Paris-RC Lens (4-1) - Le live commenté

Paris
4
Paris
43e David Luiz But
60e Ibrahimovic But
80e Matuidi But
82e Pastore But
Rafraichir
Terminé
1
RC Lens
RC Lens
69e Touzghar
Dernier rafraichissement : 20 Oct 2017 - 22:44
 
Fin de la rencontre entre Paris et RC Lens (4-1).
90+4
 
Quatre jours avant le déplacement à Chelsea, le Paris-SG, qui a enchaîné les occasions, s'offre une large victoire face à des Lensois généreux. Paris, qui a aussi évité les blessures, prend les commandes de la Ligue 1.
90+3
 
Lens essaie encore. Sur un centre signé Chavarria, Coulibaly reprend de près de la tête. Sirigu intervient avec fermeté sur sa gauche.
90+2
 
Carton jaune pour David Luiz (PSG), sanctionné pour avoir voulu gagner une poignée de secondes. Le Brésilien sera suspendu contre Lorient.
90
 
Temps additionnel : 3 minutes.
89
 
Lavezzi insiste et se présente sur la droite de la surface lensoise. L'Argentin joue en retrait pour Van der Wiel, dont la reprise puissante du pied droit est renvoyée par la transversale de Riou !
86
 
Laurent Blanc peut être satisfait par son coaching. Javier Pastore et Blaise Matuidi ont effectué des entrées remarquées. Les jokers ont soulagé le club de la capitale.
85
 
Les protégés d'Antoine Kombouaré terminent dans le dur. Généreux, les Nordistes ont effectué de nombreux efforts.
83
 
Déjà décisif contre Metz et Evian, Javier Pastore, très entreprenant, a marqué son 3ème but en Championnat.
82
 
Paris-SG
4 1
Lens
But de Javier Pastore ! Paris s'envole au terme d'un splendide mouvement. Après un une-deux avec Ibrahimovic, le joker du PSG bonifie le ballon piqué du Suédois et termine avec une volée croisée du pied droit. Riou est transpercé.
81
 
Blaise Matuidi a inscrit son premier but en Ligue 1, cette saison.
80
 
Paris-SG
3 1
Lens
But de Blaise Matuidi ! Servi à droite par Ibrahimovic, Pastore centre fort au premier poteau, où Cavani laisse passer. Au second poteau, Matuidi se jette et termine de près du pied gauche.
79
 
Dernier changement en faveur de Lens. Lalaïna Nomenjanahary a laissé sa place à Aristote Madiani.
76
 
Nouvelle occasion pour le PSG. Adrien Rabiot alerte Ezequiel Lavezzi, qui talonne dans la surface pour Edinson Cavani. Sur la gauche de la surface lensoise, l'Uruguayen, du gauche, bute sur Riou.
72
 
Carton jaune pour Jean-Philippe Gbamin (Lens), sanctionné pour une excès d'engagement sur Edinson Cavani.
71
 
Thiago Motta a été remplacé par Blaise Matuidi. Laurent Blanc n'a plus de joker.
70
 
Yoann Touzghar (Lens) a inscrit son 7ème but en Ligue 1, cette saison.
69
 
Paris-SG
2 1
Lens
But de Yoann Touzghar ! Coulibaly récupère un ballon dans les pieds d'Ibrahimovic et s'appuie sur Baal. Le latéral centre vers le point de penalty, où Touzghar tacle du droit, malgré David Luiz. Sirigu est battu sur sa gauche.
67
 
Et Jean-Christophe Bahebeck a été remplacé par Edinson Cavani.
67
 
Laurent Blanc effectue lui aussi un double changement. Marco Verratti a d'abord été remplacé par Javier Pastore.
66
 
Le corner frappé côté droit par les Nordistes ne donne rien. Thiago Motta a gagné son duel de la tête au premier poteau.
65
 
Et Wylan Cyprien a été remplacé par Benjamin Bourigeaud, côté Lens.
65
 
Double changement en faveur de Lens. Baptiste Guillaume, mécontent de quitter la pelouse, a été remplacé par Adamo Coulibaly.
64
 
Nouvelle alerte pour la défense du Racing. Jean-Philippe Gbamin sauve quasiment sur sa ligne, après un une-deux entre Thiago Motta et Ibrahimovic.
63
 
Un ballon perdu par les Franciliens et Lens contre avec Guillaume, qui se présente sur la gauche de la surface, à la lutte avec Camara. La frappe du gauche qui suit n'est pas cadrée.
62
 
Zlatan Ibrahimovic (PSG) a inscrit son 12ème but en Ligue, cette saison.
60
 
Paris-SG
2 0
Lens
But de Zlatan Ibrahimovic sur penalty ! Le Suédois ajuste Rudy Riou, parti à droite, du bon côté, avec un tir du pied droit à ras de terre.
59
 
Penalty pour Paris ! Emporté par son élan dans sa surface, Baptiste Guillaume a déstabilisé Gregory Van der Wiel sur la droite de la surface nordiste.
53
 
Sur un contre rapide lancé par les visiteurs, Maxwell récupère le coup et contre Guillaume dans sa surface. Corner à suivre.
53
 
Le PSG manque le break. Sur une passe millimétrée de Verratti, Lavezzi se présente seul dans la surface, élimine Riou, mais réussit la touche de trop. L'Argentin est repris sur le fil par Kantari, alors que le but était vide...
51
 
Longue ouverture à destination de Lavezzi, devancé par Riou, qui avait anticipé dans sa surface.
49
 
A droite, Lavezzi frappe le premier corner de la seconde période. Au premier poteau, David Luiz est contré par Chavarria. Riou sort au second poteau et obtient une faute, après un duel aérien avec Ibrahimovic.
47
 
Laurent Blanc et Antoine Kombouaré n'ont pas effectué de changement pendant la pause. Trois Lensois sont à l'échauffement.
46
 
L'arbitre, Monsieur Wilfried Bien, a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Lens a engagé.
45
 
Dominateur, le Paris-SG, qui a enchaîné les occasions franches, a manqué d'efficacité, à l'image de son capitaine Ibrahimovic. David Luiz a fait plier Rudy Riou, excellent jusque-là, et les Nordistes avant le repos sur un coup de pied arrêté.
45
 
Temps additionnel : 1 minute.
44
 
Déjà décisif au Parc des Princes contre l'Evian-TG (4-2), David Luiz a inscrit son 2ème but en Ligue 1.
43
 
Paris-SG
1 0
Lens
But de David Luiz ! A environ trente mètres, dans l'axe, le Brésilien choisit une frappe du plat du pied droit avec rebond. Surpris ou masqué par son mur, Rudy Riou est battu sur sa gauche. Au plus mauvais moment...
42
 
Carton jaune pour Lalaïna Nomenjanahary (Lens), sanctionné pour une semelle sur Thiago Motta. Coup franc à suivre pour le PSG.
41
 
Occasion pour Lens. Baal travaille sur le côté gauche, élimine et transmet en retrait vers Chavarria. Celui-ci contrôle à l'extérieur de la surface et enchaîne avec une frappe rasante du droit. A gauche du but gardé par Sirigu.
38
 
Riou, appliqué, s'engage et réussit une sortie pleine d'autorité sur un coup franc frappé par Lavezzi. Lens s'accroche.
37
 
Le Paris-SG est invaincu lors de ses 11 derniers matches face à Lens, toutes compétitions confondues (7 victoires, 4 nuls). L'ultime succès du Racing remonte au 5 novembre 2006 (3-1, au Parc des Princes).
35
 
Bahebeck semble manquer de confiance. L'attaquant qui fête sa 3ème titularisation en L1, est sifflé par le public après un mauvais choix et un geste technique raté.
33
 
Après un corner joué à droite et à deux par Ibrahimovic et Verratti, David Luiz, dos au but, contrôle de la poitrine et enchaîne avec une reprise en ciseau dans la surface du Racing. Au-dessus.
32
 
Le corner frappé à gauche par Lavezzi provoque un début de cafouillage dans la surface nordiste. Nouveau corner.
32
 
David Luiz laisse le coup franc à son capitaine. Ibrahimovic choisit la frappe du pied droit à mi-hauteur. Le ballon traverse le mur et fuit le cadre. A droite du but gardé par Riou. Corner pour Paris.
31
 
Carton jaune pour Lens et Ludovic Baal, sanctionné pour une semelle sur David Luiz.
27
 
Le Paris-SG insiste sur le côté droit, où Van der Wiel lance Lavezzi. L'Argentin réussit un bon centre que Riou repousse du poing, sous la menace d'Ibrahimovic.
25
 
A nouveau décalé sur le côté droit, Van der Wiel menace sur la droite de la surface. Mais encore une fois, le latéral droit dose mal son centre, contré par Kantari.
24
 
Thiago Motta, le préposé aux coups de pied arrêtés, essaie de toucher David Luiz dans la surface adverse. Mais Riou intervient et bloque.
23
 
Accroché sur le côté gauche, Lavezzi et les Franciliens obtiennent un coup franc dangereux.
22
 
Le corner frappé sur le coin gauche par les Nordistes n'inquiète pas Sirigu. Camara a coupé le mouvement de la tête, dans sa surface.
21
 
Les visiteurs sortent en contre avec Touzghar, repris par David Luiz dans la surface du PSG. Corner à suivre pour le Racing.
20
 
Le Paris-SG combine sur le côté droit. Après un échange avec Lavezzi, Van der Wiel est servi idéalement dans la surface par l'Argentin. La frappe sans contrôle du pied droit du Néerlandais s'envole. Paris dilapide.
18
 
Paris manque d'efficacité. Lancé dans l'espace et dans le dos de la défense nordiste par Rabiot, Ibrahimovic se présente seul dans la surface, où il effectue le mauvais choix. Son tir lobé du droit est bloqué par Riou.
17
 
Lens réplique en contre avec Chavarria, dont la frappe est bien négociée par Sirigu, attentif.
16
 
A gauche, Thiago Motta prend le coup franc et sollicite David Luiz. Le défenseur gagne son duel et place une tête piquée. Riou, décisif, sauve au sol sur sa gauche.
14
 
Parfaitement décalé sur la gauche par Verratti, Ibrahimovic contrôle, se présente dans la surface lensoise et choisit la frappe en force du pied gauche. Sur la transversale de Riou !
11
 
A environ vingt-cinq mètres, dans l'axe, Ibrahimovic prend le coup franc. Sa frappe du pied droit contourne le mur, mais fuit le cadre, assez nettement au-dessus de la transversale de Riou.
8
 
Décalé sur la droite de la surface lensoise, Lavezzi fait la différence et sollicite Bahebeck au point de penalty. Celui-ci ne cadre pas de près sa frappe du gauche. L'attaquant du PSG était en position de hors-jeu.
7
 
Les Lensois manquent d'air et ne parviennent pas à franchir la ligne médiane. Les Parisiens bénéficient pour le moment de nombreux espaces.
6
 
Verratti intercepte un ballon dans les pieds de Baal. Bahebeck prend le relais et se présente sur la droite de la surface, repris sur le fil par Kantari, auteur d'un tacle propre dans sa zone. Le ballon sort en touche.
4
 
Le Paris-SG confisque le ballon depuis le coup d'envoi. Excentré à droite, Thiago Motta frappe le coup franc, mais ne parvient pas à toucher un partenaire. La défense des visiteurs repousse provisoirement de la tête.
3
 
Décalé à droite par Lavezzi, Van der Wiel cherche Ibrahimovic dans la surface nordiste. A la lutte avec Landre, le Suédois ne cadre pas sa reprise du pied droit.
1
 
A droite, Thiago Motta frappe le premier corner de la partie obtenu par Bahebeck. David Luiz se jette et joue l'interception de la tête. Mais sa reprise n'est pas cadrée, trop enlevée.
1
 
L'arbitre, Monsieur Wilfried Bien, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Verratti, Ibrahimovic et les Parisiens ont engagé.
0
 
A domicile, cette saison, le Paris-SG, toujours invaincu, a récolté 9 victoires et 4 nuls, pour 27 buts marqués. Lens peine à l'extérieur, avec 2 victoires, 4 nuls et 8 défaites, pour 13 buts inscrits.
0
 
Du côté de Lens, Valdivia est suspendu tandis que Cavaré et N'Diaye sont à l'infirmerie. Antoine Kombaouré fait confiance à Touzghar, Guillaume ou encore Nomenjanahary plutôt qu'à Coulibaly et Bourigeaud, sur le banc.
0
 
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, fait largement tourner : Matuidi, Pastore, Cavani ou encore Marquinhos commencent sur le banc. Thiago Silva ne figure pas dans le groupe, laissé au repos. Ibrahimovic et Thiago Motta effectuent leur retour.
0
 
Lors du match aller, au Stade de France, le 17 octobre (10ème journée), le Paris-SG, à dix, s'était imposé face à des Lensois réduits à neuf (3-1), grâce à des réalisations de Cabaye, Maxwell et Cavani.
0
 
De son côté, Lens reste sur une série de neuf matches consécutifs sans succès, dont huit en Ligue 1 (3 nuls et 5 défaites). Antoine Kombouaré retrouve le Parc des Princes, son ancien jardin, où il espère réussir un exploit.
0
 
Toujours engagé sur quatre tableaux, le Paris-SG vient d'enchaîner treize matches de rang sans défaite, toutes compétitions confondues. Le dernier revers du club de la capitale remonte au 10 janvier (à Bastia, 4-2).
0
 
A quatre jours du choc face à Chelsea à Stamford Bridge, à l'affiche des 8èmes de finale retour de la Ligue des champions, le Paris-SG, invaincu sur sa pelouse, espère briller devant son public et surtout éviter les pépins physiques.
0
 
Vendredi, en ouverture de la 28ème journée, Marseille a écrasé Toulouse au Stadium (6-1) et a obtenu son premier succès en déplacement depuis le 4 octobre.
0
 
Suite de la 28ème journée de la L1 au Parc des Princes, où le Paris-SG, troisième avec 53 points, reçoit Lens, dix-neuvième et relégable avec 22 points.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.