La justice conteste la montée de Lens

Le tribunal administratif de Besançon a invalidé ce jeudi l’autorisation de montée en L1 accordée au RC Lens à l’issue de la saison dernière, annonce France Bleu. La Fédération française (FFF), qui avait entériné la montée du club nordiste en juillet dernier, a deux mois pour faire appel de cette décision.

L’été dernier, le tribunal administratif avait été saisi par le FC Sochaux, qui espérait à l’époque récupérer la place de Lens en L1 alors que le club doubiste était, lui, relégué.

La Fédération française de football avait validé l’accession du club artésien dans l’élite le 28 juillet dernier alors que la DNCG avait émis un avis défavorable en raison de la situation financière précaire du RCL. Le propriétaire du club, Hafiz Mammadov, n’avait en effet pas apporté les garanties financières necéssaires.

19 commentaires

  1. #74395 Illustration du profil de sandrine 16

    Martel seras encore surement dans les tribunes pour lui le silence et d’or amis supporter j’espère que demain vous lui ferais voir votre colère

  2. #74394 Illustration du profil de pat.60 163

    Je ne veux rien dire encore mais, ça sent le coup de grâce tout ça !!! Et y a pas de fumée sans feu , nos dirigeants n’avaient qu’à faire le taff correctement , on en serait pas là . Merci pour le coup bas amis Sochaliens ,je vous souhaite un long séjour en ligue2 !

  3. #74392 Illustration du profil de bruno 13

    Bjr à tous. Là on parle d’un point de réglement, çà n’a rien à voir avec le sportif…LENS devait présenter un budget que la DNCG n’a pas jugé crédible et lui avait donc interdit la montée cet été 2014. Hors la FFF a « appuyé » MARTEL (il faut savoir le reconnaitre) pour que LENS monte, en dépis de la décision de la DNCG. A partir de là, SOCHAUX estime, à juste titre (je suis désolé de le reconnaitre), que le réglement sur des comptes fiables a été bafoué. SOCHAUX est allé devant le T.Administratif qui a rendu la justice et a constaté que ce point de réglement n’avait effectivement pas été respecté.
    Soyons lucides un peu, en pareil cas, LENS ou d’autres équipes auraient aussi saisi le T.A, tant les enjeux tant financiers que sportifs sont importants.

    Malheureusement, et il faudra s’y faire, SOCHAUX demandera dès la fin de saison à faire appliquer la décision du T.A, comme toute « victime » est autorisé à le faire en FRANCE. Et si par bonheur SOCHAUX montait en L1 par la force de ses résultats sportifs, nul doute que cette décision sera appliquée. Ne rêvez pas, une décision a été rendue et elle sera appliquée. Cà n’a aucun sens si cette décision n’était pas exécutoire. C’est pourquoi LENS descendera en L2 en juin 2015, peu importe le maintien sportif ou pas. Et il suffira alors de monter un budget valide l encore sous peine de repartir de plus loin…Quoique ce ne serait pas plus mal, je pense, afin d’épurer une bonne foi pour toute le club gangréné de l’intérieur…ALLEZ LENS…

    1. #74393 Illustration du profil de Malibu 207

      Je suis amplement d’accord !!

  4. #74391 Illustration du profil de bence michel 22

    et tout le monde s’en mêle !même un avocat de lille !!!!!!!!:il oublie que nous avons gagner sur le terrain et que ça c’est irrévoquable ;oui et pourquoi en plus ces déclarations la veille d’une rencontre capitale; pour déstabiliser ?????mais les joueurs lensois vont tout faire pour gagner et rester en ligue 1; d’abord nos lensois sont formidables; et en plus ils ont l’un des meilleurs entraineurs du monde ; et en plus il est Français

  5. #74390 Illustration du profil de fanderadekbejbl 22

    Sochaux a fait appel OK c’est pas bien blabla ! Imaginons la situation inverse. Lens est relégué et on fait monter Sochaux sans aucune garantie financière. Je suis sur qu’on aurait crier au scandale ! Lens a eu un bon coup de pouce (Martel a dit a demi-mot que Hollande était intervenu du coté de Bakou !). Tant mieux pour nous , mais dans le fond on peut comprendre l’attitude des Sochaliens. J’espère que l’on se maintiendra sur le terrain et dans les tribunaux , ça fait beaucoup de boulot tout ça ! Allez Lensois !

  6. #74387 Illustration du profil de SangEtOr123 18

    Sochaux joue avec le feu…

  7. #74386 Illustration du profil de xav59 21

    Combien de lensois seront anti shochalien apres cette hisroire?
    Le prochain lens sochaux risque d’être tendu

  8. #74379 Illustration du profil de Tigers1994XX 44

    J’ai que une chose à dire : nous avons gagner notre place en L1 sur le terrain. Sochaux eut on perdu leur place sur le terrain. A partir de la ya pas de contestation possible.

  9. #74376 Illustration du profil de david 18

    et ça continue !!! la semaine dernière c’était JM LARQUE , qui revenait sur la montée du RC LENS et là bizarrement un tribunal qui est favorable au FC SOCHAUX dénonce la présence du RCL en première division , il est temps que la FFF intervienne car si le RCL devait perdre sa place au profit du FC Sochaux …ça deviendrait un cas de jurisprudence ou chaque club de foot français pourrait le cas échéant déposer plainte pour X raison sur tel club qui pourrait avoir des problèmes d’argents ou voir le cas du fc Caen qui a truandé un match pour de l’argent et qui devrait lui aussi descendre en 2° division et là , on ouvre la boite de pandore …Bref ce soir j’ai mal au ventre de voir cette haine qui parcourt le foot français !!! et bien sûr je pense au Fc Sochaux qui devant la france entière prouve son niveau de médiocrité , la bassesse de cette ville qui par le passé a fait rêver certains joueurs et révélés de très grands joueurs !! Pauvre ville , pauvre club !! le FC Sochaux est descendu bien bas pour récupérer une place en 1° division , qu’il avait perdu sportivement et ou le Rc LENS n’avait eu aucun rôle majeur dans la descente du FC SOCHAUX !! Bref on se reverra un jour les dirigeants ,Président et supporters du FC Sochaux et vous aurez la monnaie de votre bassesse !!!

    1. #74383 Illustration du profil de Malibu 207

      sans oublier les contrats fumant de L’om avec les agents de joueurs qui truandent avec le haut banditisme. L’as Monaco !! Tient on ne parle plus de cette fameuse amende pour avoir le droit d’évoluer en ligue 1???? Le PSG qui ré investit du capital financier dans les caisses du club au profit de la sur exploitation de la main d’oeuvre des hôtels de luxe au Qatar…etc etc….. La liste est longue!!!

      Pendant qu’on ne parle que de lens, c’est le parapluie qui couvre le salon business des autres qui continue à fonctionner et dont on ne parle pas!!!

      L’acharnement contre le rc lens dure depuis 3 ans!!! Mais les dirigeants de ce club font tout pour!!!

    2. #74400 Illustration du profil de Daniel33 21

      Je suis d’accord avec toi, sur le fond mais n’oublies pas que la FFF va faire appel de la décision du TA de Sochaux.
      Il faut surtout s’en prendre aux « dirigeants du club » (GM + HM) qui avaient promis tant de choses pour le club. Ou sont passés les millions d’euros, les recrutements, les belles promesses européennes. Nous sommes le 30 janvier et pas le moindre centime et pas la moindre recrues.
      Quelle sera la réaction des joueurs? Partir? Ils peuvent encore le faire jusqu’au 02/02/15.Et sur le terrain, je souhaite bon courage a AK car les prochaines semaines ne seront pas facile pour lui !
      Je suis supporter du RC LENS depuis plusieurs décennies et j’ai mal de voir le club terminé de cette façon, car le pire reste a venir !!!
      Il faut réagir sur le terrain dès samedi par une victoire et dans les tribunes avec une ambiance digne de BOLLAERT.

  10. #74375 Illustration du profil de NicoLens 120

    Le tribunal de Besançon, proche de … Sochaux. Ce club ne méritait pas de rester en L1, puisqu’il a fini 18ème. Lens a gagné sa place sur le terrain, donc Sochaux n’avait pas à réclamer. S’ils voulaient rester en L1, il fallait qu’ils terminent 17èmes, pas 18èmes. Quel sale club!

  11. #74374 Illustration du profil de gevain26 68

    La tête de Martel sur cette photo doit être à peu près celle qu’il doit tirer en ce moment même :)

    1. #74381 Illustration du profil de sebastien 19

      Pkoi Martel? jpense pas ki est le seul la dedans c bien lui ki se défonce depuis d mois a fer d allez retour a Bakou pendant khafiz rigole sur les but non prend a monaco et fer des promesse ki ne tien même pas

  12. #74373 Illustration du profil de daniel 22

    il faut arrêter de se prendre pour des victimes un tribunal administratif ne peux que prendre une décision et bien voila que ce tribunal s’occupe de foot il y a mieux a faire dans les retards de jugements . et pour couronner le tout celui ci se trouve dans le Doubs fief de Sochaux comme par hasard avec les appels et le reste cela ne remettra pas en cause Lens en ligue 1 cette saison . en tout cas Sochaux en tout cas les dirigeants sont des petits petits et même pas honte de truquer pour ne pas accepter la sentence du terrain la seule et vraie chose a considérer

  13. #74372 Illustration du profil de bence michel 22

    un comble !!!tous les tribunaux administratifs pour beaucoup de clubs de ligue 1 pourraient agir car nombreux clubs sont dans le rouge ; mais ce n’est pas une surprise LENS n’est pas dans le des mannequins de la dgng<<mR. OLIVIER …………… n'est ce pas .allez les gars et Mr. Antoine il y a que le terrain qui comptre !

  14. #74371 Illustration du profil de Malibu 207

    Cette fois ci on touche le fond. On verra le comportement et au final, la décision de F.Thiriez au passage…….. (j »ai toujours mal au ventre quand j’évoque son nom et que j’ai l’image du personnage dans la tête).

    Parceque cette fois ci, il faut bien comprendre la situation. Jusqu’à maintenant c’était de la supputation…  » sochaux ci, sochaux là « . Et Gervais martel s’en défendait Par des arguments x ou y.

    Sauf que c’est bien le tribunal qui a tranché cette fois ci et il n’y a absolument aucun argument financier pour se relever.
    Avec la situation sportive et financière actuelle, je doute que les plus hautes instances nous feront une fleur d’un club que l’on est entrain de transformer de  » pestiféré du football français « ..

    Si lens meurt, je ne soutiendrai aucun autre clu, ce sera la mort dans l’âme.

  15. #74370 Illustration du profil de sebastien 19

    Notre monter a ete acquise sur le terrain et pas ailleurs et cet année,le rc Lens se matiendra en l1 en déplaise a certain club ou certaine pers

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close