Troyes-RC Lens (2-0) - Le live commenté

Troyes - RC Lens
45e B.Kouyat� But
83e L.Pintor But
4 Jaune P. Souaré J. Giraudon F. Tardieu L. Pintor
Troyes
2
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
1 Jaune F. Sotoca
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Troyes et RC Lens (2-0).
90'+7
 
Face à des Lensois inoffensifs, Troyes stoppe sa série négative, s'offrant un premier succès à domicile cette saison. Sur un coup franc de Barthelmé, Kouyaté, de la tête, a libéré les siens. Lancé par Bédia, Pintor a réussi le break en contre. Coup d'arrêt pour Lens qui récolte un 2e revers de rang.
90'+4
 
Arial Mendy percute côté gauche, avant de centrer au premier poteau, où Simon Banza a été contré. Le corner, côté gauche, ne donnera rien.
90'+3
 
Carton jaune pour Lenny Pintor (Troyes), venu gêner Walid Mesloub, qui allait frapper le coup franc dans son camp.
90'
 
Temps additionnel : 6 minutes.
89'
 
En face, Troyes enchaînera en Ligue 2 avec un déplacement à Châteauroux (30 août, 6e j.), puis la réception de Caen (13 septembre, 7e j.).
88'
 
Après son déplacement dans l'Aube, Lens recevra Clermont (27 août, 2e tour de la Coupe de la Ligue), avant de voyager à Grenoble (2 septembre, 6e j.) et la venue de Châteauroux (16 septembre, 7e j.).
87'
 
Frayeur pour Troyes et Lenny Pintor, qui reste au sol après un contact avec Cheick Omar Traoré. Le joker de l'Estac semble se plaindre d'un genou.
86'
 
Le corner frappé par Tony Mauricio et les Sang et Or ne donne rien. Yoann Salmier, de la tête, est venu couper la trajectoire.
85'
 
Pour sa première devant son nouveau public, Lenny Pintor (Troyes) a inscrit son premier but avec l'Estac.
84'
 
Sur un centre venu de la droite, Simon Banza réduit la marque avec une tête gagnante sur la droite de Gauthier Gallon. L'arbitre refuse le but, estimant que le buteur a commis une faute sur Boubakar Kouyaté.
83'
 
Troyes réussit le break. Chris Bédia gratte un ballon dans les pieds de Steven Fortes et lance le contre dans l'axe, avant d'ouvrir sur sa gauche vers Lenny Pintor. Celui-ci contrôle et ajuste Jean-Louis Leca avec un plat du pied droit dans la surface.
81'
 
Dernier changement chez les visiteurs. Guillaume Gillet a été remplacé par Walid Mesloub.
80'
 
Le centre de Florian Tardieu, côté droit, a été repoussé. A une vingtaine de mètres, Yoann Salmier ouvre son pied droit et frappe. A droite de Jean-Louis Leca.
78'
 
L'Estac contre avec Lenny Pintor, qui cherche et trouve Chris Bédia dans le dos de la défense. Excentré sur la gauche de la surface, il frappe. Jean-Louis Leca détourne au premier poteau. Corner.
76'
 
Dernier changement effectué par Laurent Batlles, le coach troyen. Maxime Barthelmé a laissé sa place à Lenny Pintor.
75'
 
En reculant et presque dos au but, Simon Banza place sa tête au second poteau sur le service de Tony Mauricio. A droite de Gauthier Gallon.
74'
 
Lens pousse pour égaliser. Côté droit, Charles Boli, dont le centre a été contré, obtient le corner.
72'
 
Deuxième changement en faveur de l'Estac. Oualid El-Hajjam a été remplacé par Stone Mambo.
70'
 
Coup dur pour Troyes. Oualid El-Hajjam semble s'être blessé derrière une cuisse. Il sort recevoir des soins.
68'
 
La saison passée, Troyes avait battu Lens (1-0), le 28 janvier 2019, grâce à Kevin Fortuné (57e), lors de la 22e journée.
66'
 
Le coach des visiteurs, Philippe Montanier, est averti par l'arbitre pour contestation. Charles Boli a été victime d'un tacle dangereux et par derrière. Un geste non sanctionné.
65'
 
Au second poteau, Yoann Touzghar remise de la tête et dans le paquet le centre de Florian Tardieu, côté gauche. La défense nordiste repousse.
64'
 
Oualid El-Hajjam vient chercher un corner avec une frappe du pied droit déviée par Jean-Louis Leca.
62'
 
Sur le corner lensois frappé à gauche par Manuel Perez, Gauthier Gallon repousse du poing. Dans son dos, Guillaume Gillet enchaîne avec un tir du gauche. Le gardien troyen bloque au sol.
61'
 
Carton jaune pour Florian Tardieu (Troyes), sanctionné pour une semelle.
61'
 
Le corner frappé à gauche par Maxime Barthelmé ne donne rien. Cheick Traoré a coupé de la tête au premier poteau.
60'
 
Yoann Touzghar (Troyes) ouvre son pied droit et tente d'enrouler sur ce coup franc axial bien placé. Le mur lensois dévie en corner.
58'
 
Deuxième changement commandé par Philippe Montanier, le coach des Sang et Or. Gaëtan Robail est sorti, remplacé par Charles Boli, le fils de Roger.
57'
 
Changement du côté de Troyes. Rui Pires est sorti, remplacé par Rayan Raveloson.
55'
 
Sur un contre troyen, Jean-Louis Leca anticipe loin de son but et enlève un ballon brûlant du bout du pied droit, en dehors de sa surface.
54'
 
Sur une longue touche effectuée côté gauche par Arial Mendy, Simon Banza dévie de la tête vers le premier poteau. Sorti de son but, Gauthier Gallon laisse passer le ballon qui traverse la surface sans trouver preneur. Pape Souaré dégage en touche...
52'
 
Il y a trois mois, jour pour jour, Lens était venu s'imposer à Troyes lors des playoffs et dans la course à la montée en L1, le 24 mai 2019 (1-2 a.p.) grâce à Yannick Gomis (3e) et Simon Banza (108e).
50'
 
Steven Fortes enlève un ballon brûlant devant Yoann Touzghar. Maxime Barthelmé avait tenté de le trouver dans le dos de la défense nordiste.
49'
 
Compte rond pour le milieu de terrain Florian Tardieu (Troyes), qui dispute ce samedi son 250e matches en Ligue 2.
48'
 
L'arbitre signale la charge aérienne irrégulière de Oualid El-Hajjam sur Gaëtan Robail.
46'
 
Carton jaune pour le Lensois Florian Sotoca, sanctionné pour une semelle sur Florian Tardieu.
46'
 
Premier changement du côté du RC Lens. Clément Michelin a été remplacé par Cheick Traoré.
46'
 
L'arbitre, Monsieur Thomas Leonard, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Simon Banza et les Lensois ont engagé sur la pelouse du Stade de l'Aube.
45'+3
 
Face à des Nordistes très peu dangereux jusque-là, Troyes a concrétisé juste avant la pause sur un coup de pied arrêté frappé à par Maxime Barthelmé et bonifié de la tête par Boubakar Kouyaté. Lens, qui n'a pas encore cadré une frappe, va devoir élever son niveau de jeu dans l'Aube.
45'+2
 
Déjà décisif contre Lens en Coupe de la Ligue, Boubakar Kouyaté, buteur à Grenoble en L2 (1-1, 4e j.), a inscrit son 3e but avec Troyes, cette saison.
45'+2
 
Sur le coup franc frappé à droite et du pied gauche par Maxime Barthelmé, Boubakar Kouyaté, s'élève plus haut que Guillaume Gillet et Steven Fortes et place une tête gagnante. Jean-Louis Leca est pris sur sa gauche.
45'
 
Troyes récupère un coup franc favorable avent le repos. Zakaria Diallo a commis une faute sur Rui Pires.
45'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
43'
 
De la tête, Jimmy Giraudon est le premier sur le ballon dans sa surface sur la longue remise en jeu de Clément Michelin, côté droit. L'arbitre sanctionne dans la foulée une position de hors-jeu contre les Artésiens.
41'
 
Les visiteurs n'ont toujours pas cadré une frappe dans cette première période.
40'
 
Dans la continuité de l'action du dernier corner troyen, Oualid El-Hajjam écrase sa frappe pied droit. Jean-Louis Leca accompagne sur sa gauche.
39'
 
Clément Michelin intervient de la tête vers le premier poteau sur le centre de Maxime Barthelmé, côté droit.
39'
 
Sous la menace de Maxime Barthelmé, passé à droite, Arial Mendy offre un nouveau corner aux locaux.
37'
 
Le dernier succès des Sang et Or à Troyes en L2 remonte au 21 septembre 2008 (0-1, 7e j.). Kévin Monnet-Paquet avait inscrit le but de la victoire (64e).
35'
 
Maxime Barthelmé manque d'application sur le corner obtenu par ses soins sur le couloir gauche. Son centre sort directement derrière le but de Jean-Louis Leca.
34'
 
Florian Sotoca combine avec Simon Banza, repris dans la surface troyenne par le retour de Yoann Salmier, qui parvient à dégager son camp.
32'
 
Tony Mauricio et les Lensois réclament un penalty. La faute de Yoann Salmier était à l'extérieur de la surface de l'Estac. Elle n'a pas été sifflée.
30'
 
A droite, Tony Mauricio joue en retrait vers Gaëtan Robail, qui frappe mollement du pied droit après le contrôle. Sans danger pour le gardien troyen.
29'
 
Lens réplique avec un tir croisé de Simon Banza, à l'extérieur de la surface, côté droit. Gauthier Gallon détourne au sol sur sa gauche. Corner.
28'
 
A gauche, Maxime Barthelmé frappe le corner et cherche un relais au second poteau, où Clément Michelin écarte mollement de la tête. Le ballon revient sur Rui Pires, qui frappe près de la surface. A droite du but des visiteurs.
27'
 
Maxime Barthelmé déborde sur le côté gauche, avant de centrer fort devant le but de Jean-Louis Leca, protégé par Steven Fortes, qui concède un premier corner.
24'
 
C'est la pause fraîcheur sur la pelouse du Stade de l'Aube, où le soleil donne. Les joueurs se rafraîchissent.
23'
 
Lancé sur l'aile droite, le long de la touche, Simon Banza glisse et percute l'arbitre de touche. Malgré un coup sur la cheville, l'assistant de Thomas Leonard reprend son drapeau et sa place.
21'
 
A droite, Gaëtan Robail s'appuie sur Tony Mauricio, dont le centre du pied gauche, trouve la tête de Simon Banza. Sans doute gêné par Guillaume Gillet, l'attaquant ne cadre pas. A droite de Gauthier Gallon.
20'
 
Frayeur pour l'Estac. Pape Souaré, déjà averti, évite la sortie anticipée, après une obstruction sur son couloir face à Clément Michelin, venu apporter le surnombre. Coup franc intéressant à suivre.
18'
 
Nouveau carton jaune pour Troyes et Jimmy Giraudon, sanctionné après un balayage sur Simon Banza.
16'
 
Carton jaune pour Pape Souaré (Troyes), averti après un tacle appuyé sur Tony Mauricio.
15'
 
Excentré côté droit, Manuel Perez centre vers le second poteau, où Gauthier Gallon s'engage mais relâche le ballon. Sans conséquence. Le gardien bloque en deux temps.
14'
 
L'arbitre temporise encore avant de sortir le premier carton jaune. Simon Banza a pourtant reçu le pied haut de Yoann Salmier dans le visage. Coup franc dangereux à suivre.
12'
 
Guillaume Gillet (Lens) est rappelé à l'ordre et convoqué par l'arbitre, après un pied haut sur Chris Bédia.
11'
 
Yoann Salmier tente d'ouvrir sur la gauche vers Yoann Touzghar. Sa passe imprécise sort en touche. Troyes a plutôt l'initiative et la maîtrise du ballon.
9'
 
Le début de match est très équilibré. Gauthier Gallon et Jean-Louis Leca, les gardiens, sont assez tranquilles depuis le coup d'envoi.
7'
 
A droite, Oualid El-Hajjam (Troyes) effectue une longue remise en jeu dans la surface lensoise, où Chris Bédia dévie. Guillaume Gillet repousse lui aussi de la tête. A l'extérieur de la surface, Pape Souaré reprend du gauche. Sur Jean-Louis Leca.
5'
 
Tony Mauricio accélère dans l'axe, avant de décaler sur la droite de Florian Sotoca, qui tente de le resservir. Mais Jimmy Giraudon anticipe et intercepte.
3'
 
Jean-Louis Leca sort au sol sur sa gauche dans les pieds de Yoann Touzghar, qui avait bénéficié de la talonnade de Chris Bédia, dont c'est la première avec l'Estac.
1'
 
L'arbitre, Monsieur Thomas Leonard, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Yoann Touzghar et les Troyens ont engagé sur la pelouse du Stade de l'Aube.
 
Lens est déjà venu s'imposer à Troyes, cette saison. C'était au 1er tour de la Coupe de la Ligue, le 13 août (1-2). Les Nordistes Cheikh Cory Séne (75e) et Simon Banza (84e) avaient répondu à Boubakar Kouyaté (10e).
 
Lens a la trajectoire inverse. Le Racing a connu samedi dernier un premier revers (à domicile contre Le Havre, 1-3). Le club artésien de Philippe Montanier avait débuté sa saison par 4 matches sans défaite, dont 3 en Ligue 2 (2 victoires et 1 nuls).
 
Troyes espère lancer sa saison à domicile face à Lens, un des ténors de la L2. L'Estac de Laurent Batlles vient d'enchaîner 4 matches de rang (dont 3 en Championnat) sans succès. Troyes compte une seule victoire, cette saison (à Niort, 0-2, 1ere j.).
 
Avant-dernier match de la 5e journée de la Ligue 2 au Stade de l'Aube, où Troyes, 15e avec 4 points (1 victoire, 1 nul, 2 défaites), défie Lens, 9e avec 7 unités (2 succès, 1 nul, 1 défaite). Un duel entre deux formations ambitieuses de cette L2.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.