Valenciennes-RC Lens (4-2) - Le live commenté

Valenciennes - RC Lens
14e T.Mauricio But
55e G.Robail But
72e S.Roudet But
87e T.Mauricio But
5 Jaune D. Perquis A. Goelzer A. Kantari G. Robail S. Roudet
1 Rouge E. Dabo
Valenciennes
4
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 36e G.Kyei
But 62e A.Gomis
2 Jaune G. Kyei A. Mendy
1 Rouge W. Mesloub
 
Fin de la rencontre entre Valenciennes et RC Lens (4-2).
90'+4
 
Mesloub prend également un rouge direct pour être venu se disputer avec Dabo après son geste envers le public lensois.
90'+4
 
Dabo est expulsé pour avoir chambré les supporters lensois après le coup de sifflet final. Il crée un petit attroupement autour de lui et les supporters, excédés, commencent à lancer des sièges sur la pelouse.
90'+4
 
Valenciennes remporte le derby du Nord dans un match de très haut niveau ! Lens a égalisé à deux reprises avant de craquer sous les assauts répétés du VAFC. Roudet et Mauricio ont été étincelants pour les locaux qui se rassurent au classement.
90'+2
 
Lens tente de réduire la marque en lançant quelques offensives timides. La situation s'annonce compliquée pour les Lensois qui va subir une troisième défaite consécutive.
90'+1
 
Trois minutes de temps additionnel dans ce superbe derby.
90'+1
 
Mauricio, double buteur ce samedi, est remplacé par Privat pour finir le match avant le corner.
90'
 
Valenciennes en veut plus ! Roudet côté droit centre en retrait pour Dos Santos qui arrivait lancé. Sa frappe est déviée en corner.
88'
 
La victoire semble quasiment acquise aux Valenciennois maintenant. Lens n'a pas su répondre au défi physique imposé par les locaux dans la deuxième période.
87'
 
Doublé pour Mauricio ! Sur un ballon perdu par Lens dans le terrain de Valenciennes, Mauricio est parfaitement servi seul dans l'axe. Il arrive à l'entrée de la surface et lobe Leca qui sortait dans ses pieds. Le ballon roule tranquillement dans le but.
85'
 
Lens ne rend pas les armes et obtient un bon corner. Le ballon est mis au point de penalty et, dans la confusion, une belle talonnade aurait pu égaliser pour Lens mais une main vient arrêter l'action.
84'
 
Roudet continue son récital avec un nouveau contrôle de grande classe dans la surface de Lens. Corner obtenu précipitamment par la défense. Le VAFC a la balle du break au bout du pied.
82'
 
Gaëtan Robail offre un festival à droite de la surface. Il tente de passer à Roudet mais le ballon est contré en défense. On a même frôlé le csc.
80'
 
Le match est arrêté quelques instants, Dos Santos est resté au sol après un contact avec Mendy dans les airs.
79'
 
Ambrose est remplacé par Chouiar. On a peu vu l'attaquant lensois dans ce match, bien pris par la défense de Valenciennes.
77'
 
Lens tente de revenir dans le match mais les occasions manquent de mordant pour l'instant. Les joueurs de Valenciennes semble avoir éteint leurs adversaires avec ce but.
75'
 
Gomis contrôle mal le ballon qui arrivait fort dans les airs et dégage en corner. Les Valenciennois ont repris des couleurs dans ce derby.
74'
 
Kyei, auteur d'un excellent match, est remplacé par Diarra.
73'
 
Carton jaune pour Roudet qui, dans l'euphorie du but, a retiré son maillot.
72'
 
Roudet, parfaitement lancé dans l'axe par Arib, contrôle magnifiquement le ballon qui arrivait dans son dos. En une touche de balle, il trompe Leca et trouve le petit filet opposé. 3-2 pour Valenciennes.
69'
 
Kyei pensait inscrire un doublé mais son but est refusé pour un hors-jeu, évident au vu des ralentis. Avertissement sans frais pour Valenciennes.
67'
 
Ca fuse de part et d'autres dans cette dernière demi-heure de jeu ! Les occasions pleuvent mais sans concrétisation. Les 20 joueurs de champ se dépensent sans compter !
65'
 
Sur un ballon disputé dans les airs à l'entrée de la surface lensoise, une main semble toucher le ballon. Monsieur Palhies ne bronche pas, au contraire des 11 joueurs locaux.
64'
 
Au tour de Mendy d'être averti pour un tacle trop appuyé.
64'
 
Radovanovic semble touché à la cuisse. Il est remplacé par Sagnan.
63'
 
Carton jaune pour Robail qui est averti pour excès d'engagement. L'intensité monte d'un cran dans cette rencontre.
62'
 
C'est parfaitement tiré pour Gomis en contre-pied à droite alors que Perquis avait plongé à gauche ! Lens égalise à nouveau dans ce match, deux partout !
61'
 
Carton jaune pour Kantari qui a contesté avec trop de véhémence selon l'arbitre.
60'
 
Arthur Gomis est poussé dans le dos par Goelzer à l'entrée de la surface. Monsieur Palhies n'a pas hésité à indiquer le point de penalty.
57'
 
Comme en première période, les Lensois se réveillent suite au but valenciennois avec un bon ballon donné pour Kyei dans la surface du VAFC mais bien repris par la défense.
56'
 
Carton jaune pour Goelzer pour un tacle dangereux.
55'
 
Superbe passe de Mauricio qui lance Robail dans l'axe. Ce dernier résiste parfaitement au retour de Tahrat et trompe Leca d'un plat du pied. Valenciennes reprend l'avantage dans ce derby.
54'
 
Lens peine à mettre le pied sur le ballon, à l'instar de ce que les Valenciennois avaient montré en première mi-temps.
51'
 
Le corner est joué rapidement et revient sur Goelzer, seul à 6 mètres qui tente de placer sa tête. Ca ne passe pas loin du tout du cadre. Jean-Louis Leca n'est pas content que la défense soit aussi passive sur cette action.
50'
 
Valenciennes calme un peu le jeu et laisse les Lensois se découvrir pour attaquer dans le dos. Robail, bien lancé à gauche, obtient un corner.
49'
 
Petite faute d'inattention d'Arib qui manque d'offrir une superbe occasion en perdant la balle à l'entrée de la moitié de terrain valenciennoise. Heureusement, il tape vite dans le ballon pour l'enlever des pieds lensois.
47'
 
Ces sont les locaux qui tentent les premiers lancements de jeu mais le ballon est perdu rapidement à chaque fois.
46'
 
Raspentino est remplacé par Gaëtan Robail. L'épaule était trop douloureuse pour que l'attaquant valenciennois ne reprenne le match.
46'
 
C'est reparti à Valenciennes.
45'+2
 
C'est la mi-temps à Valenciennes, les deux équipes se neutralisent, 1-1. Un score mérité, les deux équipes ont mis du rythme et de l'intensité avec le ballon. Valenciennes a bien bougé le RCL qui a finit par réagir avec le but de Kyei. La 2e mi-temps s'annonce passionnante !
45'+1
 
Valenciennes va finir à 10, Raspentino ne rentrera pas, touché à l'épaule.
45'+1
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
45'
 
Le jeu finit par reprendre, les deux camps en ont profité pour discuter longuement de la tactique à appliquer.
42'
 
Raspentino semble s'être blessé à l'épaule en essayant de se rattraper alors qu'il tombait au sol. Le staff médical s'affaire autour du joueur qui finit par sortir du terrain, manifestement dans la douleur.
41'
 
Roudet s'illustre encore avec une superbe passe en profondeur que Raspentino contrôle quasiment en porte-manteau à l'entrée de la surface mais ce dernier perd finalement le ballon.
40'
 
Il y a le feu dans la défense lensoise depuis une minute ! Les Valenciennois enchaînent les passes et les centres mais ne parviennent pas à tirer. Le ballon finit par ressortir mais reste en possession du VAFC.
37'
 
But mérité pour les Lensois qui ont clairement accéléré après l'ouverture du score. Valenciennes doit maintenant résister pour ne pas en encaisser un deuxième avant la pause.
36'
 
Après deux grosses occasions, l'attaquant lensois trouve le chemin des filets et remet les deux équipes à égalité. Gomis est parfaitement lancé côté gauche, il centre pour Kyei qui tacle ce ballon avec l'intérieur du pied pour éviter la sortie de Perquis
33'
 
Très bonne sortie de Leca qui arrache le ballon dans les pieds de Roudet. Le vétéran valenciennois était parfaitement servi par Mauricio mais ne pourra pas frapper au but.
32'
 
Carton jaune pour Perquis, le gardien valenciennois prend trop son temps pour dégager le ballon suite au corner lensois.
31'
 
On va d'un bout à l'autre du terrain puisque Kyei a une nouvelle occasion de tirer depuis la gauche des cages. Perquis dévie du bout des doigts encore.
29'
 
Le contre part immédiatement pour le VAFC mais Perquis se couche bien sur le tir à bout portant de Raspentino.
28'
 
Kyei est sanctionné d'un carton jaune pour avoir voulu jouer le ballon de la main. Sur les ralentis, il n'a pourtant pas l'air de le toucher.
28'
 
Grosse confusion sur le corner dans la surface. Plusieurs joueurs tombent au sol dont Kyei...
27'
 
Doucouré se retrouve seul à l'entrée de la surface et prend sa chance à ras de terre ! Perquis se détend de tout son long et sauve le but. Ça sort en corner.
26'
 
La pression est de plus en plus important côté lensois. Gomis est souvent sollicité comme point d'appui à l'entrée de la surface. En dehors de la grosse occasion de Kyei, rien de concret encore pour le RCL.
24'
 
Encore un hors-jeu de Lens qui est bien pris par la défense à 5 de Valenciennes. Le bloc du VAFC qui résiste pour l'instant.
22'
 
Oh Kyei ! L'attaquant récupère un bon ballon dans la surface, résiste à Nestor et tente de lober la sortie de Pequis. Son tir passe juste au dessus du but. Lens va beaucoup mieux depuis quelques minutes.
20'
 
Bon travail de Centonze côté gauche de l'attaque lensoise. Il finit par trouve Kyei qui part au duel dans la surface. Mais son ballon est mal contrôlé, ce sera un renvoi aux 5,50 mètres.
19'
 
Le RCL semble assommé par ce but mais remonte enfin avec le ballon à l'image de Kyei, bien pris par la défense valenciennoise à l'entrée de la surface.
17'
 
Les Lensois sont pris directement à la gorge ! Roudet revient à la charge, à l'entrée de la surface il tente un centre-tir qui est contré et sort en corner.
16'
 
C'est le 5e but de la saison de Mauricio. Il permet à Valenciennes, pour l'instant de sortir de la zone rouge et vient récompenser le bon début de match du VAFC et de Roudet dans son couloir gauche.
14'
 
Roudet envoie un superbe centre en profondeur qui atterrit parfaitement sur la tête de Mauricio. Ce dernier croise son ballon qui prend Leca, impuissant, à contre-pied. Valenciennes mène 1-0 !
11'
 
Petit à petit, c'est le VAFC qui reprend la possession et force les Lensois à reculer. Leca doit dégager rapidement en touche sous pression de Raspentino.
10'
 
Roudet prend sa chance de loin en frappant de 35 mètres, voyant le gardien lensois avancé. Mais sa frappe passe à gauche du but.
8'
 
Jean-Louis Leca doit sortir négocier une passe en retrait de Mendy pour résister au pressing de Valenciennes. Les locaux mettent plus d'envie que Lens pour l'instant dans ce match.
6'
 
Pour l'instant, Lens garde plutôt le pied sur le ballon mais les ballons perdus profitent au VAFC qui se projette vite vers l'avant.
4'
 
Contre éclair de Valenciennes ! Raspentino tente de lancer Mauricio dans la profondeur. Ce dernier prend un peu trop son temps et laisse la défense revenir. Il y avait un 3 contre 1 à jouer pourtant.
2'
 
Déjà un premier centre lensois avec Ambrose mais personne pour reprendre dans la surface.
2'
 
Le derby est déjà bien lancé dans les tribunes, les supporters lensois comme valenciennois donnent déjà de la voix.
1'
 
A noter que Lens n'évolue pas dans ses couleurs habituelles Sang et Or, mais en noir et vert.
1'
 
C'est parti pour ce derby du Nord à Valenciennes, le coup d'envoi de la rencontre est donné par l'arbitre Monsieur Sylvain Palhies !
 
Beaucoup d'absents côté VAFC avec des blessés (Masson, Ambri, Guezoui) et de suspndus (Cuffaut, Aloe). Pour Lens, c'est le latéral Haïdara qui manque.
 
Rivalité régionale oblige, 5000 supporters lensois seront dans les tribunes pour encourager les leurs dans un Stade du Hainaut quasi comble.
 
Côté lensois, la situation est plus favorable. Les Sang et Or sont 4es de Ligue 2. Un succès ce samedi les feraient même monter à la 2e place derrière Metz avant le match de Brest lundi.
 
Valenciennes, 18e de Ligue 2, reçoit Lens dans un contexte compliqué sur le terrain et hors du terrain. VAFC dispose de la pire défense du Championnat et, à côté, le processus de vente du club rend la situation difficile.
 
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour ce direct commenté du match entre Valenciennes et Lens comptant pour la 14e journée de Ligue 2. Le coup d'envoi sera donné à 15 heures au Stade du Hainaut.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.