Depuis l’annonce du Crédit agricole, de son intention de ne pas s’engager davantage dans le projet de rénovation de Bollaert, et de voir plutôt les collectivités territoriales prendre à leur compte la maîtrise d’ouvrage du projet, il y avait eu peu de reactions des différents acteurs du dossier, outre le fait que beaucoup conteste ce chiffre de 30M indiqué par la banque, estimant plus le trou dans le financement à hauteur 20M.
A ce sujet, suite à une visite de chantier du Louvre mardi matin, Daniel Percheron a rencontré Gervais Martel afin de trouver une solution. Le président de l’exécutif régional veut étudier tous les dispositifs légaux de près, afin de vérifier toutes les hypothèses envisageables.
Suite à cette réunion, Gervais Martel et Daniel Percheron ont décidé de se réunir à nouveau aujourd’hui, mais cette fois en présence de David Douillet, ministre des sports.
Je suis peut être niais, mais je crois vraiment à la sincérité de Percheron, il est originaire de la fosse 12 de Lens (à 2 pas de bollaet), et a lui même joué au racing, l’un n’oblige pas l’autre mais je suis persuader qu’il ne veut pas que le club tombe dans les mains d’investisseurs spéculateurs, et que son intervention reste honnête.
C’est des conneries, il n’ y a que gervais qui veut refaire le stade ( normal c’est son buisness).
Pour le reste, c’est que du blabla! ce qui compte à lens c’est plus ça! c’est ce putain de musée à la con.
Douillet à peut être une solution???
Oui mais a quelle fin ?? Dans les mains de qui ?? Il n’y aura jamais vraiment un projet si les structures du stades appartiennent a tout le monde et n’importe qui…. Moi je prefere sechement un investisseur qui arrive et qui rachete d’une traite le stade. Parceque là, on sait pas vraiment où on va et a qui va profiter le projet. Impliquer la politique dans un projet sportif n’a jamais ramené quelque chose de bien….
Martel a enfin un soutien, et pas de n’importe qui. Si le Président Percheron crée ces rencontres c’est qu’il y a possibilité d’une solution.