En présence Daniel Percheron, Président du Conseil Génégral du Nord-Pas-de-Calais, et de Gervais Martel, le maire de Barlin Michel Dagbert a inauguré samedi dernier la nouvelle tribune du stade municipal. Celle-ci portera le nom de Casimir Juraszek en hommage au footballeur originaire de Barlin passé par le RC Lens durant les années 1960 et 1970.
Cet attaquant dont les plus anciens supporters se souviendront certainement avait notamment participé à la finale mythique de Coupe de France entre Lens et Saint-Etienne, un match au cours duquel il avait manqué de peu l’ouverture du score.
Désormais âgé de 61 ans, le natif de Mazingarbe n’a pas manqué de tacler les dérives du football actuel: « Le football de l’époque n’a plus rien à voir avec celui d’aujourd’hui. On ne gagnait pas autant d’argent ! » Des propos acquiescés par le président du RC Lens Gervais Martel pour qui « désormais les enjeux priment sur le jeu. »
C’est sûr qu’Henri Trannin, c’est quelqu’un qui a énormément compté pour le RC Lens. Il est pour beaucoup dans le fait que le club soit si haut et si populaire aujourd’hui.
Mais Martel est tout de même un bon gestionnaire de club. En plus, il a l’amour du club et c’est déjà énorme. Je préfère mille fois Martel qu’un investisseur venu de l’extérieur et qui n’a aucune racine dans le club.
L’une de mes grosses craintes actuellement est que le club retourne en Ligue 2 et perdent à nouveau énormément d’argent et que, du coup, Martel soit contraint de le vendre au plus offrant. Ça pourrait être le début de la fin.
MARTEL est tres mal placé pour parler d’argent dans le foot, lui le président business bien dans le monde actuel du fric, et il en fait lui du fric dans ce systeme, a LENS je ne le dirai jamais assez ,vive le meilleur président fut et restera HENRI TRANNIN