Suite aux incidents survenus vendredi dernier au stade Bollaert-Delelis après la rencontre entre le Racing Club de Lens et le Stade Brestois comptant pour la 37ème journée de Ligue 2 (0-1), la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnelle décide ce jeudi de placer le dossier en instruction et retient le motif suivant : « Usage de nombreux engins pyrotechniques et envahissement du terrain ».
Le Racing Club de Lens devra donc répondre devant la Ligue de Football Professionnelle des actes de quelques « supporters » dans les prochaines semaines. Le club risque une sanction pouvant aller d’une amende à un match à huis-clos ferme à disputer la saison prochaine. Le dossier sera étudié dans les prochaines semaines.
S’il y avait eu les mêmes problèmes au PSG là, on aurait fermé les yeux. Aller, peut être une petite amende.
Pour moi, les antécédents de bonne conduite des supporters devraient être pris en compte et amoindrir la sanction.
C’est sûr qu’il est plus difficile de contenir 40 000 spectateurs que quelque centaines dans certain stade.
il en pense quoi touzghar ??
il est le premier responsable de ces incidents lui et l’équipe si leurs travail auraient été bien fait il n’y aurait jamais eu ces dérivent.
Pfff Touzghar n’est pas responsable de la stupidité d’une minorité d’abrutie!!!!
excellent pugu je pense comme toi !!biensur les gars on tire pas un péno de poussin alors qu on a besoin de points !!!mais continuez a voter rouge et si on monte pas , je retoune ma veste !!c est ça les gars ????
A huis clos super,on est certain de gagner!
peut etre que les ramasseur de balle leurs font peur aussi qui sait ?
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le RCL, ce n’est jamais bon de se voir inscrit sur les tablettes de la FFF que le RCL a un mauvais public. Déjà à METZ, le préfet avait tout compris et avait interdit l’accès au stade des supporteurs Lensois.
Le retrait de points aurait conduit à l’émeute avec les gus qui sont descendus la semaine dernière!
Je pense qu’agression du parcage adverse est beaucoup plus grave que l’usage d’engins pyrotechniques Oo
Je suis fier d’être en Marek, la seule tribune restée à sa place.
Donc tous les idiots descendus sur le terrain ont pourri la soirée, causé du tort à l’image du club, empêché la diffusion du match sur écran géant et on aura une amende en prime. Félicitations les idiots…
Bon, ça feras 2 ou 3 matchs où on aura pas à se battre pour trouver un stade ! (Humour :D)
Bon espérons que la FFF sera un peu compréhensive car l’envahissement aurait eu lieu de toute façon. J’ai encore en tête l’envahissement du terrain de Nantes l’an passé. Ceci étant, l »envahissement a été perçu comme un acte de violence suite à la défaite et la frustration qui ns’en est suivie. Pour notre image, c’est moyen. Gagnons ce soir…
L’envahissement n’aurait pas dû avoir lieu, ça a été rappelé plusieurs fois avant le match, justement parce qu’il y avait pas mal de choses de prévues visiblement :/
Moi je dis qu’ils devraient interdire à l’équipe de jouer au stade Bollaert durant toute la saison prochaine.
C’est dur comme sanction mais on fera avec, pas vrai les gars ???? ;)
Là en l’occurence, on fera sans lol.
Fait chier mais bon j’en n’avais déjà parler. Sava il ne parle pas de points :-) l’amende sera salé comme je l’avais déjà dit. Pour le match à guichet fermé sava être chiant mais bon pour l’instant rien n’est fait. J’espère qu’on pourra l’éviter. Merci au fouteurs de merde qui vont gâcher le début de saison et qui vont faire perdre une grosse somme d’argent à lens. Cette argent perdu on n’aurait pu le mettre dans un transfert.
Vu que nos joueurs savent pas jouer devant 40000 spectateurs donc ça sera du bénéfice pour eux de jouer dans un stade vide lol
C’est mieux …et c’est mieux qu’un retrait de points..!
Super pour commencer la nouvelle saison !!! Et qui va payer les pots cassés , le Racing Club de Lens ,génial !!
Si c’est une amande qu’on risque c’est pas grave ;)
Une amende c’est plus embêtant !!!
AMENDE les gars…
Sinon plus sérieusement : merci aux débiles d’avoir envahi le terrain !!!