Valenciennes-RC Lens (1-2) - Le live commenté

Valenciennes - RC Lens
Valenciennes
Valenciennes
1
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
Canal+
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Valenciennes et RC Lens (1-2).
90'+3
 
Sensation à Nungesser avec la première défaite de Valenciennes à domicile. A l'issue d'une rencontre intense, la formation d'Antoine Kombouaré a finalement cédé face au réalisme lensois. Les Sang et Or sortent provisoirement de la zone des relégables.
90'+3
 
Dernière opportunité pour VA sur coup franc, à l'entrée de la surface. La frappe de Mater est déviée en corner par le mur.
90'+2
 
Sommeil est averti pour contestation.
90'+1
 
Valenciennes manque la balle de l'égalisation. Doumeng centre au point de penalty, Audel reprend de la tête mais le ballon passe juste à côté du but de Runje.
90'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
 
Runje écope d'un carton jaune pour avoir tardé dans son dégagement.
88'
 
Les Lensois poussent avec Lacourt qui hérite une nouvelle fois d'un bon ballon en profondeur. Le milieu de terrain Sang et Or qui avait certainement la balle de match manque de lucidité et gâche une bonne occasion.
85'
 
Nouvelle action dangereuse sur le but de Runje. Sommeil frappe en déséquilibre au second poteau. Le ballon passe devant toute la défense de Lens sans que Audel ne puisse couper la trajectoire du cuir.
83'
 
Lacourt accélère dans l'axe et privilégie l'option individuelle alors que Monnet-Paquet était libre de marquage sur le côté gauche. Sa frappe des 35 mètres fuit le cadre de Penneteau.
81'
 
Corner pour VA frappé par Roudet. Son centre est complètement manqué et permet à la défense du R.C Lens de se dégager.
79'
 
Mater repique dans l'axe et se met sur son pied gauche pour frapper au but. Sa tentative est trop écrasée pour inquiéter Runje.
76'
 
Pour Lens, Keita cède sa place à Lacourt.
76'
 
Dans le même temps, Savidan, moins percutant en seconde période, cède sa place à Sanchez.
76'
 
Double changement pour Valenciennes. Roudet entre en jeu à la place de Pujol.
75'
 
Peu de temps mort dans ce match où Valenciennes est bien décidé à prendre tous les risques pour revenir au score.
73'
 
Ducourtioux parvient à redresser le ballon pour adresser un centre en retrait... Hilton, impeccable dans ses interventions, dévie la trajectoire de la balle de la tête.
71'
 
Ce derby est loin d'être joué. Le cuir navigue d'une surface à l'autre, offrant de vraies possibilités aux deux équipes.
69'
 
Pujol s'emmène le ballon dans la surface mais bute sur Hilton, parfaitement revenu dans les pieds de l'attaquant de VA.
67'
 
Malmené en première période, le R.C Lens est en train de réussir une énorme performance à Nungesser. Les Sang et Or ont su patienter dans ce match en profitant des moindres approximations de leurs adversaires.
65'
 
La formation de Valenciennes est méconnaissable et multiplie les erreurs grossières dans l'entrejeu.
63'
 
Monnet-Paquet permet aux Sang et Or de prendre l'avantage. Lancé dans la profondeur par Monterrubio, le jeune attaquant lensois prend Sommeil de vitesse et trompe Penneteau d'un intérieur du pied droit qui finit dans le petit filet.
60'
 
La défense de Valenciennes a du mal à se positionner tactiquement et concèdent de nombreuses fautes à 25 mètres de leur but.
59'
 
Pour VA, Belmadi cède sa place à Martinez.
58'
 
Le coup de pied de Monterrubio est détourné par le mur lensois... le cuir prend Penneteau à contre-pied et heurte la barre transversale.
57'
 
Rippert est exclu pour une intervention sur Monnet-Paquet en position de dernier défenseur. Décision logique alors que l'attaquant lensois partait seul au but.
57'
 
Les Sang et Or sont plus incisifs depuis la reprise. Keita décoche une frappe lourde aux 20 mètres qui file hors-cadre.
55'
 
Savidan, positionné sur le côté gauche, adresse un centre fort devant le but de Runje. Audel est trop court pour couper la trajectoire du cuir alors que la défense lensoise était battue.
53'
 
Maoulida est averti pour un tacle sévère sur Pujol.
50'
 
Grâce à ce but magistral inscrit à la 33e minute, Savidan en est à six réalisations en L1, à chaque fois à domicile.
48'
 
Doumeng écope d'un carton jaune pour un acte d'antijeu sur Monnet-Paquet.
47'
 
Coup franc lensois, plein axe. Le centre de Monterrubio est complètement dévissé et part en sortie de but.
46'
 
C'est la reprise à Nungesser.
46'
 
Dès l'entame de cette seconde période, JPP décide de faire entrer en jeu Monnet-Paquet à la place de Pieroni.
45'+1
 
Ce derby du Nord tient toutes ses promesses. Rejoint dans les dernières minutes, Valenciennes domine largement les débats en multipliant les occasions sur le but de Runje. Les Sang et Or, dépassés par la vitesse de Savidan, limitent les dégâts à la pause.
45'
 
Temps additionnel: une minute.
44'
 
Sur un coup franc dévié dans la surface de réparation, Hilton reprend le ballon de la tête et surprend Penneteau qui ne peut intervenir. But heureux des Sang et Or qui profitent d'une mésentente de la défense de VA.
42'
 
L'animation du jeu lensois penche beaucoup trop sur le côté gauche et dépend exclusivement des montées de Belhadj.
39'
 
L'arrière-garde du R.C Lens est au bord de la rupture. Le jeu direct de Valenciennes prend systématiquement à revers le bloc Sang et Or.
36'
 
Les situations chaudes se multiplient sur le but de Runje. Le marquage dilettante des défenseurs lensois offrent de bonnes opportunités à VA. Pujol reprend de volée un centre tendu de Belmadi mais le cuir passe au-dessus de la transversale de Runje.
33'
 
Laissé libre de tout marquage, Savidan ouvre la marque d'une inspiration géniale. L'attaquant de VA récupère le ballon dans les dix-huit mètres, temporise face à deux défenseurs, avant de décocher un pointu qui se loge dans la lucarne opposée de Runje.
32'
 
Corner pour les protégés de Kombouaré. Le centre sortant de Belmadi est repoussé au premier poteau.
30'
 
Demont percute dans l'axe et élimine trois défenseurs valenciennois avant de perdre la balle face au but alors que Pieroni était bien démarqué.
28'
 
Le rythme de cette rencontre commence à se faire ressentir dans le positionnement tactique des deux formations. Les espaces entre les lignes se font de plus en plus grands et offrent des situations de contres.
26'
 
La charnière centrale lensoise ne parvient pas à bloquer Savidan dont les appels perturbent Hilton et Bisevac.
24'
 
Avec 20 buts marqués, Valenciennes est la troisième meilleure attaque à domicile, derrière Lyon et Bordeaux.
22'
 
A l'image de ses deux prestations face à Nancy et Lyon, Belhadj semble encore dans un grand soir. Le latéral gauche du R.C Lens est irréprochable balle aux pieds et adresse des ballons millimétrés pour ses attaquants.
21'
 
Parfaitement lancé dans les 18 mètres par Belhadj, Maoulida, gêné par la sortie de Penneteau, pousse trop son ballon et ne peut se mettre en position de tir.
19'
 
Parti dans le dos des défenseurs, après une bon décalage de Belmadi, Savidan se met sur son pied droit et enroule sa frappe à l'entrée de la surface. Runje est sur la trajectoire.
17'
 
Pour l'instant, les offensives des Sang et Or manquent de profondeur. Pieroni évolue trop loin de Maoulida qui ne peut combiner dans les 30 mètres de VA.
15'
 
Ducourtioux est averti pour un tacle trop appuyé sur Belhajd.
15'
 
Dans le même temps, M. Piccirillo revient sur une faute de Keita, auteur d'une irrégularité sur Savidan. Le Malien écope d'un carton jaune.
12'
 
Le dernier but encaissé par VA, à domicile, date du 25 août 2007 (5e journée), contre Sochaux (3-1), sur un but de Julien Quercia. Depuis, Valenciennes détient une invincibilité de 714 minutes sur le but de Penneteau.
10'
 
La possession est nettement en faveur des locaux qui trouvent de bonnes opportunités en passant par les ailes. Pujol est à la réception d'un bon centre venu de la gauche mais sa tête manque de précision.
8'
 
Les protégés de Gervais Martel réussissent plutôt bien à Nungesser puisque sur les trois dernières confrontations, les Sang et Or ont ramené 7 points, grâce à deux victoires et un match nul.
8'
 
L'an passé, quasiment à la même époque, les Valenciennois avaient dû s'incliner 3-1. Il faut remonter à la saison 1980/1981 pour voir un succès de VA sur son voisin (1-0).
6'
 
Le coup franc enveloppé de Belhadj est trop fuyant mais Runje semble hésitant dans ses sorties.
6'
 
Attentiste sur un long ballon aérien, Runje perd le ballon devant Savidan. L'attaquant de VA résiste au retour du gardien Sang et Or et obtient un coup franc.
4'
 
La charnière centrale de VA est le seule point d'interrogation de la formation d'Antoine Kombouaré. Rippert et Sommeil sont encore en rodage et manquent d'automatismes dans leur alignement défensif.
3'
 
Profitant d'un mauvais placement de Rippert, Maoulida est tout près d'intercepter le cuir dans les dix-huit mètres et de frapper au but.
2'
 
Sur ses premiers ballons, Savidan vient se positionner sur le flanc droit pour libérer des espaces à Saez dans l'axe.
1'
 
Malgré sa récente embellie, Lens doit poursuivre ses efforts et garder son enthousiasme car sa position de relégable ne lui permet pas la moindre baisse de régime.
 
Bienvenue en direct du stade Nungesser, pour cette 22e journée de L1. Dans le derby du Nord, Valenciennes, actuellement 6e du Championnat avec 32 points, reçoit le R.C Lens (18e, 23 points).
 
Antoine Kombouaré a retenu le même groupe qu'à Marseille avec le renfort néanmoins de Sanchez qui intégre le groupe. Mater, Pujol et Savidan, sur le banc face à l'OM, sont titulaires ce soir.
 
De son côté, Jean-Pierre Papin a convoqué les mêmes joueurs que face à Lyon. Bisevac, sorti dimanche va mieux et tiendra sa place, tout comme Kovacevic, longtemps incertain. A noter la présence de Pieroni aux côtés de Maoulida.
 
Battus à Marseille malgré un bon match, les Valenciennois entendent continuer leur remarquable parcours à domicile. VA est tout simplement la meilleure équipe de France à la maison avec huit victoires et deux nuls en dix réceptions.
 
Les deux brillants succès à Bollaert face à Nancy (3-0) et Lyon (3-0) ont relancé le groupe artésien en difficulté face à Paris (0-3), pour la première de Leclercq. Le Druide retrouve d'ailleurs VA, qu'il avait poussé du National en L2 il y a trois ans.
 
L'arbitre de la rencontre, M. Hervé Piccirillo, siffle le coup d'envoi en faveur des Valenciennois.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close