer ou inciter a quoi que ce soit !! Juste un cri du coeur pour l’amour eternel de mon maillot sang et or !!!

  8. Illustration du profil de pugu

    et ? le mec s’en tape du club c’est ce qu’il dit dans son itw et vient se pavanner , quand on est célèbre on fait un minimum attention a ce qu’on dit
    Ce geste est honteux mais il pensait que certains lui baiserait les pieds ? Il est parti chez l’ennemie , il ne doit pas l’oublier , les joueur le maillot le club il s’en tape pas les supporters ni les pseudos supporters .
    Je sais que je vais avoir que du rouge mais il est autant responsable que ces baltringues.

    1. Illustration du profil de Malibu

      Je t’ai mis un pouce vert pugu. Oui c’est rare !! Mais là où tu as raison c’est que AK les avait déjà prévenu sur la conduite à suivre. Lui même disait que ce genre de chose pouvait arriver. Les autres n’ont pas été emmerdé, ni même touzghar ! Eux, jeune et insouciant ont commis une erreur. Alors oui, ce genre d’agression est intolérable mais au même titre qu’un citoyen lambda, nous devons tous rester prudent.

  9. Illustration du profil de Malibu

    Agressé par la modernisation et la banalisation du phénomène sociétaire.
    Ces jeunes qui, à la sortie des matchs n’hésitent carrément plus à s’en prendre à des joueurs de foot. ce ne sont pas des supporters mais des agresseurs. Dans le sport il n’y a pas de violence. Pas à Lens et son bassin minier !!!
    Si pour ces sacs connards c’était un jeu amusant alors ça se joue à armes égales 6 contre 6….. A 2 il y a forfait…. Alors maintenant vous allez manger le carton rouge bande de petites couilles !!
    Certes un.joueur de foot n’est pas un sur homme mais c’est l’image du sport, du foot, et des chtis que vous avez sali !!!
    Et après une année d’acharnement médiatique sans précédent, on avait pas besoin de ça !

    Justice et sanction!!

  10. Illustration du profil de pat.60

    Il y a des limites à ne pas dépasser et certains, qui se prétendent supporters ,n’hésitent plus à nous pourrir la vie et nous couvrir de honte ! Après les agressions verbales , les insultes en tout genre , on en vient aux mains, on castagne même , c’est déplorable , j’en veux à ces blaireaux qui ternissent un peu plus nos couleurs . Nous devons tous réagir devant ces actes odieux , l’ étiquette de meilleur public de France n’a plus lieu d’être , cette époque est révolue , j’en ai bien peur , il faut sévir et vite , pas de pitié pour ces voyous !

    1. Illustration du profil de PATRICK

      Je suis un fervent supporter du RCL depuis mon enfance, et nous sommes nombreux en Alsace à aimer ce club et son public. Nous sommes effarés par cette nouvelle .
      Nous pensons qu’Il ne faut surtout pas attendre pour prendre des mesures sévères envers ces abrutis qui salissent l’image du vrai public lensois. Malheureusement, je suis persuadé qu’au niveau juridique ces voyous qui n’ont rien à faire dans votre stade vont s’en sortir avec une peine légère. Alors, en ayant discuté avec les amis alsaciens, nous pensons qu’il serait très bien que tous les groupes officiels de supporters de ce club s’unissent et prennent contact entre eux pour faire savoir dès le premier match de la saison qu’ils ne veulent pas de ces abrutis dans leur rangs avec des banderolles qui soient sans équivoque.
      Il faut un message clair afin que l’image superbe des supporters du RCL reste celle du meilleur public de France. Il leur appartient aussi de neutraliser ces tristes individus qui n’ont rien dans le cerveau et de les mettre dehors avant qu’ils ne fassent des petits…
      Patrick

    2. Illustration du profil de Malibu

      Très bien parlé Patrick !

  11. Illustration du profil de WIS

    nous devons tous réagir a ces actions stupides c est inacceptable
    c est sur Bourigeaud et Guillaume devraient porter plainte pour les punir et faire des exemples
    il faut éliminer cette vermine qui de plus en plus ternit notre image
    merci a FRAN d avoir posté cette information

  12. Illustration du profil de LensForever59

    C’est vraiment stupide de s’en prendre à Benjamin qui lui aime le club est reste pour se battre avec nous pour le bien du club alors que tant d’autres quittent le navire à la première occasion malgré ce que le club a fait pour eux.
    J’espère qu’il ira vite mieux, aussi bien physiquement que mentalement car ca doit pas être simple de vivre dans un club après avoir subit ca, j’espère qu’il saura faire la part des choses et que cela ne le bloquera pas lors de ses matchs à Bollaert…
    Sache que tout le vrai public Lensois est derrière toi !
    Et porte plainte ! C’est la meilleure chose à faire, et prions pour que ces personnes soient privé de stade à vie.

  13. Illustration du profil de Clorith

    Ni supporters, ni même fans (qui vient de l’anglais fanatics et dit déjà bien ce qu’il veut dire…), ni encore abrutis, mais voyous ou délinquants. Ils doivent être punis et sanctionnés. Il faut qu’ils paient. Les joueurs et le club doivent porter plainte contre ces crapules.

  14. Illustration du profil de fredglo

    je suis d’accord, n’employé pas le mots supporters dans ce cas ! j’espère que Bourigeaud , que j’apprécie par ailleurs comme joueur, porter bien plainte !! c’est obligatoire

  15. Illustration du profil de riobravo

    Faut être un sacré crétin pour commettre ce genre d’acte ! Stupide !!!

  16. Illustration du profil de fanderadekbejbl

    On remplace « supporters » par « abruti » , et le titre est bon ! Y a vraiment des débiles partout.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close