Garibian «Des manquements répétés»

Pascal Guaribian, l’ancien arbitre et nouveau président de la Commission de Discipline s’est exprimé à propos de la suspension du stade Furiani:

«Il y a eu des manquements répétés et importants en terme de sécurité et d’organisation des matches. Le club de Bastia est en état de récidive puisque sur 6 rencontres à domicile, 5 matches ont donné lieu à des incidents graves. La commission fait le constat qu’aujourd’hui le club de Bastia ne peut pas assurer la sécurité et le bon déroulement des matches au stade Furiani.»

8 commentaires

  1. #34920 Illustration du profil de anthony62145 349

    La Ligue doivent avoir peur de Bastia pour nous sanctionnés aussi sévèrement .

  2. #34869 Illustration du profil de Fanfan 54

    elle ne doit (et pas « doigt ») être trop lourde. Excusez pour la faute, ça doit être inconscient…(un doigt pour parler de Bastia?)

  3. #34867 Illustration du profil de Fanfan 54

    Dans ce cas, il faudrait être logiquement indulgent avec Cichero, pris dans un environnement hostile. Si le geste mérite sanction, elle ne doigt pas être trop lourde.
    Des études de sociologie montrent que l’environnement joue un rôle fondamental sur le comportement des individus. Par exemple, chacun d’entre nous peut tuer une autre personne, selon l’environnement dans lequel on peut se trouver plongé…
    Mais pas sûr que la commission de discipline fasse de la sociologie…malheureusement.

  4. #34866 Illustration du profil de anthony62145 349

    Martel aurait un dossier en béton , espérons , mais bon ce qui est bien , c’est que le club ne sera pas sanctionné . Mais le pire c’est qu’on sera privé de notre meilleur défenseur et ça c’est une lourde sanction .

  5. #34845 Illustration du profil de kemolo 9

    D’ici un mois suivant le résulta de la commission, le racing devra porter plainte pour insécurité dans le stade et celui ci serais indisponible le temps d’une enquête ,ce qui pourrais amener le stade d’une suspension de deux mois minimum ( source d’un avocat)

  6. #34842 Illustration du profil de kemolo 9

    Le racing devrait porter plainte pour insécurité dans le stade de furiani . Avec de bon stadier et une sécurité irréprochable il n’y a aucun souci sur les autres stades

  7. #34837 Illustration du profil de chtilensois 148

    Ca veut dire que Bastia n’a rien à faire dans le foot
    Le sport c’est la discipline, à Bastia c’est tout le contraire du président qui ne montre pas l’exemple en passant par les joueurs, dirigeants, stadiers et spectateurs

  8. #34836 Illustration du profil de chtilensois06 96

    des mots toujours des mots et c’est lens qui sera encore le plus sanctionné.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close