Miniconi « Je regrette mon geste »

ajaccio-lens-coup-piedLa rencontre Lens – GFC Ajaccio (2-0) a été marquée vendredi soir par une mêlée générale à la mi-temps, sifflée juste après l’expulsion d’un joueur corse (Raphaël Romey), suivie d’un penalty transformé par le Lensois Pierrick Valdivia (45e+1). Après quelques minutes d’explication entre joueurs, le président du Gazélec Ajaccio, Olivier Miniconi, est descendu sur la pelouse pour mettre son grain de sel… et plus que cela puisque les images le montrent donner (ou tenter de donner) un coup de pied à l’attaquant lensois Ange-Freddy Plumain. Il a par la suite continué d’invectiver les Nordistes, malgré l’intervention de certains de ses propres joueurs.

«Je viens pour séparer et défendre mes joueurs. Il y a un mouvement collectif des deux côtés. Deux Ajacciens sont par terre et l’arbitre ne fait rien. Il m’expulse et ne voit pas les Lensois qui s’essuient les crampons en cours de match. J’ai fait le boulot de l’arbitre. Soyez attentif aux images, il faut prendre en compte tout ce qui s’est passé et pas d’un seul tenant. Je regrette mon geste mais je me retrouve mis en avant.»

Les incidents de Bollaert-Delelis vont faire l’objet d’un rapport de l’arbitre et du délégué de la rencontre et la commission de discipline de la LFP les examinera jeudi prochain, avec, à la clé, de probables convocations.

13 commentaires

  1. Illustration du profil de Malibu

    On distribue les tartes dans la gueule quand sinon ???? Moi je ne discuterai meme plus avec les Corses. Ce serait la biscotte direct. Histoire de voir que le sort s’acharne sur eux, ça les calmera sans doute. Aprés tout quand on voit le taff et les inactions de Thiriez et Platini, autant se faire plaisir…

  2. Illustration du profil de den62

    moi jr regrettes que tes parents se soit rencontré ! ça m’aurais éviter de te traiter sur un site internet !

  3. Illustration du profil de zidane98

    c’est pas Miniconi mais Miniconard!!

  4. Illustration du profil de riobravo

    Il se prend pour qui ce crétin ! Il déboule et fait son cowboy coup de pompe en plus !
    Est ce que la fédération aura cette fois ci le courage de faire cesser de genre de comportements abjects !
    Pas sur…

  5. Illustration du profil de blandiacum

    Pour avoir la paix avec les clubs corses faut les laisser gagner!!! La vendetta en somme »!!!!! quelle honte
    personne ne veut des équipes corses, pourquoi les équipes amateurs de Calvi et Bastia sont dans le groupe le plus au Nord!!!!!

  6. Illustration du profil de BigJac

    Les corses ont un gros gros complexe de persécution , ils font des saloperies à tours de bras, et eux qui parlent sans arrêt d’honneur n’assument pas. C’est lamentable !!

  7. Illustration du profil de sentry

    Deux Ajacciens sont par terre et l’arbitre ne fait rien. Il m’expulse et ne voit pas les Lensois qui s’essuient les crampons en cours de match.

    Moi c’est surtout cette phrase qui me choque…déjà 1 ) c’est Poggi qui commence a chercher l’arbitre et il a de la chance de pas être expulsé….2) je n’ai vu aucun joueur ajaccien par terre…et 3) il arrive, ne cherche pas à comprendre et frappe Plumain…sérieux faut qu’ils arrêtent les excuses a deux balles…entre lui et l’entraineur, ça fait beaucoup…

    1. Illustration du profil de lensmorgan62

      pour être présent au stade, il y a un ajaccien par terre, suite à la faute de valdivia sur lui ! d’ailleurs l’arbitre ne voit pas la faute de valdivia qui s’essuit les crampons … ^^

      Bref, le président n’a rien à faire sur le terrain, tout comme les remplaçants du GFCA !

    2. Illustration du profil de sentry

      1 joueur je veux bien mais 2…et puis pour connaitre la mentalité de Pierrick…il fait pas faute volontaire…c’est pas une agression comme à l’air de vouloir faire croire monsieur Miniconi…les Corses feraient mieux de revoir aussi leur mentalité car Poggi est pas exempt de tout reproche non plus ;)

    3. Illustration du profil de lensmorgan62

      la mentalité de pierrick des fois est limite, je me souviens de la provocation contre caen (subtile je concède) qui entraine l’expulsion de cuvillier …

      Et là sur un dégagement de poggy il me semble, pierrick laisse le pied trainer et le mec vole ^^ pas cool comme geste ! et là pour moi je mets un carton jaune à valdivia direct sur la faute lors de l’engagement, et ça évite en + la bagarre et ça calme tout le monde

  8. Illustration du profil de Franzooz

    Cichero s’etait pris un an donc pour moi je lui met la meme peine

  9. Illustration du profil de RCL

    « J’ai fait le boulot de l’arbitre »! Depuis quand un président descend sur la pelouse pour faire le boulot de l arbitre??

  10. Illustration du profil de carvinmanu62

    sanction pour ce fou de corse

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close