Ancien staff : le sort en est jeté

Le club vient de communiquer, via le site officiel, sur le sort réservé à l’ancien staff technique du Racing Club de Lens. 

Jean-Louis Garcia

Une saisine de la commission juridique de la LFP a été déposée le 10 octobre 2012, à la suite de laquelle un conciliateur a été nommé. Constatant que les positions des parties demeuraient trop divergentes, ce dernier a proposé d’acter la non-conciliation auprès de la LFP.

Le 23 octobre 2012, la commission juridique a acté cette non-conciliation, et le club a donc notifié à Jean-Louis Garcia la rupture anticipée de son contrat pour faute grave.

Manuel Nogueira, Pascal Faure et Jean-Louis Lima

Chacun s’est vu proposer un nouveau poste au sein du club sans modification de rémunération à l’exception des primes :

  • Manuel Nogueira : entraîneur de la CFA, prenant également en charge l’organisation des entraînements tactique et technique transversaux aux équipes des U15 à la CFA.
  • Pascal Faure : responsable de la préparation physique et de la réathlétisation des joueurs du centre de formation.
  • Jean-Louis Lima : recruteur pour l’équipe professionnelle.

Ces trois personnes ayant refusé, le 19 octobre, le poste qui leur a été proposé, la notification de rupture de contrat de leur CDD leur a été adressée le 23 octobre.

Jean-Pierre Lauricella

Un accord a été trouvé entre les deux parties afin de poursuivre leur collaboration en CDI. Jean-Pierre Lauricella entraînera les gardiens de la formation ainsi que l’équipe des U15.

Le staff technique de l’équipe professionnelle

Après ces décisions, ont pu être confirmés, au sein de l’équipe première, les postes d’Eric Sikora (entraîneur principal), Didier Sénac (entraîneur adjoint), Jean-Claude Nadon (entraîneur des gardiens) ainsi que Vincent Lannoy dont la mission de préparateur physique du centre de formation a été élargie à celle de l’équipe professionnelle.

New Report

Close