Bollaert « n’a pas le droit d’être en L2 »

DelacourtLe défenseur bordelais, Marc Planus, a répondu à des questions de supporters sur le site officiel des Girondins. A l’occasion d’une question, il revient sur une ambiance digne « de la Premier League »…

« L’ambiance dans les stades. Il y a trop de méchanceté gratuite. Nous avons joué à Lens en Coupe de France devant près de 40 000 personnes. Quand vous rentrez sur le terrain et que vous entendez Les Corrons, La Marseillaise Lensoise… Franchement, c’est beau. Ils n’ont pas le droit d’être en Ligue 2. Ou alors, il faut vite qu’ils remontent. Une ambiance comme ça…Ce n’était pas bon enfant, mais pas loin. A Saint-Etienne, lors de l’entrée sur la pelouse, nous sommes toujours applaudis. Nous sommes capables dans le football de faire autre chose qu’insulter tout le temps les gens. Au bout de 12 ans, il y a une certaine lassitude qui s’installe. Mais là, à Lens, je me suis dit c’est beau. C’est dommage parce que maintenant nous sommes surpris par quelque chose de normal. Je ne vais pas changer les mentalités. C’est à noter. Quand nous jouons à Saint-Etienne, à Lens, les supporters soutiennent leur équipe bien entendu, mais rien de plus. Cela met une ambiance folle dans le stade. Nous avions l’impression d’être en Premier League anglaise pour un choc alors que nous jouions un ¼ de finale de Coupe de France contre une Ligue 2. C’était magnifique. »

11 commentaires

  1. #51973 Illustration du profil de Miinos 28

    Planus, un joueur qui n’a pas été épargné par les blessures. Quand on entend ces paroles, on ne peut que reconnaître sa sportivité et son fair-play. Un grand monsieur, non pas seulement parce qu’il dit que Lens à un grand public mais également pour sa mentalité en général, il a toujours fait son boulot et pourtant Dieu sait qu’il en a pris pas mal dans la gueule.

    Et comme le souligne certains d’entre vous, malgré qu’il se soit fait également siffler, il sait se montrer aimable et courtois. J’ai toujours apprécié ce joueur, un modèle pour beaucoup de professionnels je pense.

    Commence à se faire un peu vieux, mais un exemple que j’ai toujours admiré. Un seul mot : RESPECT !

  2. #51969 Illustration du profil de bichouno62 49

    Planus c’est bien ce que tu dis.Mais on a besoin de personne pour le savoir.

  3. #51964 Illustration du profil de Fanfan 54

    Il est sympa ce Planus. Et même pas rancunier, car à l’annonce de leur compo, les bordelais se sont fait copieusement sifflés, à part Gillot bien sûr. S’il veut, il peut postuler pour jouer dans la défense centrale de Lens!
    Par contre, mauvais point pour le site officiel girondin: on écrit « les corons » et pas « les corrons ».
    Est-ce que nous on écrirait les « vygnes » du bordelais?:)

    1. #51965 Illustration du profil de Fanfan 54

      Et mauvais point pour moi quand j’écris « sifflés » au lieu de « siffler »!

  4. #51956 Illustration du profil de chtilensois06 96

    Si on avait eu une bonne gestion du club on n’en serait pas arrivée là!! A vouloir faire des contrats « a prix d’or » a des joueurs qui n’ont pas prouvé sur le terrain qu’ils étaient des vedettes pour moi la seule vedette c’est le public de bollaert et ses supporters en or!!!!!

  5. #51951 Illustration du profil de guyguy62 37

    Merci à Monsieur Planus, ça fait du bien de voir un footballeur qui est content de l’ambiance et les valeurs d’un stade comme Bollaert.
    Merci encore, que ta volonté de voir le Rc Lens en Ligue 1 se réalise.

  6. #51950 Illustration du profil de GMLens 4

    Merci Marc , comme quoi l’insulte ne sert à rien , faut pensez au petit bout que l’on emmène , ceux-là même à qui l’on dit de ne pas prononcer des insultes , et qui entend ensuite au stade 40 000 personnes dire on t’encule ! La transissions est violente ! non ? On peut charrier sans insulté ;)

  7. #51949 Illustration du profil de benoit62 22

    Merci pour ce commentaire très sympa de sa pars ! Il résume bien ce que sont les vraies et véritable ambiance de France ! Les vraies ambiance populaire !! Chose qui se perd…..

    Tout un stade en communion ! Enorme ! Le tout ensemble, qu’est ce que vous chantez …. j’en ai encore des frissons !

  8. #51947 Illustration du profil de chguete62 67

    Jconfirm ct magnifique

  9. #51946 Illustration du profil de psymone 3

    Merci à lui, tout est dit. De toute façon si je suis devenu un grand supporter lensois et que je reste abonné c’est principalement grâce à l’ambiance. Car j’ai vécu mon premier match à Lens en 2008 lors du match de la relégation contre Bordeaux. Et depuis j’ai été abonné 2 saison en L1 et 2 saisons en L2. Mais vivement la L1 pour avoir de meilleures affiches et une plus grosse ambiance.

  10. #51945 Illustration du profil de packo62 67

    merci planus ! c est sympa

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close